Ressemblance avec Bruce Willis.
Il est indirectement à l'origine de la Réforme protestante :
La vente des indulgences par Tetzel qui avait provoqué la colère de Luther servait en partie à rembourser le prêt qu'il avait accordé au prince-évêque Albert de Mayence-Brandebourg.
Oubliez Elon Musk, Jeff Bezos ou Bernard Arnault, le véritable détenteur du titre d'homme le plus riche de l'histoire serait Jakob Fugger, un marchand allemand du XVe siècle. Sa fortune colossale, estimée à 400 milliards de dollars actuels, lui a permis de financer rois et papes, et de bâtir un empire commercial tentaculaire.
Né en 1459 à Augsbourg, Jakob Fugger est issu d'une famille de marchands prospères. Destiné initialement à une carrière ecclésiastique, il se retrouve à la tête de l'entreprise familiale après le décès de son père et de plusieurs de ses frères. Doté d'un sens aigu des affaires, il développe rapidement l'empire commercial familial, étendant ses activités à la minerie, aux épices, à l'immobilier et aux pierres précieuses.
Grâce à des prêts judicieux et à des investissements stratégiques, Jakob Fugger devient rapidement le banquier le plus influent d'Europe. Il finance les guerres, soutient les candidats à la papauté et investit dans des expéditions maritimes, telles que le premier voyage en Inde et l'expédition de Magellan. Son influence s'étend jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir, lui permettant de jouer un rôle clé dans l'élection de Charles Quint comme empereur du Saint-Empire romain germanique en 1519.
La fortune de Jakob Fugger est estimée à 2,1 millions de florins à sa mort en 1525. Selon son biographe Greg Steinmetz, cette somme équivaudrait aujourd'hui à 400 milliards de dollars, soit près du double de la fortune d'Elon Musk. Cette richesse colossale lui a permis de financer des projets ambitieux, mais aussi de s'assurer une influence considérable sur la scène politique et économique de son époque.
Malgré son immense richesse, Jakob Fugger n'a pas laissé d'héritier direct. Son empire financier a été transmis à ses neveux, qui n'ont pas su maintenir la prospérité de la famille. Toutefois, son héritage perdure à travers le Fuggerei, un ensemble de logements sociaux qu'il a créé à Augsbourg et qui est toujours en activité aujourd'hui.
Le 26 juillet 2024 à 18:01:52 :
Le 26 juillet 2024 à 17:59:52 :
Oh non me dîtes pas qu'ils vont faire du NMC.
L'an prochain ce sera obsolète, mais qu'est-ce qu'ils foutent ???La techno NMC ne va pas disparaître avant longtemps. L'institut de recherche Fraunhofer estime même que sa part de marché va augmenter en Europe, et que sa production mondiale va tripler d'ici 2030.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722009664-bfcbf66d-eedf-4217-bd40-a855c2cf10a3.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722009671-1ab1089d-e84a-45fd-a8ba-39954e564f5b.jpeg
Étude sortie en Juin 2023 et sans doute faite plusieurs mois avant.
Donc pas de mentions des batteries au Sodium, de Shenxing, des derniers exploits en batteries solides et semi-solides. Même le LFP continue de grimper en densité énergétique.
5 à 6 ans c'est une éternité sur le marché des batteries.
J'espère juste qu'il ne sont pas fixés sur un seul type de chaine de production et une seule tech, parce que le NMC sera devancé par des techs moins chères (LFP, sodium) ou 100 à 150% plus denses en énergie d'ici 3 ans.
Il a raison. L'indignation de droite est gravement fautive. L'extrême-gauche ne fait que jouer sa partition, et ça fonctionne. Cette espèce de respectabilité républicaine est si peu convaincante face à l'agressivité communiste.
N'oubliez jamais qu'en face nous avons des gens qui sont de purs prédateurs, prêts à tout pour vous détruire. J'ai l'impression que ça n'est pas bien rentré.
"Non mais on est pas comme eux, nous on est poli et respectueux des institutions démocratiques." La politesse se mérite. Les institutions sont viciées. Tout cela ne vous profitera jamais. Terminé.
USA
Esclavage des Irlandais, Ségrégation des Afro-américains, Déportation des Italiens et Gitans, GR des Amérindiens + Nuke sur les Japonais.
Biden était la dernière chance de victoire pour les Républicains.
C’est fini pour le GOP, les Démocrates vont gagner.
La famille de l’italien : https://it.m.wikipedia.org/wiki/Gargallo_(famiglia)
L’ardéchois ne pouvait pas lutter.
Rappel les kheys que la vraie piraterie ce n'est pas d'arriver au repas avec vos énormes sabots et de terroriser toute la table en disant des horreurs et en voulant être plus nazi que le IIIème Reich mais justement d'être le mec cool et normal dont on sait qu'il est ultra-fasciste.
"Eheh ma cousine de gauche a quitté la table en criant à cause de moi"
C'est un echec critique ça, connard contre-productif incapable de te vendre.