Messages de bedoin_deter

Le 11 février 2024 à 22:26:53 :
Tu peux reciter la fatiha en vocaroo stp, c'est pour verifier un truchttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

95% des muslims savent même pas c'est kwa un madhab ou encore le fiq. Tu penses vraiment pas que je connais pas le b.a.-ba de l'Islam ???

Le 11 février 2024 à 22:21:46 :
Fake cramé à 6000kmhttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

C'est vrai je suis bel et bien un fake financé par les israélites

Le 11 février 2024 à 22:19:29 :
Tu as quitté l'islam parce que les musulmans t'ont déçu? Tu ne pratiques pas pour les autres mais pour Dieu

Je pense qu'on s'est mal compris. Certes bcp de musulmans m'ont déçu mais ca n'ébranlait en rien ma foi. Limite ca me motivait. Et puis je passais bcp de temps sur des forums salafs (="fondamentalistes") donc ca me permettait d'être en lien avec des gens pieux.

Le 11 février 2024 à 22:18:11 :
Ta quelle âge ? T'es jeune nan ? Tu retournera a l'islam a tes 25/30 ans, mais un islam plus culturel

Oui je suis jeune. Ca m'étonnerait que j'y retourne. D'autant plus que j'ai la chance avec mes études de côtoyer que des FR. J'ai quasiment aucune pression sociale et donc aucune raison de me tourner de nouveau vers l'Islam

Le 11 février 2024 à 22:17:07 :
Effectivement, ça me paraît cohérent. :(
Tu n'as pas l'air de troller.
T'as enfin testé le khinzir, :bave: ou ça reste encore le tabou ultime ?

Oui. J'ai testé un peu la charcuterie. Franchement c'est vraiment pas mal. En plus de ca, j'ai pu essayer le Mcdo. Pour le coup ca était une déception. C'est tellement surcôté

Bonjour,
Ce topic vise à la fois les muslims que les non-muslims. Je pense que ca peut être intéressant d'échanger nos pdv d'autant plus que j'ai un profil un peu différent.

Petite présentation:
-J'ai grandi dans une famille musulmane pratiquante et j'ai eu la chance de pas trop avoir souffert de pressions (du moins après 15 ans).
-Jusqu'à 13 ans j'étais un peu un muslim couscous (je faisais que le sobh ie 1 prière sur 5) mais globalement j'avais un (très) bon comportement .
-Suite à un événement qui a consolidé ma foi, j'ai grandement intensifié ma pratique de l'Islam et approfondi mes connaissances.
-C'est durant cette même période que j'ai constaté à mon grand étonnement que personne ne pratiquait l'Islam réellement. Je me sentais vraiment déconnecté du muslim lambda de mon âge. Idem pour les anciens, qui pour la plupart, se contentait juste d'une pratique "culturelle" de l'Islam.
-Durant cette période qui a duré 2 ans je me suis énormément intéressé au fiq, aux madahab et de manière générale à la jama3a. Ce "petit" bagage m'a permis de faire mon darwa-man: en gros je défendais l'islam sur Twitter et j'essayais de convaincre un peu tout le monde

Petit disclaimer pour les muslims:
-Evidemment je ne suis pas un espion du Mossad, ni un chrétien infiltré ou encore un hindouisme sous couverture: je ne veux léser personne.
-contrairement à ce que vous pensez, quitter l'islam ne n'a pas été un moyen de me livrer une vie de dépravé. Mise à part bouffer de la viande non-halal & écouter de la musique, mes habitudes restent relativement "vertueuses". Grosso-modo j'ai un meilleur comportement que 70% des muslims lambda islamiquement parlant.