Le 03 novembre 2023 Ă 18:29:35 :
Être mécontent de se faire caillasser et cambrioler = prises de position d'extrême-droite
Oui j'ai oublié de préciser la source Lyonfoot, un webzine de turbo gauchiste evidemment mais ils représentent bien la pensée qui prévaut dans cette ville et qui en fait une poubelle d'année en année
Le genre de déclarations qui vont faire plaisir à une frange de supporters lyonnais.
Dejan Lovren a vécu un mois d'octobre pourri.
De retour sur les terrains, il a enchaîné les mauvais résultats et les performances ratées. Et le défenseur croate a évidemment été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Caluire-et-Cuire le soir d'OL-Clermont, et a subi comme ses coéquipiers le caillassage du bus de l'OL dimanche à Marseille.
S'il a connu la guerre en Yougoslavie durant son enfance et la Russie en conflit avec l'Ukraine lorsqu'il évoluait à Saint-Pétersbourg, Dejan Lovren ne se sent tout simplement pas en sécurité à Lyon.
Au média croate RTL, le joueur de 34 ans, déjà épinglé pour ses prises de position d'extrême-droite, s'est confié sur son mal-être entre Rhône et Saône.
"Récemment, ils ont voulu entrer dans mon appartement, alors même que j’habite dans un immeuble sécurisé. Il y a maintenant quelqu’un qui reste devant ma porte, nous avons une sécurité dans l’immeuble même", poursuivait-il, disant clairement ne pas se sentir "en sécurité, ni pour (lui) ni pour (sa) famille. Je ne suis pas à l’aise du tout. A chaque pas que je fais, je regarde autour pour voir si quelque chose arrive, les vols sont constants et quelque chose doit changer urgemment".
"Ce n’est pas une vie normale, c’est comme si nous vivions quelque part, loin à l’Est, pas en Europe", concluait Dejan Lovren, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025.