C’est ton subconscient, tout simplement. Au fond tu aimerai sans doute que la situation s’arrange, ou alors elle aussi pense à toi...
Essaie de te changer les idées et passer à autre chose, restes focus sur toi et tes objectifs.
Courage
Je comprends que la tromperie t’ai fait souffrir, tu as envie que Justice te soit rendue, tu ne comprends pas pourquoi celle qui t’a fait du mal semble vivre aussi bien alors que toi tu es encore blessé dans ton âme. Ce que tu ressens est normal, mais ce que tu fais ne l’est pas.
Je sais que vouloir se venger est fort tentant, moi-même j’y pense parfois. Mais il faut que tu essaie d’apaiser ta colère et ta tristesse. Apaise ton cœur, tu n’as pas à t’abaisser au niveau de ce genre de personne. Justice te sera rendue en temps et en heure, n’en doute pas, même si ça peut paraître long. Par contre, essaie de ne plus rien envoyer, essaie peut-être de fixer ta colère par écrit, dans tes notes. Défoule toi dans tes notes, gardes ça pour toi. Si t’as des proches à l’écoute, n’hésites pas à te confier à eux, ne te renfermes pas. J’suis un peu dans la même situation que toi, j’suis très en colère, j’suis irrité, j’ai l’impression que l’autre vie sa meilleure vie après m’avoir bousillé émotionnellement, parfois j’ai envie de me venger. Mais je ne fais rien, je souhaite seulement que justice me sera rendue, et je sais que ça arrivera.
Coupe les pont avec cette personne, cette traîtresse. Si un jour elle revient, degage la avec ta meilleure réplique. Ne lui laisse aucune porte ouverte. Au vu de ta sincérité, tu mérites mieux, et là malheureusement, tu perds ton temps et ton énergie bêtement. En plus de ça ça t’a attiré des ennuis. Penses à toi, restes focus sur toi-même. Concentre toi sur tes objectifs de vie, deviens celui que tu veux être. Ne laisses pas des gens pourri de l’intérieur de noircir le cœur.
Courage !
On est dans la même situation. Déjà je te conseille d’éviter les relations pansement, ne te sers de personne pour oublier quelqu’un, sinon tu vas blesser le quelqu’un en question bêtement et créer une salope. En vrai, restes focus sur toi-même, comprends que cette histoire s’est terminée pour une bonne raison. Fais la liste des points négatifs qu’il y avait dans cette relation, et accroche toi à cette liste. Je sais qu’on ne peut pas oublier les gens, mais en étant focus sur tes objectifs de vie etc ça devrait aller. Aussi, essaie de voir pourquoi tu peines à l’oublier, est-ce que tu as des regrets ? Des non-dits ? Si c’est le cas, tu devrais la contacter et lui dire les choses à cœur ouvert. Sois honnête envers toi-même et envers les autres.
Bon courage !
Bonsoir,
Je m'exprime ici car je n'ai pas le courage d'extérioriser avec mes proches. J'ai rencontré une personne en 2018 sur twitter, qui soit disant voulait du sérieux avec moi, j'ai baissé ma garde avec elle, il y a eut des disputes, des froids, d'autres gens aussi, mais on finissait toujours par se reparler. En 2019, j'ai appris que cette personne, alors qu'elle flirtait avec moi, était en couple avec une autre personne (qui l'avait trompé apparemment). J'ai été très déçu, très triste, en colère aussi, pourtant que je n'avais pas encore vu cette personne que j'appréciais grandement et sincèrement malgré nos différends.
Au bout de 6 mois, cette personne a pris de mes nouvelles, on s'est reparlés, elle a fait des efforts avec moi, mais il y avait toujours une histoire avec son ex. Mon flirt allait toujours voir son ex, et revenait vers moi, ce qui m'a valu quelques soucis avec son ex. En janvier 2021, mon flirt est revenu me parler pour du sérieux soi disant, un jour plus tard il m'a largué pour aller voir son ou ses ex, en prétextant vouloir être seul. On s'est disputés avant de couper les ponts, jusqu'à aujourd'hui je peine à l'oublier, je suis triste, en colère, déçu. J'ai trop accumulé, mais j'reste dans l'attente et je culpabilise vraiment. J'arrive pas à passer à autre chose, pourtant j'lai jamais vu et ça m'embête vraiment.
De plus, je suis en dépression, quasiment tout est un échec dans ma vie, et cette histoire n'arrange pas les choses, au contraire.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait vraiment gentil...