Le 21 décembre 2023 à 11:18:57 :
Décidément, c'est une habitude chez ces gens de décimer des civils."En réponse, un tract célèbre d'Ehrenbourg --qu'Hitler nommait en 1945 «le juif maison de Staline »-- portait l'injonction claire de l'Agitprop stalinienne: «Tue »: «Tue l'Allemand, réclame la vieille mère, tue l'Allemand, te prie l'enfant (...) Rien ne met plus en joie que les cadavres allemands ».
Dans d'autres, il écrit: «la poitrine de l'Allemand attend le plomb » ou encore «Casse par la violence la morgue raciale des femmes allemandes. Prenez-les comme butins légitimes ».Dès sa jeunesse, Ilya Ehrenbourg cherche à se forger une identité entre ses origines juives, ses racines russes et son européanisme
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ilya_Ehrenbourg
La plupart des chercheurs occidentaux conviennent que la majorité des viols a été commise par des militaires soviétiques. Cependant, les estimations du nombre de viols varient et sont contestées. Selon les chiffres le plus souvent cités, le nombre de femmes violées en Allemagne en 1945 par des soldats de l'Armée rouge est estimé à près de deux millions.
Je me demande bien pourquoi on ne nous parle pas plus de ces crimes odieux aujourd'hui.
peut être parce que ça va faire bientôt un siècle non?