cimer, je m'interesse de + en + à l'histoire de france et j'ai lu y'a pas longtremps un gros dossier sur les mérovingiens, histoire, les tombes, la religion etc, très intéressant,
en vrai l'histoire de france est bien, dommage les gens disent qu'elle est pété, ça pousse pas à s'y intéresser
en vrai sa me choque pas trop
tout le monde a des fakes compte
Le 18 janvier 2024 à 11:01:29 :
Qui peut poster l’article en entier svp ?
Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti avait promis, dans un langage fleuri, de retrouver « ces petits guignols », les actes suivent. Un adolescent de 13 ans, soupçonné d’être à l’origine de 380 fausses alertes à la bombe en Mayenne, et peut-être plus largement au niveau national - notamment dans des aéroports - a été identifié et interpellé par la police judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) mercredi, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Contacté par Le Parisien, le ministère de la Justice assure que sa priorité reste de « retrouver tout le monde ». Au 16 janvier 2024, 192 enquêtes pour fausses alertes à la bombe avaient été ouvertes, une enquête pouvant porter sur plusieurs faits. Une trentaine de ces enquêtes ont pour l’heure donner suite à des poursuites judiciaires. « Il s’agit souvent de mineurs ou de jeunes majeurs », détaille la Chancellerie d’après qui « l’immense majorité des personnes identifiées et interpellées ne font état d’aucun lien avec les attentats ou la situation internationale » au Moyen-Orient. Il s’agit le plus souvent de « mauvaises blagues », ajoute le ministère de la Justice.
Des dommages et intérêts à verser ?
Ces fausses alertes à la bombe restent répréhensibles. D’après le Code pénal, « le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ». La peine peut monter jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende « s’il s’agit d’une menace de destruction, de dégradation ou de détérioration dangereuses pour les personnes ».
À lire aussi
Que risquent les auteurs de fausses alertes à la bombe ?
Lorsqu’il s’agit d’un mineur et si les faits sont avérés, les parents peuvent avoir à payer d’importants dommages et intérêts, cumulatifs en fonction du nombre de fausses alertes déclenchées. Leurs montants sont définis par la justice en fonction des « conséquences » de ces signalements, que ce soit auprès des établissements touchés ou des personnes s’y trouvant qui peuvent « être traumatisées ».
Ce jeune de 13 - qui pourrait donc risquer gros - n’est pas le premier adolescent suspecté d’être à l’origine de telles alertes qui est arrêté. En novembre par exemple, un jeune de 16 ans avait été mis en examen à Montauban (Tarn-et-Garonne) pour avoir provoqué une fausse alerte à la bombe ayant provoqué l’évacuation d’un lycée du Haut-Rhin. Mi-octobre, deux élèves de 11 et 12 ans avaient également été arrêtés en Seine-et-Marne pour de fausses menaces terroristes visant un collège.
Une épidémie qui se poursuit
Les fausses alertes à la bombe ont largement touché l’ensemble du pays depuis la rentrée 2023. De nombreux établissements scolaires ont été impactés, la préfecture de police de Paris ayant évoqué au mois d’octobre une hausse de 25 % de ces actes, ainsi que des fausses dénonciations d’intrusions dans les établissements scolaires de l’Île-de-France. Presque l’intégralité des aéroports régionaux avait également été visée - certains plusieurs fois -, tout comme des lieux culturels, tels que le château de Versailles, à plusieurs reprises évacué.
À lire aussi
De fausses alertes à la bombe ont perturbé la rentrée dans une quarantaine de lycées et collèges
Celles-ci se poursuivent depuis le début de l’année 2024, des établissements scolaires ayant encore été touchés. Selon la Voix du Nord, le campus de l’université d’Arras (Pas-de-Calais) a été dernièrement évacué le 8 janvier, pour la troisième fois en deux mois. Autre exemple, dix établissements scolaires de Rouen (Seine-Maritime) ont été touchés par plusieurs alertes à la bombe simultanément ce mardi, selon France 3 Normandie. Fin décembre, plusieurs mairies de tout le pays avaient également dû être évacuées.
Le 18 janvier 2024 à 10:55:06 :
Le 18 janvier 2024 à 10:54:00 :
sa se voit pourtantles albanais ces sensé etre l'europe mais on dirait des rebeu je trouve ou turc surtout
Le 18 janvier 2024 à 10:54:16 :
c'est l'orient pour moiet duia lupa elle fait turc, albanie un peu
Bah les albanais sont illyriens
cetait des rebeu les illyriens de l'antiquité ? y'a des description
moi je pense plutôt cetait des blancs, et ensuite ils ont été turquisé, ceux qui ont pas fui vers l'italie
mais après je suis pas historien, bref ça se voit cest pas des européens quoi
Le 18 janvier 2024 à 10:58:14 :
Ce khey du -15https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png
c'est fini cette époque, je traine ici depuis le début du collège,
y'a soneper sur le 15-18
Le 18 janvier 2024 à 10:53:51 :
Le pseudo, l’avatar, tout y est. Manque plus qu’un apagnan.
cimer, elle est propre en effet ma pdp,
samir34 le picasso de la street,
Le 18 janvier 2024 à 10:52:01 :
Moi je croyais que c'était un homme
ces vrai y'a plein de vidéo et rumeur qui le dise et j'avoue sur certaine photo ou video ça se tient
c'est l'orient pour moi
et duia lupa elle fait turc, albanie un peu
sa se voit pourtant
les albanais ces sensé etre l'europe mais on dirait des rebeu je trouve ou turc surtout
grosse barbe je parle
je fais trop gentil rasé je trouve
perso je peux pas le blairer
c'est un manipulateur de musulman, au quartier j'ai connu plein de mec qui ont vrillé à cause de lui
genre au grec ou quand ojn est posé et qu'on parle vite fait actualité, ils vont te parler de l'axe chiite je sais pas
je suis sur qu'il est payé par les chiite polytheiste rafidi obligé pour rendre apostat les musulmans de france et les convertir au chiisme
sans parler qu'il était avec le pen à l'époque, bref faut pas avoir d'honneur pour soutenir soral, c'est un facho comme les autres, belek de karl marx etc,
j'ai eu un break de 4 ans comme ça, au collège
perso je regrette un peu parce que je sent que je suis un peu à la page