ah oui y a aussi le fameux "prank" où il vole tout simplement la commande mcdo d'un type et montre à tout le monde comment procéder. le type devait être mort de rire, tiens. Ainsi que toutes les autres personnes qui se sont fait voler une commande à cause de cette vidéo.
EDIT : et là je cite juste les deux-trois vidéos dont je me souviens, sachant que j'ai jamais trop regardé Remi Gaillard. Je suis sûr que si je connaissais un peu mieux je trouverais des dizaines d'exemples similaires.
Genre le fameux "prank" où tu fais semblant que t'es en train d'enc*ler une meuf que tu connais pas, c'est vraiment hilarant c'est pas du tout du harcélement sexuel.
Le "prank" où tu te jettes sur un dos d'un inconnu dans un parking et tu le forces à te porter, c'est vraiment hilarant et il n'y a aucun risque que tu pètes le dos du type pour peu qu'il soit un peu plus fragile que tu ne l'aies anticipé.
Le "prank" où tu voles la canne à pêche d'un pêcheur et tu la jettes au milieu d'un lac, c'est hilarant, je ne doute pas que le pêcheur était mort de rire...
Le 02 novembre 2023 à 03:16:29 :
Le 02 novembre 2023 à 02:55:58 :
Comment ça marcherait ?
Concrètement, si je suis super sympa avec tout le monde tout le temps mais que je décide de me suicider demain, à quel moment le karma a le temps de me récompenser ?Et si je suis un dictateur qui cause la mort de millions de personnes, comment le karma pourrait me punir suffisamment pour "compenser" le mal que j'ai causé ?
Et si je suis un terroriste kamikaze, je meurs au moment où je commets mon crime, donc le karma n'a pas le temps de me punirKlaus Barbie par exemple il a fui en Argentine il a fini par être retrouvé et il a payé des décennies + tard, tribunal + prison + sûrement empoisonné en terminant avec un cancer.
Et tu vas me dire oui mais il a été tranquille pendant longtemps sauf que non, car il a vécu dans la peur de se faire chopper tout ce temps, il avait pas la conscience tranquille, devait être parano... Et déjà rien que ça, pour moi c'est une forme de karma.
ça paraît vachement léger comme punition, franchement.
et le fait de ne pas avoir la conscience tranquille/d'être parano c'est pas du au karma ça, c'est juste toi qui flippes tout seul.
L'intégralité de la fin de death note.
Le plan de Light échoue parce que le mec du fbi a réussi à remplacer le vrai death note par un faux. Or :
-Il avait une nuit seulement pour créer cette copie parfaite.
-Parmi les choses qui composent le death note, il me semble qu'il y a de la matière qui n'existe pas sur Terre.
-Quand je dis que la copie doit être PARFAITE je n'exagère pas : Mikami utilise un microscope pour vérifier que son death note est le vrai.
-De toutes façons, le vrai Death note est censé avoir un nombre de pages illimité. Compliqué d'imiter ça.
-Tout ce plan aurait échoué si Mikami avait "juste au cas où" utilisé une dernière fois le death note avant de rejoindre Light et Near dans le hangar.
-Le plan aurait également échoué si, tout comme Light, Mikami avait conservé en permanence sur lui une page du death note.
Aussi, supposer que le karma existe, ça va de pair avec supposer qu'il existe une morale universelle, non?
Ou un juge qui décide de ce qui est "bien" ou "mal".
Tuer quelqu'un, c'est une mauvaise action ?
Mais si c'est de la légitime défense ? Alors ça passe ?
Et comment le karma "décide", lorsque la situation est ambiguë ? Par exemple tu t'es effectivement défendu mais t'as clairement frappé plus fort que nécessaire ?
Voler, c'est bien ou c'est mal ? Si tu voles mais que c'est pour nourrir ta famille affamée, est-ce que le karma doit te punir ? Et si c'est pour nourrir ta famille affamée, mais qu'au lieu de voler le strict nécessaire pour la nourrir, t'as volé de la bouffe de luxe ?
Voler un riche, c'est puni de la même façon que de voler un sdf ? Quelle est l'échelle utilisée pour déterminer à quel point tel vol est plus puni que tel autre vol ?
Comment ça marcherait ?
Concrètement, si je suis super sympa avec tout le monde tout le temps mais que je décide de me suicider demain, à quel moment le karma a le temps de me récompenser ?
Et si je suis un dictateur qui cause la mort de millions de personnes, comment le karma pourrait me punir suffisamment pour "compenser" le mal que j'ai causé ?
Et si je suis un terroriste kamikaze, je meurs au moment où je commets mon crime, donc le karma n'a pas le temps de me punir