Messages de [ElPacifico]

Le 16 février 2024 à 19:33:58 :
T’es a l’ouest vdd
Ils etaient 90% en palestine
La ils sont 20% en israel
Les autres sont restés en palestine, cisjordanie ou gaza.
Le plan de partage s’est fait sur la base des territoires où y’avait des juifs et des territoires où y’avait des arabes
Tu compares 2 pourcentages qui ne concerne pas les memes territoires

Tu dis n'importe quoi comme tout jean hasbara. Non ils étaient 90% en Palestine historique (actuel "israel" + Gaza + Cisjordanie), le reste des chrétiens et une infime minorité de juifs.

Où ils sont passés? Le plan de partage favorisait les juifs qui obtenait entre autres des territoires encore majoritairement peuplés d'arabes et où la propriété était encore très largement arabe, les frontières allaient bien au-delà des possessions juives d'où le refus arabe.

Le nettoyage ethnique est un fait historique par ailleurs, pas la peine de faire du négationnisme.

Le 16 février 2024 à 19:28:08 :
Et ils font pas l’armée (sauf les druzes s’ils veulent), 3 ans de galère en moins

lol c'est pas un privilège de pas faire l'armée jean hasbara, ils font pas l'armée parce qu'israel les considère pas vraiment comme israéliens mais comme de potentiels traitres.

De la même façon qu'ils bénéficient pas du droit de faire venir leur famille dans le pays (alors que les juifs si) et que le droit israélien autorise largement les juifs du monde entier à venir prendre la nationalité et s'installer là-bas mais les Arabes ne peuvent pas même si leur famille est originaire de là depuis bien avant n'importe quel israélien.

Quelle égalité.

Jean Hasbara, pourquoi ils sont que 20% alors qu'ils étaient 90% avant le sionisme? Ils sont où les autres? Au Liban, en Jordanie y'a pas de réfugiés dus au nettoyage ethnique? A Gaza?

Ils peuvent vivre où ils veulent? Ils sont combien dans les colonies de Cisjordanie?

Ils sont pas filtrés dans certaines villes par des maires et habitants qui refusent de louer aux Arabes?

Un texte voté le 25 juillet à la Knesset dans l’indifférence générale élargit la possibilité pour des localités communautaires israéliennes de choisir leurs futurs résidents. Cette loi portée par l’extrême droite au pouvoir vise, selon ses détracteurs, les Palestiniens d’Israël.
https://www.la-croix.com/Monde/Israel-loi-elargit-possibilite-localites-filtrer-habitants-arabes-2023-07-31-1201277350