Messages de RISK34

L'application de rencontres Tinder va s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité, du moins, aux États-Unis, pour commencer, rapporte la BBC. Pour sécuriser les échanges, accroître la confiance et limiter les mauvaises surprises, il sera possible de vérifier si un membre inscrit sur Tinder possède un casier judiciaire pour violences. Pour se faire, le propriétaire de Tinder, Match, qui possède également OkCupid, s'est associé à une organisation à but non lucratif, Garbo.

Fondée par des femmes, Garbo compile « les casiers judiciaires et signalements de violence ou d'abus, dont les arrestations, les détentions, les interdictions d'approcher, les harcèlements et autres crimes violents ». Un numéro de téléphone et un nom seront les seules informations à fournir pour connaître les antécédents judiciaires. Les informations fournies par Garbo n'incluent pas les crimes et délits liés à un usage de drogues. L'organisation se justifie en indiquant dans un article de blog que « la recherche continue de montrer qu'il n'y a aucun lien entre la possession de drogue et la violence sexiste ».

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/tinder-pourra-verifier-les-antecedents-judiciaires-des-inscrits-16-03-2021-2417906_47.php

up

« Non. » C’est la réponse claire, nette, et sans bavure du Premier ministre, interrogé sur une possible autorisation du cannabis récréatif en France. Jean Castex était l’invité hier soir de La rencontre est tienne, une émission d’une heure en direct sur Twitch, pilotée par le journaliste Samuel Étienne.

« Personnellement, je n’y suis pas favorable. J’ai trop vu – en tant que maire – beaucoup de dégâts que ça occasionne. Donc, là aussi, la santé d’abord. Voilà, donc je pense que c’est une fausse bonne idée ».

https://www.newsweed.fr/premier-ministre-oppose-legalisation-cannabis/