Le 19 janvier 2024 à 21:05:22 :
Le 19 janvier 2024 à 21:03:51 :
Le 19 janvier 2024 à 21:01:21 :
Oui l'éthique est un concept de golem immondeCe que propose l'op n'est pas un truc horrible bien au contraire
Les modifications génétiques sur l'homme ou hybridations de tout type devraient être tolérés égalementOui, et puis idéalement, à l'avenir les gens auront plus de contrôle sur leur propre corps, par exemple un phénotype te plaît pas, tu prépare la thérapie génique sur ton PC, puis tu la prends
On en est encore loin, quand même. Le corps n'est pas composé de legos indépendants les uns des autres, sauf à croire en une conception simpliste de l'adn. Faire de l'eugénisme embryonnaire, c'est facile (et encore, vu que des milliers de gènes sont impliqués dans l'intelligence et qu'on a du mal à les identifier, par exemple - mais l'IA aidera). Changer son phénotype à l'âge adulte, non.
L'information quantique changera tout, on voit déjà le potentiel énorme de l'IA avec les transformeurs, notamment AlphaFold (simulation de repliement de protéines) et encore récemment avec la simulation de nouveaux matériaux
Le 19 janvier 2024 à 21:04:28 :
Le 19 janvier 2024 à 20:59:51 SolutionSimple2 a écrit :
Après "usine", faudrait pas trop en faire non plus. Même si on modifie le génome, c'est une responsabilité. Surtout que, qu'on le veuille ou non, l'armée devra s'en mêler pour l'éducation, ce qui est déjà très proche de l'endoctrinement.
L'armée n'a rien à faire là-dedans, et d'ailleurs, je les hais ces ploucs débiles. L'éducation peut très bien se faire par des profs et via Internet, tout simplement.
C'est comme si tu proposais d'envoyer l'armée pour servir de restaurateur de restaurant. ça n'a pas de sens.
Je pensais surtout à la sécurité et à l'ordre. Comment tu protèges autant d'enfants ? De l'extérieur et d'eux-mêmes. Comment on traite un potentiel psychopathe dans le tas ?
Ca va demander tôt ou tard de se rapprocher du lycée militaire. Après on est pas obligé d'y envoyer des soldats, car là pour le coup, ça serait soit de la répression, soit de l'endoctrinement. Mais surtout il faut limiter la quantité, un enfant c'est un individu à éduquer et soutenir, on ne peut pas en avoir des centaines sans conséquences.
Un peu comme on protège une école primaire, rien de très spécial, ce sont des sortes de crèches et écoles géantes, peut-être même des mini villes, après évidemment les personnes qui s'occupent de ces questions devront faire des choix pour organiser ça correctement avec une taille qui correspond bien aux besoins
Le 19 janvier 2024 à 21:01:21 :
Oui l'éthique est un concept de golem immondeCe que propose l'op n'est pas un truc horrible bien au contraire
Les modifications génétiques sur l'homme ou hybridations de tout type devraient être tolérés également
Oui, et puis idéalement, à l'avenir les gens auront plus de contrôle sur leur propre corps, par exemple un phénotype te plaît pas, tu prépare la thérapie génique sur ton PC, puis tu la prends
Après "usine", faudrait pas trop en faire non plus. Même si on modifie le génome, c'est une responsabilité. Surtout que, qu'on le veuille ou non, l'armée devra s'en mêler pour l'éducation, ce qui est déjà très proche de l'endoctrinement.
L'armée n'a rien à faire là-dedans, et d'ailleurs, ils sont la source de beaucoup de problèmes car ce sont des suiveurs, je les hais ces ploucs débiles qui protègent on ne sait pas trop quoi. L'éducation peut très bien se faire par des profs et via Internet, tout simplement.
C'est comme si tu proposais d'envoyer l'armée pour servir de restaurateur de restaurant. ça n'a pas de sens.
Le 19 janvier 2024 à 20:50:44 :
Le 19 janvier 2024 à 20:36:45 PistonPharma a écrit :
Le dernier qui a fait ça, ça s'est mal fini
https://fr.wikipedia.org/wiki/LebensbornL'idée reste viable si on n'y inclut pas un fondamental discriminatoire. Modifier le génome permet d'ailleurs de diversifier si on souhaite, à contrario. Le vrai truc qui serait anti-éthique ça serait d'enrôler de facto tous les enfants nés du programme dans le gouvernement, notamment l'armée.
Je suis totalement d'accord. C'est pour ça que ça doit être géré par une association non-étatique, et que de toute façon, la présence de l'état doit être anecdotique, de façon générale. Je ne supporte pas les gouvernements envahissants, c'est-à-dire à peu près tous les gouvernements du monde.
Le 19 janvier 2024 à 20:48:00 :
Le 19 janvier 2024 à 20:46:23 :
Le 19 janvier 2024 à 20:45:58 :
Solution SimpleJe vais te la donner la solution la plus simple, interdire l’avortement (sauf cas extrême), les femmes qui ne veulent pas élever l’enfant n’auront pas la contrainte. L’enfant devient pupille de la nation avec une politique de la famille, un suivi etatique et des orphelinats d’excellence.
Oui, mais ça implique la coercition, paradoxalement, tu te rapproches plus du H en faisant ça, que les usines à bébés
On vit déjà dans une société de contraintes extrêmes. Celle-ci me semble plus louable.
Les usines à bébés tellement dystopique.
Ma société est un monde libre.
Quant aux usines à bébé, c'est une dystopie pour toi, mais pour moi, c'est très sérieux. Quel est le problème ? Il n'y en a pas, ce que l'on trouve, ce sont de faux problèmes inventés de toutes pièces par les ploucs.