Messages de Jaolm

Fanta ou Orangina ?
29/04/2017 00:32
Orangina > bob lenon > fanta :ok:

Le 28 avril 2017 à 22:02:33 Pulsionnel a écrit :

Le 28 avril 2017 à 22:00:44 Jaolm a écrit :
Sauf que t'as pas pris en compte le fait qu'on passe pas par le site mais qu'on upload directement depuis la barre d'onglet au-dessus du textes & stickers. :)

QUOI ?? QUOIIIIIIIIIIII ??!!!https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Nn je dec, j'ai pas compris en faithttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237064-2017-04-25-14-26-11.png

http://i.imgur.com/obx2pk1.png

Sauf que t'as pas pris en compte le fait qu'on passe pas par le site mais qu'on upload directement depuis la barre d'onglet au-dessus du textes & stickers. :)
Naruto VS One Piece
25/04/2017 12:02

Le 25 avril 2017 à 09:36:41 adelefushia a écrit :
Peut être que globalement One Piece > Naruto, mais quand même sur pas mal de points (et parfois des points importants pour moi) Kishi gère mieux que Oda. Et je trouve qu'on a tendance (sur d'autres forums) à un peu trop encenser One Piece juste pour enfoncer Naruto en sortant le fameux "aucune incohérence" (ce qui est contestable et pas très juste étant donné que One Piece a encore 8 ans à tenir) ou "Oda a tout prévu" (ce qui ne change absolument rien à la qualité de l'œuvre). Qu'on se le dise, One Piece objectivement sur plein d'aspects c'est super, mais il y a trop de défauts (parfois c'est subjectif) qui m'empêche d'apprécier l'œuvre autant que j'ai pu adoré Naruto à l'époque.
Les personnages par exemple. Dans One Piece, le Luffy du début n'est pas si différent du Luffy de la fin. Je sais que c'est un manga comique et que faire changer Luffy c'est forcément risqué pour les gags, mais il n'y a pas que de l'humour dans One Piece (j'y reviendrai plus tard). Les personnages traversent aussi des échecs, donc du drame, mais quel intérêt de créer du drame s'il n'a aucun impact sur le développement des personnages ? Apres la mort de Ace, par exemple, Luffy aurait pu mûrir au moins sur quelques aspects, tout en restant le gringalet un peu simplet qu'il est. Il a juste fait une crise apres sa mort pendant un ou deux chapitres et puis après, on n'a pas l'impression que ça l'affecte même un chouilla. Enfin, j'ai pris Luffy en exemple mais de manière générale je regarde pas One Piece pour le développement des personnages.
Dans Naruto tout n'est pas parfait sur ce point là, mais fait quand même admettre que beaucoup de personnages changent. Quoiqu'on dise de Sakura, elle n'a plus rien de commun (sauf peut être son amour pour Sasuke, mais même là je pense que vers le milieu de la partie 1 elle a fini par l'aimer pour ses qualités, il a pas toujours été un connard avec elle) avec celle du tout début ou c'était littéralement une petasse (cf la scène où elle raconte à Sasuke que Naruto n'a pas de parents). En tant que médecin elle a quand même sauvé Kankuro, Hinata, est devenue très proche de Naruto ; elle est devenue aussi moins hypocrite (on ne la voit plus "en son for intérieur"), enfin bref c'est un peu hâtif de dire qu'elle n'a servi à rien et qu'elle n'a pas changé du tout. Je pense que tout le monde a déjà parlé de Itachi, Kakashi (= ce denier étant peut être mon personnage préféré de manga tout confondu, il est quasiment sans faille du début à la fin), à la fois intéressants, attachants et non manicchéens. Kakashi étant justement un très bon exemple de personnage torturé et portant un lourd passif tout en restant un personnage "comique" et sympathique (idem pour Jiraya, à la personnalité flamboyante mais marqué par des regrets). Et pourtant, on voit de manière assez subtile qu'il ne s'est toujours pas remis de la "mort" (:hap:) de Obito, c'est un personnage qui en a vu des vertes et des pas mûres mais qui continue quand même parce qu'il le faut bien. Mais ça aurait été illogique d'en faire un personnage intouchable qui vit sans regrets ou qui s'en est déjà complètement remis, au contraire là on voit clairement ses failles même lorsqu'il les cache et c'est ca qui le rend si attachant.
Il y a d'autres points que je développerai peut être dans un autre post (au niveau de la mise en scène des planches, par exemple, que je trouve bien mieux faite et je pèse mes mots par Kishimoto que par Oda qui sort parfois des scans illisibles qui atténue toute l'intensité dramatique de certaines scènes, là où Kishimoto n'hésitera pas, à raison, à faire des scènes peu bavardes étalées sur des grandes cases pour mieux faire passer l'émotion ; parce que oui, c'est pas parce que des personnages secondaires hurlent des trucs inutiles et chialent sur une planche divisée en 30 cases pleines de détails inutiles que je vais m'investir émotionnellement dans l'intrigue, aussi bonne et incohérente soit-elle).
Ravie d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice pour le moment. :noel:

J'ai pas lu. :)

[[sticker:p/1rzw]]