Le 01 mars 2024 à 13:39:47 :
[13:38:57] <Joyarako>
Le 01 mars 2024 à 13:38:05 :
Bah arrête de lui filer du fricÇa m'énerve mais en même temps elle est fauchée
Pour le coup c'est toi qui est fauché
T'en sais quoi?
Le 01 mars 2024 à 13:38:05 :
Bah arrête de lui filer du fric
Ça m'énerve mais en même temps elle est fauchée
J'ai passé ma carte bancaire à ma mère pour faire des achats à ma place et elle l'utilise pour ses achats personnels
Elle m'a pris 600 euros ce mois-ci
Je sais pas comment réagir vu qu'elle est vraiment fauchée
Le 01 mars 2024 à 08:54:23 :
très réelJ’étais dans un collège français au maroc et le seul français d’origine marocaine avait une mère voilée intégralement
+ les zmigs en france sont plus « religieux » parce qu’ils cherchent un point d’attache en raison de leur crise identitaire
Regardez les sur twitter/tiktok ça devient préoccupant franchement
Oui ça en parle dans le premier paragraphe tiré de l'étude.
Le 01 mars 2024 à 08:46:31 :
Normal que les zmigs qui retournent au bled soient religieux puisque l'écrasante majorité fait sa hijra
L'étude n'en parle pas du coup je sais pas.
Le 01 mars 2024 à 08:42:22 :
trés interressant article l'oples pays du magreb deviennent plus européens et tourné vers l'avenir que les européens eux meme qui par gauchisme crasse lechent le cul des retrogrades religieux pour plaire aux arrivants
Tu n'as rien compris. L'étude parle de la fréquentation des écoles françaises en Tunisie qui le sont majoritairement par l'élite locale. L'élite locale représente une petite partie de la population. La majorité est religieuse et conservatrice (en apparence du moins, dans les faits c'est beaucoup moins ça).
Le 01 mars 2024 à 08:42:19 :
Déjà tu donnes l'impression que la Tunisie est composée à 99% d'élite issue de l'école française. Y'a l'élite et y'a le peuple.Ensuite tu parles du Maroc pour dire que c'est pareil alors qu'il y a un gouffre entre la Tunisie et le Maroc en matière de culture de l'islam.
Ton étude explique juste qu'un français d'origine tunisienne est rejeté par l'élite tunisienne. Mais j'imagine que cette élite tunisienne ne se mélange pas non plus aux tunisiens modestes du pays, comme ce serait le cas en France.
Y'a 0 rapport avec l'intégration dans un nouveau pays
Tu n'as rien compris
Je te renvoie à l'étude
Clique sur le lien en bas de la page
Le 01 mars 2024 à 08:41:13 :
Pour avoir vécu en Tunisie, les bourgeois tunisien pètent plus haut que leur cul
La plupart sont corrompu et détiennent leur argent et leur statut de la triche et du népotisme
D'ailleurs ce qui de leur mépris pour les beur de France de retour au pays vaux aussi pour les nouveaux riche tunisien issu de classe modeste
Mais de toute façon tous les pays sont corrompus. Les pays maghrébins sont encore plus corrompus, c'est pas nouveau.
Le 01 mars 2024 à 08:31:09 :
Ce giga pavé, tout ça pour mettre les franco-maghrébins dans le même sac
C'est pas moi c'est l'étude.
Le 01 mars 2024 à 08:28:09 :
Résumé :
Maghrébins de France prolos mentaux, religieux
Elites maghrébines bourgeois mentaux, laïcsConclusion : c'est pas parce ce que t'es maghrébin de France et que t'as autant de thunes que le bourgeois tunisien grâce à l'euro que tu vas être respecté par ce même bourgeois tunisien
Autant de thunes, faut pas exagérer, l'étude dit que les franco-maghrébins sont souvent boursiers. Ils sont juste plus riches comparativement à la population locale. Mais dans le fond tu as raison.
Pour ceux qui ne savent pas, au maghreb surtout en Tunisie et au Maroc, il existe des écoles françaises gérées administrativement par la France et avec des professeurs français détachées là-bas. Ces écoles sont héritées de la colonisation française. Le personnel est aussi français (le CPE Mr Duran). Ces écoles sont assez coûteuses et sont fréquentées par l'élite locale. Ces écoles sont communément appellées la mission.
En gros cette étude explique le pourquoi du comment les élites sociales tunisiennes choisissent le système d'enseignement scolaire français en Tunisie. L'étude explique qu'ils sont peu ou pas religieux, laics et qu'ils rejettent l'islam dogmatique et politique. C'est intéressant parce qu'à un moment dans l'étude, ça parle des franco-maghrébins de retour au bled, et de leur rejet par ces élites parce qu'issus d'un milieu modeste (souvent banlieusard de cités) et à cause de leur ferveur religieuse qu'ils jugent rétrograde et ostentatoire.
La modération ne supprime tous mes topics alors que je ne fais qu'un copié collé d'une étude publiée dans un journal scientifique.
Voici des extraits non modifiés de l'étude:
D’autres lycéens, fraichement scolarisés, sont également exclus. Ils arrivent de France. Ils sont d’abord repérés par leur accent ou leur façon de parler caractéristique des banlieues, ensuite identifiés en fonction de leur origine (beurs des quartiers sensibles), et parfois discriminés en raison de leur ferveur religieuse jugée rétrograde et tape à l’œil. Ces jeunes français issus de l’immigration subissent, comme en France, une forme de violence symbolique au travers du mépris et du racisme social qu’ils suscitent. Là-bas ils convoquaient l’islam pour affirmer leur authenticité, leurs racines tunisiennes et pour marquer leur différence avec les Français. L’islam était pour ses nouveaux adeptes, la seule ressource disponible. En Tunisie aussi, l’autodéfinition de ces élèves, héritée de leur expérience en France, continue de passer par l’accomplissement religieux. Si certains parviennent à s’adapter à ce nouvel environnement social, d’autres perpétuent des actes d’incivilité qu’ils justifient par la religion et blâment leurs frères musulmans pour être aussi peu respectueux de l’islam. Les rapports sociaux entre la population scolaire et ces identitaires sont liés à une distance sociale et culturelle plus ou moins radicale qui permet à la population scolaire de s’opposer aussi à leurs origines communes et à leurs points communs. En effet, les uns et les autres ont le plus souvent des bases religieuses rudimentaires mais c’est la piété des identitaires qui amène la population scolaire à caricaturer leur conception de l’islam. Le racisme qu’ils subissent est à base de clichés et de stigmates renforcés par la visibilité des jeunes de cités des banlieues françaises et de l’actualité internationale.
Du reste, les seules mères d’élèves à porter le voile islamique dans les lycées français sont des Françaises d’origine tunisienne, d’obédience musulmane, de « retour au pays », et non des Tunisiennes francophones aisées qui, elles, refusent le port du voile. Elles l’assimilent soit, à l’islam des banlieues françaises qu’elles réprouvent, soit à l’islam des pays du Golfe, un islam « machiste » qu’elles désavouent. Pour elles, il incarne le conservatisme et le pouvoir patriarcal.
Mme Ben Hassan, Française d’origine tunisienne, de milieu modeste, témoigne :
Les Tunisiennes qui vivent ici parlent mieux le français que moi alors que j’ai vécu en France 17 an ! Elles sont très françaises dans leur tête. C’est pas du tout la mentalité que j’attendais. Moi je croyais trouver des amies mais c’est l’inverse. Elles m’évitent. Elles veulent pas discuter avec moi. Nous, on croyait que ça allait être plus simple qu’en France parce qu’au début on n’avait pas des amis mais après ça a été. Y a des associations de musulmans et c’était bien… On était mieux encadrés en France, ici y a rien. Mon fils il croyait que la Tunisie c’était comme l’Arabie saoudite, qu’il allait trouver des musulmans en djellaba Rires !! Mais c’est devenu très moderne Tunis. C’est pire qu’à Paris Rires ! Je suis Tunisienne et la France, enfin la Bretagne, je la regrette hein ? C’est dur de s’adapter au pays ici, pourtant j’étais contente de revenir mais c’est trop dur, je suis étrangère ici. Pff ! On s’ennuie ! À part prier, y a rien à faire ! Pardon ? Moi je suis un peu conservatrice parce qu’en France j’ai voulu honorer ma religion. Je l’ai mieux apprise, mieux comprise. Je l’ai bien respectée. Ici je voudrais porter le voile. Je le portais en France mais mon mari m’a dit : non ne mets pas ton voile, c’est pas bien pour aller chercher les enfants… Mon mari, il préfère comme ça. Moi en France j’étais plus à l’aise, j’ai mis un foulard, personne ne m’a rien dit. Ici, comme j’ai dit, on n’ose même pas avec ces parents-là.
M. Durand, un CPE raconte :
« Je n’ai vu qu’une mère voilée mais c’est nouveau parce que c’est des choses qu’on n’avait pas ici le voile. Et d’ailleurs, j’ai une maman qui m’a demandé pourquoi on la laissait rentrer au lycée, parce que, pour elle, la laïcité, ça interdit le voile [Rire] ! [Et ?] Et bien, nous n’avons rien à dire à un parent, c’est un adulte ! Mais c’est drôle cette réaction, c’est plutôt intolérant quand on y réfléchit ? Non ? J’ai rencontré cette maman parce que son fils ne trouve pas sa place ici… mais elle non plus ! [Il marque un temps de pause]. Il me semble que ces parents sont plus traditionnels. Ils n’ont pas du tout les mêmes repères que les autres. Son fils passe le bac cette année et elle, elle angoisse beaucoup pour sa réussite. Elle-même me disait qu’elle priait beaucoup pour lui et que lui aussi, il prie pour sa réussite. Qu’il travaille, qu’il prie. Bon, c’est pas des discours très courants ici ! Ici la religion c’est ringard, c’est pas «in» ! C’est vraiment, vraiment secondaire. Et donc, les élèves un peu pieux sont charriés, mais comme le sont les profs d’arabe parce que ce sont des personnes très imbibées par leur religion, disons. »
https://web.archive.org/web/20201127184917id_/https://journals.openedition.org/anneemaghreb/2742
Le 01 mars 2024 à 08:05:09 :
en gros la tunisie s'est fait woked, feminised
Vous avez rien compris c'est dingue.
Le 01 mars 2024 à 08:03:45 :
Résumé: il est plus simple de pratiquer l'islam en France qu'en Tunisie, et on y subit moins de discrimination
Nol c'est pas du tout ça le résumé.
La majorité est très religieuse.
Juste quand les franco-maghrébins retournentvibre au bled, ils vont dans le système français là-bas et sont confrontés à l'élite locale.
Le 01 mars 2024 à 07:58:45 :
Le 01 mars 2024 à 07:54:06 :
Le 01 mars 2024 à 07:53:09 :
Le 01 mars 2024 à 07:49:22 :
Le 01 mars 2024 à 07:47:28 :
> Le 01 mars 2024 à 07:46:37 :
>> Le 01 mars 2024 à 07:44:48 :
> >> Le 01 mars 2024 à 07:43:38 :
> > >> Le 01 mars 2024 à 07:41:18 :
> > > >Résumé : personne ne veut d'eux.
> > >
> > > Non seulement l'élite sociale et économique de leurs pays d'origine car pas mes mêmes mœurs.
> >
> > Les racailles de banlieues françaises sont très mal vues quand elles rentrent au bled l'été, ils font autant chier les pauvres gens de la bas que nous ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png >
> Non ils sont vus comme pompe à fric pour leur famille et distributeur de papiers pour les marocains et marocaines issus de milieux pauvres (via le mariage) et souvent leurs cousins. Il faut savoir qu'ils ont un gros pouvoir économique au bled comparativement à la population locale.
Ils se comportent comme des petits anges au bled c'est ça ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png Non mais on leur lèche le cul (pour leur soutirer du fric ou des papiers). Un mec franco-maghrébin dont personne ne veut va être Brad Pitt dans son quartier au bled du seul fait qu'il vienne de France.
C'est trop sa sans oublier les meufs qui font les stars ( je le vois avec ma meuf quand elle va au maroc elle prend des gens de haut ( en france aussi avec les prolo) mais c'est une prolo qui respecte uniquement ceux qui ont une meilleure situation.
Oui les ftanco-maghrébins au bled font les beaux et se prennent pour des stars devant leurs cousins et leur quartier.
Je suis franco algerien et quand je suis oblige d'aller au bled pour voir mes grand parents je me prend pas pour une star je sors jamais et j'ai juste envie de vite rentrer en France
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
En toute honnêteté, admet que c'est c'est comportement courant pour les franco-maghrébins de faire les beaux au bled.
Le 01 mars 2024 à 07:54:54 :
Le 01 mars 2024 à 07:52:20 :
Le 01 mars 2024 à 07:41:18 :
Le 01 mars 2024 à 07:31:08 :
Normal l'Islam en France c'est juste identitaire.
Plus musulman que les vrais et pourtant avec si peu de valeur.Quand je vois les profils des étudiants maghrébins en France et les jeunes des quartiers bordel la différence d'éducation et d'intellect
Ca rien a voir apres quand tu regard la jeunesse aisée maghrebine qui vient en france est plus décadente que les français d'origine maghrebins.
Bizarrement les pauvre s'accrochent plus a la religion que les riche tu le vois partout s'en foutre de saIls sont pas décadents juste non religieux et pas hypocrites. Les pauvres vont être décadents ET religieux, les 2 en même temps.
Quand je dis décadens c'est par exemple boire de l'alcool se fair prendre par derriere etc....
Apres chez les pauvres c'est soit ils sont extrement religieux ( rigouriste ) a cause de l'influence du waabisme ou extrement décadent comme les riches.
Non mais les pauvres le font aussi, les pauvres en général font les 2 en même temps.
L'étude parle des maghrébins de cité, je vais caricaturer mais le mec va baiser avec des putes, vendre de la drogue, tricher et voler. Il sera pas pratiquant religieusement mais gardera un fond d'islam. Et quand il ira en prison par exemple, il fera le prière, lira le coran etc
Comme la fille qui va coucher à droite à gauche mais un jour elle va mettre le voile pour se racheter une virginité auprès de ses pairs et devenir pieuse.
Le 01 mars 2024 à 07:53:09 :
Le 01 mars 2024 à 07:49:22 :
Le 01 mars 2024 à 07:47:28 :
Le 01 mars 2024 à 07:46:37 :
Le 01 mars 2024 à 07:44:48 :
> Le 01 mars 2024 à 07:43:38 :
>> Le 01 mars 2024 à 07:41:18 :
> >Résumé : personne ne veut d'eux.
>
> Non seulement l'élite sociale et économique de leurs pays d'origine car pas mes mêmes mœurs.
Les racailles de banlieues françaises sont très mal vues quand elles rentrent au bled l'été, ils font autant chier les pauvres gens de la bas que nous ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png Non ils sont vus comme pompe à fric pour leur famille et distributeur de papiers pour les marocains et marocaines issus de milieux pauvres (via le mariage) et souvent leurs cousins. Il faut savoir qu'ils ont un gros pouvoir économique au bled comparativement à la population locale.
Ils se comportent comme des petits anges au bled c'est ça ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png Non mais on leur lèche le cul (pour leur soutirer du fric ou des papiers). Un mec franco-maghrébin dont personne ne veut va être Brad Pitt dans son quartier au bled du seul fait qu'il vienne de France.
C'est trop sa sans oublier les meufs qui font les stars ( je le vois avec ma meuf quand elle va au maroc elle prend des gens de haut ( en france aussi avec les prolo) mais c'est une prolo qui respecte uniquement ceux qui ont une meilleure situation.
Oui les ftanco-maghrébins au bled font les beaux et se prennent pour des stars devant leurs cousins et leur quartier.