Messages de Cisla2020

:up:

Le 09 février 2020 à 03:25:09 FunkyMantaRay a écrit :
Beaucoup d'assasinat de morts suspectent durant ces 2 septennats.
Mais bon, personne veux avoir d'accident, alors chut

C'est dingue quand même

Le 09 février 2020 à 03:22:43 CyprineAddict a écrit :
Ok Boomer

ok newfag oublie pas de DL la MAJ de fortnite

Le 09 février 2020 à 03:22:20 lardenais a écrit :
c'est grace a lui qu'on a le rsa

supprime sinon ce sera ni pardon ni oubliehttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551553057-soralpoliment.png

Avec coluche on aurait eu bien plus

Le 09 février 2020 à 03:21:06 FunkyMantaRay a écrit :
Jean-Edern Hallier y est passé aussi

oui je l'ai pas mis prcq c'est le moins safe

Vous etes entrain de lire n'est-ce pas ?
Simple coincidence ?
Personne pour en talk ?
:up:

François Mitterrand ( 1916 – 1996 ) a été président de l'état français de 1981 à 1995 . C'est le premier président français sous la 5ème république , à avoir effectué 2 septennats présidentiels .

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581214377-mitterrand.jpg

Durant ses 2 septennats , de nombreux scandales virent le jour ( affaire du Rainbow Warrior en 1985 , affaire du sang contaminé de 1984 à 1985 , révélation sur son passé « vichyste » , révélation sur ses problèmes de santé en 1992 , révélation sur sa fille cachée Mazarine Pingeot … ) .

Arrêtons nous attentivement sur les morts suspectes lors de ses 2 septennats :

( 1 ) ROGER – PATRICE PELAT ( 1918 – 1989 ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581213980-roger-patrice-pelat.jpg

Cet ami intime de François Mitterrand ( ils se connaissaient depuis la 2ème guerre mondiale ) , succombe à un malaise cardiaque le 7 mars 1989 ( il avait 70 ans ) . Cet ancien homme d'affaire très influent , venait d’être inculpé dans l'affaire Pechiney – Triangle ( il était soupçonné « d'avoir bénéficié d'une information privilégiée lors du rachat d'une société américaine par le groupe nationalisé Pechiney » ) . Sa mort intervient juste après son inculpation pour « recel de délit d'initié » .

En 2003 pourtant , Daniel Gamba ( un ancien interlocuteur de François Mitterrand ) publie un livre se nommant Interlocuteur Privilégié J'ai Protégé Mitterrand . Dans celui ci , il dit que « si il y avait intérêt à éliminer quelqu'un saurait pu être Pelat parce que le délit d'initié dans lequel il était impliqué mettait en cause beaucoup de monde » .

Des doutes subsistent encore aujourd'hui , sur la mort de Roger – Patrice Pelat …

( 2 ) CHARLES HERNU ( 1923 – 1990 ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581214043-charles-hernu.jpg

Charles Hernu fut ministre de la défense de 1981 à 1985 . Il avait été également député de la Seine de 1956 à 1958 et député de la 6ème circonscription du Rhône de 1978 à 1990 . Il faut rajouter à cela son mandat de maire de Villeurbanne , de 1977 à 1990 . Ce fils de gendarme était considéré comme « l'homme de la réconciliation » entre l'armée et la gauche non communiste . Ce passionné de tout ce qui touchait la domaine militaire , s'était prononcé pour la paix en Algérie en 1956 ( le plus jeune député de l'époque à le faire , contre l'avis des socialistes de l'époque ) . Il aida grandement François Mitterrand pour son accession au pouvoir en 1981 . Malheureusement pour lui plusieurs affaires le rattrapa comme les révélations du journal L'Idiot international en 1989 ( Jean – Edern Hallier détailla les accusations sur le passé de Charles Hernu sous l'occupation ) , les accusations d'espionnage formulé par le journal L'Express en 1996 ( selon le journal l'ancien ministre fut rémunéré pendant au moins 10 ans , par " le KGB et ses satellites " ) … Mais l'affaire qui le laissera « sur le carreau » , c'est celle du Rainbow Warrior de 1985 ( Charles Hernu démissionnera par la suite et cette affaire le « hantera » toute sa vie ) .

Pourtant le 17 janvier 1990 lors d'un meeting dans sa ville de Villeurbanne , Charles Hernu subit un malaise cardiaque ( alors qu'il venait de commencer son discours pour un rassemblement de soutien , aux arméniens du Caucase ) . Il fut obligé de se rasseoir car il avait du mal à s'exprimer . Devenant de plus en plus pale , il chuta de son siège . Malgré l'intervention des médecins présent dans la salle , il dut être conduit à l’hôpital cardiologique de Lyon . Alors qu'il perdit connaissance , l'ancien ministre décédera par la suite à 66 ans ( malgré plusieurs massages cardiaques et une assistance respiratoire ) . Il faut rappeler que par le passé , il avait été déjà victime d'accidents cardiaques .

Des doutes subsistent encore aujourd'hui , sur la mort de Charles Hernu …

( 3 ) PIERRE BEREGOVOY ( 1925 – 1993 )
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581214086-pierre-beregovoy.jpg

Venant d'un milieu modeste , cet ancien résistant a occupé le poste de premier ministre de 1992 à 1993 . Avant cela il avait déjà occupé divers postes ministériels ( ministre des affaires sociales et de la solidarité nationale de 1982 à 1984 , ministre de l'économie des finances du budget de 1984 à 1986 , ministre d'état de l'économie des finances et du budget de 1988 à 1992 ) . N'oublions pas son passage au ministère de la défense en 1993 . Il avait fait également de la lutte contre la corruption , son " cheval de bataille " .

Mais voilà le 1er mai 1993 , Pierre Beregovoy est retrouvé mort le long du canal de la Nièvre à Nevers à 18h20 . Il se serait donné la mort à l'aide d'un revolver d'un de ses gardes du corps ( il avait 68 ans ) . Cette mort intervient après la défaite du parti socialiste lors des élections législatives de 1993 . On peut ajouter à cela l'épisode du journal Le Canard enchaîné ( ce journal avait révélé un prêt de Roger - Patrice Pelat d'un million de franc à son égard ) . Il faut rappeler que ce prêt était légale en tout point . Il subit comme Robert Boulin , une grande campagne de dénigrement . Pour en revenir à la mort de l'ancien premier ministre , la version officielle est celle du suicide .

Pourtant 2 journalistes bien des années plus tard , ont remis en cause cette version .

En 2003 , Dominique Labarrière publie un livre se nommant Cet Homme A Été Assassiné La mort de Bérégovoy . Dans cet ouvrage , Labarrière relève plusieurs zones d'ombre :

Le garde du corps laisse Bérégovoy avec le revolver dans la boite à gant de la voiture ( alors qu'il était décrit comme « un dépressif » depuis la révélation sur le prêt ) .

Selon 2 témoins auditifs , 2 coups de feu ont été tirés mais pas d'expertise de l'arme en question ( donc pas d'expertise balistique ) .

L'autopsie du corps est faite à Paris , pas à Nevers ( personne ne sait ce que contient le rapport d'autopsie à commencer par son épouse ) .

Des tests avec de la paraffine ont été effectués mais les résultats n'ont " jamais vu le jour " .

Disparition de l'agenda personnel de Pierre Bérégovoy alors que 20 minutes avant le drame sur France 3 Bourgogne , il avait l'agenda dans sa main ( visible de tous et de toutes ) .

Aucune lettre d'adieux n'est retrouvée ( que ce soit pour sa femme ou pour son parti politique ) …

On peut ajouter qu'il y avait prescription en 2003 ( la procédure par conséquent a été " vite conclue " ) , que l'autorité de l'institut médico légale avait peur qu'on lui dérobe son rapport sur cette affaire et qu'un commissaire des Renseignements généraux ( Hubert Marty-Vrayance ) , aurait enquêté sur l'affaire avant d’être contraint de " l’enterrer " .

En 2008 , un livre d'Eric Reynaud relance tout ( L'intitulé du livre est Un crime d'Etat ? La mort étrange de Pierre Bérégovoy ) . L'auteur s'appuie sur une photographie d'archives de l'Yvonne Républicaine ( il y aurait 2 traces de balle ) . Ce livre est dans la continuité du livre de Labarrière .

Des doutes subsistent encore aujourd'hui , sur la mort de Pierre Bérégovoy …

( 4 ) FRANCOIS DE GROSSOUVRE ( 1918 – 1994 ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581214180-francois-de-grossouvre-gif.jpg

Venant d'une famille d'aristocrate , ce médecin de formation a eu plusieurs " casquettes " durant sa vie ( de résistant à actionnaire majoritaire de quotidiens , en passant par repreneur ou fondateur d'entreprise industriel … ) . Ami de François Mitterrand , il occupa plusieurs hautes fonctions pour le président ( conseiller au niveau des affaires diplomatiques et des services spéciaux , chargé de mission , directeur des chasses présidentielles … ) . Il était considérait comme « un homme de l'ombre » .

Pourtant le 7 avril 1994 François de Grossouvre , fut retrouvé mort dans son bureau de l’Élysée ( il avait 76 ans ) . Il se serait tué par balle ( il tenait un revolver dans sa main ) . La version officielle est celle du suicide ( selon le médecin , « il était très fatigué depuis plusieurs jours » ) .

Pourtant la thèse du suicide concernant l'ancien parrain de Mazarine Pingeot ( la fille cachée de François Mitterrand ) , soulève plusieurs interrogations :

Tout d'abord on apprit bien plus tard , que François de Grossouvre gardait de nombreux secrets sur l'ancien président socialiste ( notamment sur le domaine privée ) . En 2010 , un livre de Raphaëlle Bacqué démontra en autre cela ( le livre s'intitula Le Dernier Mort De Mitterrand ) . Il faut ajouter que ce livre , plaide pour la thèse officielle du suicide .

Ce livre amena par la suite , des accusations de la famille de François de Grossouvre . Une lettre ouverte accusa Raphaëlle Bacqué de ne pas avoir « réellement enquêté sur les faits » , et d'avoir « rencontrer qu'un seul des 6 enfants de l'ancien conseiller de François Mitterrand » .

Selon la famille , plusieurs éléments sont contradictoires ( selon François Mitterrand « les murs du bureau de François de Grossouvre n'étaient pas capitonnés » alors que « personnes dans le rapport de police ne déclare avoir entendu le coup de feu pas même son garde du corps » , « le rapport d'autopsie de stipule pas une luxation de l'épaule gauche mais une luxation avant de l'épaule gauche et une ecchymose à la face » … ) . La famille contredit donc l'approche de la journaliste en question , les conclusions sur les raisons du décès et s'interroge même sur les raisons de la parution de ce livre ( la famille soutient notamment la thèse de l'assassinat de François de Grossouvre ) .

Pour finir plusieurs membres de la famille Grossouvre ( Nathalie Michaud , Patrick de Grossouvre , François le fils de Patrick ainsi que Pierre Alançon son collaborateur à l’Élysée ) , ont tenu à éclaircir certains points dans le journal Le Figaro , pour éviter la confusion ( ni une analyse balistique ni une analyse toxicologique n'ont été faites , le rapport d'autopsie laisse planer le doute par rapport à la luxation et au positionnement de l'arme , la plaie d'entrée n'a pas été analysée , aucun examen minutieux n'a été fait , François de Grossouvre était " gênant " car il savait beaucoup de choses sur beaucoup de gens , il avait l’intention d'écrire ses mémoires et de les publier à la fin du 2ème septennat présidentiel de François Mitterrand , François de Grossouvre a reçu plusieurs menaces comme des cibles avec des commentaires disant « on ne tirera ni trop haut ni trop bas » , ces menaces ont perpétué et ont visé sa famille même après sa mort … ) .

Des doutes subsistent encore aujourd'hui , sur la mort de François de Grossouvre …

DANIEL BALAVOINE ( SOURCES ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581214255-daniel-balavoine.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Balavoine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_a%C3%A9rien_du_rallye_Dakar_1986

COLUCHE SOURCES :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581214320-coluche.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche

http://www.ina.fr/video/CAB86015907

http://www.ina.fr/video/3113762001008