Je viens de tester et de finir la démo !
Déjà, j'ai vraiment aimé le jeu, les graphismes, l'ambiance, les effets sonores et les particules sont vraiment réussis. Et j'ai vraiment bien aimé les 2 derniers niveaux ! La difficulté est plutôt bien dosée, même si il y a quelque fois des pics de difficultés un peu trop grand. Mais une fois qu'on maitrise toutes les mécaniques, le jeu se joue instinctivement et c'est très fun
Après je trouve qu'il y a quelques points à améliorer.
Notamment :
-Les grappins : Il sont un peu dur à utiliser au début, mais après ça va. En revanche, la mécanique de "swipe" est vraiment trop dure et mal pensée. Déjà le swipe, c'est pas une mécanique très précise, ni très naturelle pour un jeu. A plusieurs reprise ma souris s'est retrouvée en dehors du tapis de souris . Aussi je pense qu'inverser la direction du swipe serait mieux (dans le jeu, swipe à gauche fait aller à droite, je pense que swipe à droite pour aller à droite serait peut-être mieux, car ensuite il faut remettre la souris à droite pour "dash", et ça éviterait de faire des allers-retours avec la souris). Après en soit cette mécanique est très fun, c'est juste les contrôle à améliorer (je ne sais pas trop comment).
-Les trous noirs (les grosses sphères pour faire un hyperdash) : Très bonne mécanique, mais il y a 2-3 trucs à améliorer. D'abords, les murs à casser. Il me semble que c'est dans le niveau 8, il y a un hyperdash qui est censé casser 3 murs, mais la plupart du temps ça n'en cassait que 1 ou 2, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est moi qui suis nul, mais c'était assez frustrant. Ensuite, je pense que rediriger tout le momentum du perso dans la direction de l'hyper dash serait plus fun. Par exemple dans le niveau 9, il faut enchainer 4 hyperdash, et chaque hyper dash donne un momentum dans la direction du dash. Donc quand on fait un premier hyper dash en bas à droite, ça donne du momentum dans ces 2 directions, mais quand ensuite on fait un hyper dash en haut à droite, le momentum de l'hyperdash vers le bas juste avant est conservé, donc le personnage part bien plus bas que ce que l'on a visé. Je pense que faire diriger le personnage dans la direction visée en redirigeant toute la vitesse accumulée vers le pointeur serait plus fun et plus intuitive. (Je ne sais pas si j'ai été clair sur cette partie). Ensuite, des fois j'avais l'impression d'être dans la sphère de l'hyperdash, mais quand je cliquais, ça ne dashait pas (peut-être que c'est moi qui suis nul). Enfin, peut être que mettre un effet "ralenti" quand on se situe dans la sphère pour préparer notre dash et remettre le jeu en vitesse normale un fois le dash effectué pourrait rendre la mécanique plus facile, et rendre le visuel de l'hyperdash plus satisfaisant.
-La deuxième partie du niveau 9 est beaucoup trop dur. Peut être qu'avec la mécanique du momentum redirigé comme expliquée dans le paragraphe d'avant rendrait le niveau plus facile. Et il faudrait rendre le corridor de fin plus large, notamment le plafond plus haut.
-En ce qui concerne les menus, il faudrait plutôt les mettres sur la touche échap que sur l'écran, il m'est arrivé de cliquer dessus sans faire exprès plusieurs fois et de recommencer le niveau sans le vouloir. Il faudrait aussi enlever l'option 'quitter' du menu pause, et seulement laisser 'retour au menu', je me suis retrouvé plusieurs fois le jeu fermé alors que je voulais juste changer de niveau (ou alors je suis juste bête). J'ai aussi speedrun le 1er niveau, c'était fun, mais ça serait bien qu'une fois le niveau terminé, il y ait un bouton 'rejouer au même niveau', pour pouvoir directement rejouer au niveau sans passer par le menu pour resélectionner le niveau.
-Et des fois, en allant vers la gauche, la caméra reste centrée sur la droite, il faudrait déplacer la caméra vers la gauche.
Désolé pour le pavé ! Mais sinon c'est vraiment un très bon et beau jeu, très fun une fois le jeu maitrisé. J'ai beaucoup aimé le boss, les hyperdash et les méduses qui font sauter ! (après c'est exactement le style de jeu que j'aime donc mon avis n'est peut-être pas objectif)
https://youtu.be/B5kII6HEVbA?si=T7QtMPYpUvYe7QOB
Pour moi c'est celle là
Le 13 septembre 2024 à 16:59:20 :
Le 13 septembre 2024 à 16:56:03 :
Jamais en online, apparement la communauté est toxique. Mais j'aime bien le time trial, même si je suis nul j'ai 1 top monde et 1 top europe.Tout le monde part du principe qu je parle du dernier MK mais j'ai bien dit "AUX" MK ça peut être MK8, MKW, même MK7 ou MKDS à l'époque. Je connais pas super bien MK8dx mais j'ai aussi entendu que la commu online était pas très saine aussi. T'as un top10 mondial c'est ça que tu dis ?
En tout cas sur Wii, dès que j'entends parler de compétitif c'est toujours en mal. Et oui j'ai un top 10 mondial, j'aimerais bien avoir le wr mais c'est dur
J'aime bien, c'est la seule personne que je regarde encore sur Youtube/twitch, même si ses let's play après 2022-2023 sont insupportables à regarder (humour vraiment nul).
Entre ça + les maladies + sundae + les jeux pokémon devenant moins bien, je le regarde moins, mais ça reste quelqu'un de sympa (malgré son commentaire sur le rn).