Le 07 novembre 2023 à 21:58:24 :
A quoi a servi l'extermination de masse que Eren a déclenché ?
- Il n'a pas réussi à exterminer l'humanité
- Paradis se retrouvera quoi qu'il arrive toujours en guerre et les dernières image nous montre clairement Paradis rasé après une guerre
- le cycle de la haine ne s'est jamais arrêté
- la dernière image laisse clairement sous entendre que le pouvoir des titans a survécu, l'enfant entrant dans l'arbre risque d'obtenir le pouvoir des titans et c'est reparti pour 2000 ans d'horreurs
- à la fin Eren et Armin se disent "on se retrouvera en enfer" mais si l'enfer est la damnation éternelle et le paradis l'allégresse et la joie éternelle, pourquoi avoir choisi l'enfer (s'ils y croient et si l'enfer et le paradis existent) ?Sans parler du fait que l'on nous vend, durant tout le manga, un Eren déterminé à venger la mort de sa mère, qui va toujours de l'avant, animé d'une haine insondable, un anti-héros exceptionnel par la qualité de son écriture, pour qu'au final Eren dise à la toute fin "je ne me rappel plus pourquoi j'ai fait tout ça, peut être juste pour voir cet horizon", quel horizon ??
Le plus rageant c'est que l'on apprend que la mort de la mère de Eren est provoquée par...Eren lui même, pour nous sous entendre qu'Eren ne prenait la mort de sa mère que comme un prétexte moral, en réalité on ne sait pas pourquoi il a fait tout ça, ça n'a aucun putain de sens puisque les résultats de tout ce merdier est nul, zéro changement comme je l'ai expliqué plus haut.Hisayama voulait nous dire quoi ? que la haine est éternelle ? que tout ne fait que recommencer ? que la folie et la haine des Hommes est destinée à perdurer jusqu'à la fin des temps ?
C'est une bonne conclusion si c'est le message qu'il souhaitait transmettre, mais je suis persuadé que la fin est bâclée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632653761-wtf.jpg
La volonté d’Eren était de mettre fin au cycle de haine pour permettre à ceux qu’il aime de pouvoir finir leurs jours tranquillement.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’Eren a pu « voir » les futurs possibles; et qu’il savait que même s’il n’avait pas lancé le grand terrassement, ses amis allaient tous mourrir car Paradis allait être prit d’assaut. Au final, il a fait le choix de sacrifier sa propre vie pour leurs permettre de vivre.
Cependant il y a une subtilité. Eren est foncièrement mauvais. Car même s’il a prit cette décision, celle-ci est ultra égoïste et, de ses propres mots, y a prit du plaisir, malgré lui, et ne s’est plus controlé. D’ailleurs durant l’œuvre, on comprends au fur et à mesure toute la noirceur qui l’habite. Il s’est manipulé lui même pour s’assurer de faire de lui même, un monstre.
Car, autre subtilité : On comprends à la fin (et plus particulièrement grâce au manga) que la colombe apparaissant à chaques moment clef de l’histoire, est une image d’Eren qui modifie le cours de l’histoire. Car oui, Eren a manipulé le temps, lui même et les gens autours de lui pour s’en assurer. Comme il l’a dis lui même a Armin, il en a finit par perdre toute notion de présent. Le passé et le futur se mêle.
Il faut bien comprendre qu’en réalité il y a deux Eren (même trois). Le pantin qui n’a pas encore conscience de l’être, le Eren ado qui a assimilé le titan, et celui qui a vus son propre futur et son passé et a compris tout ce qu’il allait faire pour s’assurer d’être ce monstre (manipulation du cours du temps, ses amis, lui même, terrassements, futurs possible, choix fait et le monstre qu’il va devenir). Quand Eren en a pris conscience (baiser historia), il était déjà trop tard car la Timeline était toute tracée de par les actions d’Eren futur sur le cours de l’histoire.
Le message final étant qu’Eren a compris que cette boucle s’était reproduite un nombre infinis de fois, qu’il en connaissait chaques possibilité et qu’il a finit par comprendre comment la briser et la raison de cette boucle:
Eren et Mikasa sont pour ainsi dire les représentations physique d’Ymir et du roi (monstre) dont elle était folle amoureuse (syndrome de Stockholm). Eren a compris que le seul moyen de mettre un terme à tout ça et arrêter cette boucle, c’était de permettre à Ymir/Mikasa de guérir, càd de lui permettre de mettre fin à la vie de ce monstre qu’elle aime.
Petit détail : au tout début du manga, Eren se réveille au pied d’un arbre et pleurs avec comme pour dernière image de son rêve, une Mikasa au cheveux plus court qui lui dit « a plus tard ». On comprends à la toute fin qu‘Eren se réveillait d’une boucle et a finis par oublier son futur.
Beaucoup, beaucoup de détails sont important dans cette œuvre une fois qu’on a compris et je vous invite à lire le manga en gardant ça en tête. Vous comprendrez beaucoups plus de choses.
Le 20 mars 2023 à 01:49:38 :
Toujours cette rhétorique de manque d'alternative, de manque d'autres solutions, solutions prises avec difficultés par le gentil gouvernement qui est contraint par les méchants opposants
et étonnamment les mêmes évitant soigneusement les vrais questions et les vrais réponses, se contentant de rester en surface.
Le 20 mars 2023 à 01:41:16 :
Le 20 mars 2023 à 01:40:27 :
Le 20 mars 2023 à 01:28:59 :
Le 20 mars 2023 à 01:27:17 :
Marrant qu’on avait pas de problème à s’endetter de 100aine de milliard pendant le covid mais là 13 milliard c’est terrible.
A croire que le projet c’était de se surendetter pour faire passer n’importe quelle mesure européenne derrière.la france est surendetter au delà de 120% du PIB on a atteint 3 000 md un taux historique pr rappel le pib FR est de 2600 md
la france est endetter a cause de la gestion volontairement catastrophique des différent gouvernement
le délire du covid RIEN n'obligeait macron a confiner autant et a niquer l'économie pour une gripetterien n'obliger a vendre les autoroute, la FDJ, alstom , a mettre en place l'arhen pour détruire EDF et j'en passe
ce n'est pas faus +1 je suis d'accord mais maintenant que c'est fait quelle solution à part la réforme ?
c'est trop facile ce raisonnement, bien qu'il soit pragmatique. Macron lui même a participé à ce désastre avec son premier mandat (et je ne compte pas la crise covid). Il faut arreter avec cet argument du saint macron qui se prend tout dans la gueule et qui tente comme il peux de sauver le pays. Il a participé à son démantellement bien avant d'être au pouvoir et l'a accentué sur son premier mandat. On en parle de la vente d'Alstom ? C'est pas sa faute ?
je peux comprendre qu'au bout d'un moment les gens en aient marre de payer les frais des choix désastreux de leurs représentant.
Le 20 mars 2023 à 01:39:47 :
Le 20 mars 2023 à 01:07:45 :
Le 20 mars 2023 à 01:07:28 :
Bah on photocopie des billetsvoila la débilité humaine
ça fonctionne pour les parasite pourtant, tant que ce sera le cas, tous les arguments des attardé de droite sur l'argent magique sont invalide
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642456183-risitas-tison-lunette.png
Imprimer des billets n'est pas sans conséquences. Ca ne fait que retarder l'inévitable en s'en rapprochant toujours plus d'avantage.
Le 20 mars 2023 à 01:29:00 :
Le 20 mars 2023 à 01:26:52 :
Le 20 mars 2023 à 01:24:57 :
Le 20 mars 2023 à 01:24:26 :
Le 20 mars 2023 à 01:23:24 :
> Le 20 mars 2023 à 01:22:42 :
>Bref j'en conclue aucune solution viable
Genre récupéré 80 Milliards par an c'est pas viable pour payé 17 Milliards ?
Le bot Marconiste qui est en surchauffe.
développe tes "80 md" tu le sors d'ou ?
Fraude Fiscale
Tu boucles le bot
oui mais t'as aucune solution en fait le debilax c'est bien beau de sortir des chiffres mais concrètement ça fait des années qu'on arrive pas a controler toute la fraude fiscal et toi tu serais le messi qui trouverais la solution miracle !
Retourne dodo le pyj
Le seul truc qui manque c'est la volonté de lutter contre, il suffit de récupéré 1/4 pour payer la retraite, le reste pour remettre la France à niveau (école, santé, armé, police).
Mais vu que tu détestes la France et que tu es un traitre, tu veux la destruction
C'est beaucoups plus compliqué que celà. On peux reprocher beaucoups de choses à Macron; mais sa volonté de donner des avantages économiques au gros capitaux avait pour but de faire venir/revenir ces mêmes groupes car ils créent de l'emploi.
Je le dis et le redis; le vrai débat n'est pas "réforme" ou pas. Mais; acceptons-nous de donner deux ans de nos vies en plus à une heure ou notre esperance de vie est plus faible que nos ainés (et donc la mort avant d'en profiter pour beaucoups); alors que sur le côté le niveau de vie sur le plan de l'éducation/santé et le reste se casse la gueule ? On est dans un pays ou cracher du sang ne vous accorde ni plus ni moins qu'un rdv dans 3 mois.
Le 20 mars 2023 à 01:20:07 :
Le 20 mars 2023 à 01:19:02 :
Le 20 mars 2023 à 01:15:57 :
Le 20 mars 2023 à 01:15:13 :
Le 20 mars 2023 à 01:06:43 :
Non mais sérieusement ??? Psq pour rappel il y a 50 ans on avait 5 travailleurs pour 1 retraité, aujourd'hui on a 1.7 travailleurs pour 1 retraité.Sans réforme le système total des retraites s’effondre, et ça vous n'arrivez pas à le comprendre (ainsi que la majorité des français).
De plus la durée de vie a fortement augmenter par rapport à il y a 50 ans donc ou trouve ton l'argent ?Vraiment si vous avez une explication clair, réalisable et cohérente je suis tout ouie (et si quelqu'un arrive à me prouver le contraire grâce à une solution réalisable, je changerais d'avis sur la question mais pour l'instant j'ai et je suis toujours pour la réforme).
PS : j'ai 21 ans
Y a juste un truc que tu piges pas le PNJ:
J'ai aucun probleme moi à "investir" 2 ans de ma vie. Mais quand j'investis quelque chose je souhaite en voir les bénéfices. La; ils sont ou ? Le systeme de santé s'éffondre. L'éducation s'éffondre. La sécurité s'éffondre. Le niveau de vie s'éffondre. On ne sait meme pas si on vivra autant que nos ainés car, quoi qu'en en disent ils vivaient plus sainement, dans un moins moins pollué qu'aujourd'hui il l'est.
Si t'as aucuns soucis à baisser ton froc quand on te demande de donner encore plus (ta vie et probablement ta mort au passage) tout en détruisant sur le côté tout ce qui te permettrait de jouir de ta vie... C'est ton probleme.
t'as qu'à te bouger pour toi même arrête de tout attendre de l'Etat les assistés ça suffit
L'assisté comme tu le dis bosses depuis ses 22 ans et ça fait 12 ans. Et objectivement je vis bien avec mon salaire; mais des faits restent des faits et le niveau de ton argumentaire frisant le néant absolut est symptomatique de cette génération d'idiots finit.
le salariat n'est pas la porte de sorti khey
Et tu as tiré cette conclusion de salariat sur base de quoi ? Rien ?
Et sinon, hormis faire de l'attaque personnelle (à côté de la plaque en plus) t'as véritablement fait l'effort de réfléchir à ce que je met en avant ? A savoir que tout ce pourquoi ON PAYE est détruit à petit feu. Tu vis dans quel monde pour ne pas voir le niveau catastrophique qu'on est entrain de prendre sur le plan de l'éducation/santé/sécurité ? T'as essayé de te faire soigner récemment (hormis dans ta belle capitale; là y a pas de soucis).
Je le dis et le répète. Je n'ai pas de soucis à travailler plus longtemps; je fais partie de ceux qui pourront même partir plus tôt car je met de côté depuis mes 24 ans car déjà à cette époque je ne comptais pas sur la retraite. Le soucis actuel qui se pose et la raison pour laquelle les gens en ont raz le bol; c'est qu'on demande encore au francais de payer; pour voir sur le côté leurs niveaux de vie baisser... Pour des choses qu'on paye.
Le 20 mars 2023 à 01:15:57 :
Le 20 mars 2023 à 01:15:13 :
Le 20 mars 2023 à 01:06:43 :
Non mais sérieusement ??? Psq pour rappel il y a 50 ans on avait 5 travailleurs pour 1 retraité, aujourd'hui on a 1.7 travailleurs pour 1 retraité.Sans réforme le système total des retraites s’effondre, et ça vous n'arrivez pas à le comprendre (ainsi que la majorité des français).
De plus la durée de vie a fortement augmenter par rapport à il y a 50 ans donc ou trouve ton l'argent ?Vraiment si vous avez une explication clair, réalisable et cohérente je suis tout ouie (et si quelqu'un arrive à me prouver le contraire grâce à une solution réalisable, je changerais d'avis sur la question mais pour l'instant j'ai et je suis toujours pour la réforme).
PS : j'ai 21 ans
Y a juste un truc que tu piges pas le PNJ:
J'ai aucun probleme moi à "investir" 2 ans de ma vie. Mais quand j'investis quelque chose je souhaite en voir les bénéfices. La; ils sont ou ? Le systeme de santé s'éffondre. L'éducation s'éffondre. La sécurité s'éffondre. Le niveau de vie s'éffondre. On ne sait meme pas si on vivra autant que nos ainés car, quoi qu'en en disent ils vivaient plus sainement, dans un moins moins pollué qu'aujourd'hui il l'est.
Si t'as aucuns soucis à baisser ton froc quand on te demande de donner encore plus (ta vie et probablement ta mort au passage) tout en détruisant sur le côté tout ce qui te permettrait de jouir de ta vie... C'est ton probleme.
t'as qu'à te bouger pour toi même arrête de tout attendre de l'Etat les assistés ça suffit
L'assisté comme tu le dis bosses depuis ses 22 ans et ça fait 12 ans. Et objectivement je vis bien avec mon salaire; mais des faits restent des faits et le niveau de ton argumentaire frisant le néant absolut est symptomatique de cette génération d'idiots finit.
Le 20 mars 2023 à 01:06:43 :
Non mais sérieusement ??? Psq pour rappel il y a 50 ans on avait 5 travailleurs pour 1 retraité, aujourd'hui on a 1.7 travailleurs pour 1 retraité.Sans réforme le système total des retraites s’effondre, et ça vous n'arrivez pas à le comprendre (ainsi que la majorité des français).
De plus la durée de vie a fortement augmenter par rapport à il y a 50 ans donc ou trouve ton l'argent ?Vraiment si vous avez une explication clair, réalisable et cohérente je suis tout ouie (et si quelqu'un arrive à me prouver le contraire grâce à une solution réalisable, je changerais d'avis sur la question mais pour l'instant j'ai et je suis toujours pour la réforme).
PS : j'ai 21 ans
Y a juste un truc que tu piges pas le PNJ:
J'ai aucun probleme moi à "investir" 2 ans de ma vie. Mais quand j'investis quelque chose je souhaite en voir les bénéfices. La; ils sont ou ? Le systeme de santé s'éffondre. L'éducation s'éffondre. La sécurité s'éffondre. Le niveau de vie s'éffondre. On bouffe du poison.On ne sait meme pas si on vivra autant que nos ainés car, quoi qu'en en disent ils vivaient plus sainement, dans un monde moins pollué qu'aujourd'hui il l'est.
Si t'as aucuns soucis à baisser ton froc quand on te demande de donner encore plus (ta vie et probablement ta mort au passage) tout en détruisant sur le côté tout ce qui te permettrait de jouir de ta vie... C'est ton probleme.
Le 20 mars 2023 à 00:41:44 :
Le 19 mars 2023 à 21:16:27 :
Le 19 mars 2023 à 21:14:30 :
N'empêche BFM sont bizarrement anti-macron depuis quelque jours
Maintenant ils parlent de dissolution, voir d'élection présidentielle anticipée... C'est assez rare pour le signalerOui mdr j'ai halluciné tout à l'heure,
"La Macronie"
"il a un bon langage mais il devient usant il raconte toujours là-même chose"
"C'est juste un beau parleur"C'est simple pourtant...
"Jacques à dit..."
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639257146-attali-zoom.gif Ils savent bien quelle girouette suivre.
Tout à fait. Il ne faut pas confondre. BFM est financé principalement par Altice Media et non l'état. S'ils allaient majoritairement dans le sens de Macro c'est uniquement car leurs intêret allaient dans le même sens. Mais c'est une arme à double tranchant. Car si à un moment donné Atlice sent la poudre et préfère changer de fusil d'épaule; ils le feront sans le moindre soucis.
Le 20 mars 2023 à 00:33:58 :
Le 20 mars 2023 à 00:31:44 userforgetkey a écrit :
Le 20 mars 2023 à 00:29:13 :
Le 20 mars 2023 à 00:25:15 userforgetkey a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/FrkHYXGXsAM9OJL?format=jpg&name=largexD
Ayaaaaa le QI des Castors
Après, j'ai envie de te dire; vrai ou pas... Si les gens y croient et accentuent leurs rages/colère; c'est tout bénef pour eux. C'est le principe de la propagande. Sauf que pour une fois, ça se retourne contre eux.
Je pense vraiment que tout ça est inutile, ils ne reviendront pas sur la réforme
Malheureusement je le pense aussi. Mais; ce que j'espère naivement au fond de moi c'est surtout que c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase et que le pays/citoyen tente vraiment de récupèrer sa démocratie et sa dignité. La réforme; entre nous je m'enfou. Comme je le dis souvent. Je n'aurais pas de soucis a travailler plus longtemps si, derrière je voyais cet argent intelligemment investis pour la santé/éducation etc... Hors; c'est absolument tout le contraire. On détruit la santé/l'éducation, le niveau de vie et on demande en contrepartie de sacrifier deux ans de notre vie en sachant pertinemment qu'on vivra moins longtemps que nos ainés quoi qu'on en dise.
Le 20 mars 2023 à 00:29:13 :
Le 20 mars 2023 à 00:25:15 userforgetkey a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/FrkHYXGXsAM9OJL?format=jpg&name=largexD
Ayaaaaa le QI des Castors
Après, j'ai envie de te dire; vrai ou pas... Si les gens y croient et accentuent leurs rages/colère; c'est tout bénef pour eux. C'est le principe de la propagande. Sauf que pour une fois, ça se retourne contre eux.
Le 19 janvier 2023 à 14:30:12 :
Le 19 janvier 2023 à 14:27:38 :
Le principe de "propriété" n'a pas été inventée pour rien. C'était facile pour le peuple de bouger par le passé; il n'avait rien à perdre. Aujourd'hui les gens ont tellement de choses auxquelles ils tiennent et qu'on peux leurs retirer, que le peuple se contente d'agir de la façon la moins dangereuse pour eux et leurs situations. En gros : Ils ne font rien d'autre que de de crier qu'ils ne sont pas content.Comme s'ils ne le savaient pas déjà..
Tant que le peuple restera attaché à ses proprieté et ne sera pas prêt à perdre sans retour équivalent, il ne se passera rien. Et ce sera de pire en pire, car les gens veulent plus/mieux, sans risque de perdre quoi que ce soit.
Ton exemple ne fonctionne pas en Guadeloupe ou en Corse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ce n'est pas car certains pays ont les couilles de prendre ce risque que c'est le cas de la majorité. Loin de là.
Le principe de "propriété" n'a pas été inventée pour rien. C'était facile pour le peuple de bouger par le passé; il n'avait rien à perdre. Aujourd'hui les gens ont tellement de choses auxquelles ils tiennent et qu'on peux leurs retirer, que le peuple se contente d'agir de la façon la moins dangereuse pour eux et leurs situations. En gros : Ils ne font rien d'autre que de de crier qu'ils ne sont pas content.
Comme s'ils ne le savaient pas déjà..
Tant que le peuple restera attaché à ses proprieté et ne sera pas prêt à perdre sans retour équivalent, il ne se passera rien. Et ce sera de pire en pire, car les gens veulent plus/mieux, sans risque de perdre quoi que ce soit. Des enfants capricieux qui font une crise dans un supermarché car maman ne veux pas acheter de bonbons. Voilà ce qu'ils sont
Expérience philosophique pour voir s’il peux véritablement comprendre un concept (j’ai pas mis tout le travail précédent)
« Recommence mais en appuyant à la toute fin, l’annonce de Dieu concernant le fait que chaque être humain ayant existé était en réalité une réincarnation de john lui même. Celui-ci se demandera ensuite s’il a vraiment été hitler »
Lorsque John mourut, il se retrouva devant Dieu. Il regarda autour de lui et vit un éclat de lumière intense, avec des formes floues qui bougeaient tout autour de lui.
"Où suis-je ?" demanda-t-il, un peu nerveux.
"Tu es devant moi, John" répondit une voix profonde et rassurante. "Je suis Dieu."
John regarda autour de lui, essayant de distinguer la forme de Dieu. "Je ne te vois pas" dit-il.
"Tu ne peux pas me voir, John. Je suis partout et en même temps nulle part. Je suis l'énergie qui anime toutes choses."
John réfléchit un instant. "Je me souviens de ce que j'ai compris avant de mourir. Je me souviens de toutes les personnes que j'ai rencontrées et de la réalisation que chacune d'entre elles était une réincarnation de moi-même."
"C'est exact, John" répondit Dieu. "Mais ce que tu ne sais pas, c'est que toutes les personnes qui ont jamais vécu sur terre sont en fait des réincarnations de toi-même. Chaque âme est une partie de moi, et chacune réincarnée dans un corps physique pour vivre une expérience unique. Tu es l'origine de toute vie sur terre, John, et toutes les personnes que tu as rencontrées sont des versions différentes de toi-même."
John fut stupéfait par cette révélation. "Je suis donc responsable de toutes les personnes qui ont jamais vécu sur terre ?" demanda-t-il.
"Non, John" répondit Dieu. "Chaque âme est libre de choisir ses propres actions et ses propres pensées. Tu n'es pas responsable des choix que font les autres âmes, même si elles sont des versions de toi-même. Mais tu es lié à elles, et tu ressentiras les conséquences de leurs actes comme si c'était les tiens."
John réfléchit à tout cela, essayant de comprendre les implications de cette révélation. "Est-ce que cela signifie que j'ai été Hitler, ou Gengis Khan, ou n'importe quel autre tyran de l'histoire ?" demanda-t-il.
"C'est possible, John" répondit Dieu. "Comme je l'ai dit, chaque âme est libre de cho
Kichigai:
Il manque la suite
"Je comprends, Seigneur" dit John, un peu bouleversé par cette révélation. "Je suis donc responsable de tous les choix que mes réincarnations ont faits, qu'ils soient bons ou mauvais."
"C'est exact, John" répondit Dieu. "Mais sache que tu n'es pas seul dans cette responsabilité. Chaque âme est liée les unes aux autres, et vous partagez tous les conséquences des choix que vous faites. C'est ainsi que l'univers évolue et grandit, en apprenant de ses erreurs et en faisant de nouveaux choix pour aller de l'avant."
John hocha la tête, comprenant enfin toutes les implications de cette révélation. Il se sentait à la fois responsable et libre, conscient de son pouvoir de création et de changement. Il se tourna vers Dieu et lui dit : "Merci, Seigneur. Je suis prêt à poursuivre mon voyage en sachant que je fais partie de quelque chose de plus grand que moi."
"Je te bénis, John" répondit Dieu. "Que ton voyage soit plein de paix et de sagesse."
Et avec ces mots, John disparut dans l'éclat de lumière, prêt à commencer sa prochaine vie en sachant qu'il faisait partie d'un tout plus grand.