J’ai eu le bac S avec Mention Bien en 2003 diplome-bac
En 2005 j’ai obtenu un DEUG Biologie option chimie Mention Très Bien de l’Université Paris-Sud d’Orsay (l’ancêtre de Paris-Saclay) top 1%, sept lettres de recommandation diplome-de-deug diplome-deug, et effectué deux stages dont un dans une équipe du CNRS avec laquelle j’ai dû signer un contrat de propriété intellectuelle couvrant la durée du stage.
J’ai été admis par concours sur dossier comme prédoctorant à l’Ecole Normale Supérieure de la Rue D’Ulm en 2005 dans la section biologie (Bio’05) certificat-scolarite-ens ; licence-ens ; puis j’ai été resélectionné dans le Cogmaster acceptation-cogmaster-1 codélivré par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales où j’ai défendu mon Master 1, puis sélectionné une troisième fois pour mon Master 2 acceptation-master2-taddei dans la formation “Approche Interdisciplinaire du Vivant”. master-1-ens ; master-2 Je suis donc diplômé de l’ENS (licence et Master 1). En général, je ne mentionne pas que j’avais été également admissible sur dossier à l’ENS Cachan en 2005, mais puisqu’on me l’a demandé je le précise ici acceptation-ens-cachan.
J’ai ensuite été invité en 2006 comme assistant de recherche rémunéré au département de psychologie expérimentale de l’Université de Cambridge, co-auteur final d’une publication en psychoacoustique. Je retournerai à Cambridge comme assistant de recherche en 2009, cette fois pour étudier des données de MagnétoEncéphaloGraphie (MEG).” Dominance region for pitch at low fundamental frequencies: Implications for pitch theories », Brian C.J. Moore, Brian Glasberg, Idriss Aberkane, Samantha Pinker, Candida Caldicot-Bull in The Journal of the Acoustical Society of America (Impact Factor: 1.5).01/2007.Cambridge
J’ai été invité à l’Université de Stanford en 2006, d’abord comme “Visiting Scholar” (que l’on traduit souvent comme chercheur invité) par le Professeur Solomon Feferman, Prix Schock de Logique invitation-stanford ; acceptation-stanford carte d’étudiant Stanford j’ai donné trois conférences à l’Université – puis j’ai maintenu une relation de travail constante, physique comme morale, avec une excellente équipe qui, pour rendre compte de mes contributions à son travail, m’y établit déontologiquement comme “Affiliated Scholar” depuis cette époque . J’ai notamment organisé une école d’été avec eux sur l’interface homme-machine, qui allait préfigurer ma thèse de Polytechnique. Le concept de « Prospérité Partagé » porté par cette équipe est également au coeur de l’opérateur de microcrédit à taux zéro que j’ai créé au Sénégal en 2009 et qui est pour eux une étude de cas scientifique de leurs travaux (voir point 11 de ce document)
J’ai bien été doctorant jeune chercheur à l’Ecole Polytechnique, carte d’étudiant polytechnique inscrit en thèse industrielle CIFRE ( Convention Industrielle de Formation par la Recherche) soutenue en 2016 sous l’égide également de l’Université Paris-Saclay à la problématique (thèse écrite en anglais) “Software neuroergonomics and biomimetics for knowledge economy: why? how? what?”. D’abord préparée dans l’équipe CREA (Centre de Recherche en Epistémologie Appliquée fondé par le neurobiologiste Francisco Varela), ecole doctorale CREA laboratoire qui a disparu après l’intégration de Polytechnique à l’Université Paris Saclay en 2014. J’ai alors été inscrit dans l’école doctorale Sciences de l’homme et de la Société en 2014, au Centre de Recherche en Gestion (Unité CNRS) dans la spécialité Sciences de Gestion. Cette thèse porte sur la neuroergonomie et à la biomimétique (auto-organisation, génération procédurale et morphogénèse bio-inspirée) appliquée à la gestion des connaissances. Je suis également resté “chercheur associé” au CRG de l’Ecole Polytechnique pendant un an après la soutenance (jusqu’au 03/02/2017). La thèse a été financée par l’ANRT, l’Association Nationale Recherche et Technologie, et l’intitulé de mon embauche chez le partenaire industriel était “Ingénieur de Recherche”. contrat-cifre La thèse est confidentielle jusqu’en 2021 car elle contient des savoir-faire logiciels sensibles à la date de sa publication. Les chercheurs industriels professionnels, en général, publient très peu en dehors de leurs produits finis ou de leurs brevets, mais je suis contre le brevet logiciel. diplome-doctorat-polytechnique; couverture-these-polytechnique. lien thèse.fr
Je suis enseignant chargé de cours à l’école CentraleSupélec (Université Paris-Saclay) depuis 2011, cours-centrale-2011-2012; cours-centrale-2011-2012-n2; cours-centrale-2012-2013; cours-centrale-2012-2013-n2; créateur du cours complet de Mastère Spécialisé “Economie et Géopolitique de la Connaissance”, cours-centrale-2013-2014; cours-centrale-2013-2014-n2; cours-centrale-2014-2015; cours-centrale-2015-2016 et j’ai dirigé un si grand nombre de mémoires de Mastère Spécialisé (formation sélective inscriptible uniquement après un Mastère) que je ne peux m’en souvenir de tête. Ce cours – d’ailleurs très populaire – a été l’objet d’une recherche industrielle originale puisque j’y ai conçu un wargame d’un genre nouveau, baptisé kFlow, qui a par la suite été approfondi par Serge Soudoplatoff (ancien chercheur industriel chez Cap Gemini) et vendu a plusieurs grands clients. Je suis donc bien un enseignant de CentraleSupélec, qui réalise aussi de la recherche industrielle, du prototypage et de la mise au point logicielle innovante, et qui a atteint la mise sur le marché, de façon répétée.
Je suis depuis Août 2014 Professor of Knowledge Economy à la Mazars (créé par Mazars, opéré et développé par un consortium de grandes entreprises) dans le NextMBA (accréditéCLIP). affidavit-dr-aberkane
Sur le plan déontologique, je rappelle qu’un chercheur industriel se doit de déclarer systématiquement les institutions physiques ou morales chez qui une partie significative de sa recherche a été réalisée, même quand il en préserve l’entière propriété industrielle ce qui est mon cas. Pour moi il s’est agi notamment du Centre de Recherche en Gestion qui est une unité CNRS et de l’ISC qui relève en grande partie du CNRS et dont j’ai été résident. J’ai d’ailleurs été stagiaire dans un laboratoire du CNRS dès 2005 et ce n’était pas pour apporter des cafés mais faire de la recherche. Plus tard j’ai même dû me rendre à un pôle de valorisation du CNRS pour y déclarer mon activité de création d’entreprise.
J’ai défendu trois doctorats à 29 ans. Le premier doctorat (attestation d’inscription et accréditation du doctorat) inscription CEDS (Thèse rédigée en anglais) a fait suite à mon éducation militaire comme officier de marine de réserve, officier-de-marine il portait sur la géopolitique de la connaissance, au Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris CEDS acrédité ASIC. thes-ceds. Ce fut un doctorat très exigeant puisque contrairement aux deux autres, il ne pouvait être défendu sans avoir validé un an de cours classants et d’examens écrits en anglais délivrés par d’anciens ministres, ministres plénipotentiaires ou généraux, exigence exceptionnelle et à ma connaissance unique pour un doctorat français annee-avant-these-ceds. Le mérite et l’originalité de ce doctorat ont donné lieu à une publication soumise à la revue d’un comité éditorial de trois personnes, “Noopolitique: le pouvoir de la connaissance” chez Fondapol, puis à sa republication aux Presses Universitaires de France. Fait rarissime, cette publication a été traduite en Chinois, Coréen et Anglais (voir site de Fondapol)
Le deuxième doctorat est en Littérature Comparée et Etudes Méditerranéennes à l’Université de Strasbourg, doctorat-litterature-pdf et le troisième, donc à l’école Polytechnique, a pour objet la neuroergonomie et la bio-inspiration logicielle appliquée, dont un chapitre a donné lieu, aussi, à une publication sous comité éditorial chez Fondapol, puis republication aux Presses Universitaires de France, traduite encore une fois en Chinois, Anglais et Coréen.
J’ai créé ma première entreprise en 2009 au Sénégal, qui a planté plus de dix mille arbres au Sahel – dont des Moringa comestibles – et réalise du microcrédit à taux zéro pour des familles peules de la vallée du fleuve. eirin-international. J’y ai d’ailleurs emmené des étudiants sous l’égide d’un programme d’étude humanitaire de l’Ecole Centrale.
J’ai créé ou co-créé par la suite deux entreprises. Scanderia, nouveau-kbis-scanderia-oct-2016 qui a notamment commercialisé le jeu kFlow, et une autre SAS kbis-mars-2015 qui délivre des prestations de formation et de recherche industrielle à des grands groupes.
Déontologiquement et légalement, il n’est pas possible d’être dirigeant d’entreprise et fonctionnaire titulaire en même temps. En créant et dirigeant ma première entreprise sociale en 2009, juste avant de me lancer dans mes recherches doctorales, et en sachant que j’en créerait deux autres par la suite, je savais donc que je ne ferai jamais carrière comme fonctionnaire-chercheur et c’est pour cette raison que j’ai choisi la recherche industrielle et appliquée, un secteur où le professionnel ne publie quasiment jamais ses travaux. Cependant, je continue de penser que la recherche fondamentale, en France en particulier, est exceptionnellement bonne, et que le CNRS, bien entendu, est un organisme extraordinairement fécond, qu’il est un trésor pour la France et pour l’Humanité, et que la fréquentation professionnelle de ses laboratoires depuis 2004 et jusqu’en 2016, notamment comme résident, m’a beaucoup inspiré.
Je suis également ambassadeur du Complex Systems Digital Campus(CS-DC) UNESCO UniTwin”. ambassadeur-unesco-unitwin
tu le notes combien ce parcours ? (c'est pas moi je suis à CS)
Le 03 mars 2022 à 13:05:46 :
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance khey
Le 03 mars 2022 à 13:05:37 :
- J'ai de graves soucis de dos (reconnu travailleur handicapé, j'ai porté un corset pendant toute mon adolescence et j'en ai encore malheureusement les traces), je vais au taffe dans un état terrible (les allers-retours depuis chez mes parents ça aide pas), je finis par demander la troisième semaine à ce qu'on me prenne un siège un peu meilleur que celui que j'ai en utilisant ma RQTH, j'apprends qu'en fait ils ont déjà touché de l'argent avec ma RQTH et ils m'ont rien dit et n'ont pas aménagé mon poste, alors que ça faisait deux semaines qu'ils me voyaient dans un état lamentable
Khey tire-toi sérieux, j'ai tellement les nerfs en lisant ce genre de truc
J'avais pas vu ça khey, non mais c'est quoi ces animaux ?
Sans rire va vraiment voir l'inspection du travail par contre, les kheys ont raison
Car même si tu te barres, faut pas laisser ces malades perdurer.
Le 03 mars 2022 à 13:01:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:59:27 :
Le 03 mars 2022 à 12:51:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:36:27 :
Courage khey, j'ai tout lu, t'es d'ultra bonne composition, sérieux, ça se sentT'es juste tombé dans une cogip d'enculés incompétents
Encore des connards sortis d'école de commerce qui ont cru possible de réinventer l'esclavagisme
Bref, te laisse pas faire, et nique le game quand tu partiras, subtilement, car t'as une bonne vision globale de la boîte
Encore courage.
Merci khey, je profite de ton message pour vous délivrer le bonus parce que ça me permet de rebondir.
- BONUS** :
- Patron2 est à la base commercial
- Il a fait recruter dans la boîte en début d'année un mec super bizarre, très particulier
- Le mec m'a invité à boire un coup chez lui (j'essaye d'être sociable avec les collègues, de boire des verres tout ça), j'ai appris que le mec était l'ancien dealer de patron2, et quand je vous dit dealer, c'est dealer, le mec fait quasiment parti des plaques tournantes du Traffic Rennais et il essaye de s'en sortir de ce que j'ai compris
- Le mec en question a été super avantagé (parce que copain de patron2), voiture de fonction tout ça, mais il bossait tellement mal qu'il a fini par prendre des reproches et a fait un abandon de poste SHEH
- Globalement ils consomment tous de la drogue, au moins du cannabis
- Ça fonctionne toujours par copinage avec eux, les salariés qui sont copains des patrons ont le droit d'arriver plus tard, de partir plus tôt, certain je comprends même pas comment sont branlés leurs emplois du temps tant ils semblent libre d'aller et venir comme ils veulent
- Les alternants et ceux qui sont pas amis avec les patrons (comme moi, je les connaissais pas avant l'alternance, j'ai trouvé l'offre sur linkedin) on doit faire nos heures
- Exemple : un autre alternant s'est fait engueulé un lundi matin devant tout le monde par patron2 parce qu'il était arrivé à 9h20 au lieu de 9h. Sauf que le vendredi précédent il avait terminé à 18h30 au lieu de 17h30 (et je le sais, j'étais là)
- L'alternant en question semble vouloir se barrer et est dans la même situation que moi
Hésite pas à en parler avec cet alternant en question, mais de vive voix (surtout pas de preuve)
Essaie de rentrer avec lui et de lui en parler
Amène le sujet délicatementEndurer une situation comme ça c'est dur. Mais si vous êtes deux ça vous soudera, vous aidera à tenir (vous ne vous sentirez plus seuls) et vous incitera à agir.
C'est ce que je fais khey, on a passé une soirée au bar y'a trois semaines à cracher sur patron2 autour d'une bière. Par contre dans l'entreprise je fais jamais ce genre de choses, patron1 a mis des caméras, soi-disant pour surveiller la nuit pour les vols et tout ça mais j'en sais rien de s'il peut nous entendre ou nous filmer en journée aussi.
Mais ?
C'est quoi ce bordel ?
En fait, je te crois hein, mais on dirait clairement un fake
Le 03 mars 2022 à 12:51:53 :
Le 03 mars 2022 à 12:36:27 :
Courage khey, j'ai tout lu, t'es d'ultra bonne composition, sérieux, ça se sentT'es juste tombé dans une cogip d'enculés incompétents
Encore des connards sortis d'école de commerce qui ont cru possible de réinventer l'esclavagisme
Bref, te laisse pas faire, et nique le game quand tu partiras, subtilement, car t'as une bonne vision globale de la boîte
Encore courage.
Merci khey, je profite de ton message pour vous délivrer le bonus parce que ça me permet de rebondir.
- BONUS** :
- Patron2 est à la base commercial
- Il a fait recruter dans la boîte en début d'année un mec super bizarre, très particulier
- Le mec m'a invité à boire un coup chez lui (j'essaye d'être sociable avec les collègues, de boire des verres tout ça), j'ai appris que le mec était l'ancien dealer de patron2, et quand je vous dit dealer, c'est dealer, le mec fait quasiment parti des plaques tournantes du Traffic Rennais et il essaye de s'en sortir de ce que j'ai compris
- Le mec en question a été super avantagé (parce que copain de patron2), voiture de fonction tout ça, mais il bossait tellement mal qu'il a fini par prendre des reproches et a fait un abandon de poste SHEH
- Globalement ils consomment tous de la drogue, au moins du cannabis
- Ça fonctionne toujours par copinage avec eux, les salariés qui sont copains des patrons ont le droit d'arriver plus tard, de partir plus tôt, certain je comprends même pas comment sont branlés leurs emplois du temps tant ils semblent libre d'aller et venir comme ils veulent
- Les alternants et ceux qui sont pas amis avec les patrons (comme moi, je les connaissais pas avant l'alternance, j'ai trouvé l'offre sur linkedin) on doit faire nos heures
- Exemple : un autre alternant s'est fait engueulé un lundi matin devant tout le monde par patron2 parce qu'il était arrivé à 9h20 au lieu de 9h. Sauf que le vendredi précédent il avait terminé à 18h30 au lieu de 17h30 (et je le sais, j'étais là)
- L'alternant en question semble vouloir se barrer et est dans la même situation que moi
Hésite pas à en parler avec cet alternant en question, mais de vive voix (surtout pas de preuve)
Essaie de rentrer avec lui et de lui en parler
Amène le sujet délicatement
Endurer une situation comme ça c'est dur. Mais si vous êtes deux ça vous soudera, vous aidera à tenir (vous ne vous sentirez plus seuls) et vous incitera à agir.
je repose ma question :
Auteur :
tu as un maître d'apprentissage en école non ?
C'est à lui de faire le lien entre l'école et l'entreprise, donc envois lui les screens que tu nous as montré
Si il réagit pas, contacte le responsable de l'alternance de ton école
En fait je connais pas ton école, mais normalement une école digne de ce nom se doit de s'opposer à l'entreprise dans ce genre de cas.
Surtout qu'on parle pas de s'attirer des problèmes avec Orange là, on parle d'une startup en faillite.
Auteur :
tu as un maître d'apprentissage en école non ?
C'est à lui de faire le lien entre l'école et l'entreprise, donc envois lui les screens que tu nous as montré
Si il réagit pas, contacte le responsable de l'alternance de ton école
Le 27 février 2022 à 10:58:16 :
en vrai ca me dégoute, que des gens comme ca soit des cadres juste à cause d'un diplome. Alors que ya des mecs sans diplome qui ont x10 les compétences pour etre a leur place
Après, cadre aujourd'hui... enfin voilà quoi
Le 27 février 2022 à 10:52:26 :
Le 27 février 2022 à 10:51:44 :
Vous êtes dans quelles écoles par curiosité ?Une B en lorraine
mines nancy je suppose
Le 27 février 2022 à 10:54:48 :
Le 27 février 2022 à 10:45:08 :
Vous en pensez quoi de ma théorie ?Bien vu je valide à 100%
Source : j'ai été un immature et je travaille parfois avec des prolos.
Merci, en fait ça vient de retours d'experience de potes à moi qui sont aussi en bac +5 et du mien
Je me faisais la même réflexion l'autre fois
En fait, je pense que c'est dû au fait qu'ils se sont contenus toute leur scolarité car celle-ci devait être exemplaire.
Au lycée on faisait des conneries qu'on trouvait marrantes à l'époque, mais qu'aujourd'hui (je suis en dernière année d'école d'ingénieur) je trouve immatures.
Sauf que eux, de par leur scolarité sans accroc, n'ont pas fait ces conneries et se sont "contenus".
Finalement, ils se libèrent une fois en école, d'autant plus qu'on a plus de libertés en école d'ingénieur qu'au lycée
Ajoute à ça la plupart ne fait pas d'alternance (contrairement aux études courtes) et en école d'ingénieur tu peux n'avoir fait qu'un stage jusqu'à la dernière année. Ils sont donc restés toute leur vie dans le cocon de la scolarité et n'ont donc pas été confrontés à la vie réelle, ce qui les enferme encore plus dans leur immaturité.
Le 25 février 2022 à 23:43:05 :
Le 25 février 2022 à 23:28:48 :
La troisième guerre mondiale, qui se passera très rapidement et comme suit:Début au printemps, départ de la Russie. La guerre est rapide extrêmement. destructrice.
Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. Les Russes atteignent la frontière espagnole écrasant les troupes françaises au passage. Les Anglais trahissent le pacte avec les USA en collaborant avec les Russes. Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche-Orient. Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak. De terribles combats auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives, dont des bombes atomiques.
Après qu'ils aient atteint la frontière espagnole, le monde entier pensera que les Russes ne peuvent plus être arrêtés. C’est là qu’apparaît une "puissance allemande inconnue de nos jours" ("Vril-Gesellschaft" ou "Schwarze Sonne"?), utilisant des armes secrètes formidables mettant un terme à la suprématie russe. Ces armes sont un développement direct d’armes secrètes allemandes datant de la fin de la deuxième guerre mondiale et utilisées par une "autre Allemagne" secrète, qui les a mises au point. Les USA se joignent à ces Allemands et bombardent l’Angleterre. Aucun abri ne pourra résister à leurs bombes.
C'est bien de bander sur la guerre mais ton scénario est absolument pas réaliste , le but de Poutine n'est pas de conquérir le monde , mais de recouvrer la sphère d'influence de l'URSS .
Il veut en quelques sortes rétablir l'équilibre et affaiblir l'influence occidentale .
T'es sérieux à le feed ?
Le 25 février 2022 à 23:19:44 :
J aimerais le lien sur les soit disant massacre de civils dans les bombardements à Kiev.J y crois pas une seconde.
Moi je pense qu au contraire poutine sortira de cette histoire grandit.
Diabolisés oui. Et alors ?
L ouest a montré au monde son manque de couille intersidéral.
La France a rouspillé comme un Yorkshire,
L autre taré de Johnson a fait le chaud alors que bon... On s en branle de son avis.Merkel a rien dit,
Biden claque des genouxL ouest s est couché et elle avait plutôt intérêt.
L ukraine reviens aux russes parce que l ukraine est russe.
Ces histoire de nationalisme ukrainien, C est de la connerie pure. C est comme si la Bretagne voulait se détacher de la france et laissait l Angleterre poser des bases mil sur Brest et Quimper.
On accepterait ça ?
Putain Nan.
Les ukrainiens sont vraiment les cucks de l'ouest. Qu ils se rangent côté russe et tout se passera bien.
Pour rappel, voilà le président ukrainien
L ouest c est ça.
Un monde de grande gueule, de diva, d hystérique et de féministes en manque de mâle viril.
L est C est trop full testo et pragmatisme pour que le petit français moyen puisse comprendre.
Poutine ne rasera pas l ukraine,
Il ne massacrera pas de population,
Il ne feras pas péter de bombe h.Moins on s occupera de leurs business, plus vite tout ça sera terminé.
C est finis l époque des guerres mondiales avec des millions de mecs au tapis les gars.
Merkel ?
Elle est plus cheffe d'état non ? (ou alors je suis vraiment perdu)
Le 19 février 2022 à 10:16:04 :
Le 19 février 2022 à 10:11:10 :
Le 19 février 2022 à 10:09:41 :
ah mais je croyais que les flics tiraient sur la bagnole au toit blanc qui avait rien à voir dans l'histoire ...là le gars fait clairement délit de fuite même si la bac n'a pas de badge
Donc un mec te pointe avec une arme
Il n'a pas d'uniforme et il ne s'annonce pas en temps que flic et toi tu restes bien sagement en place?
Moi j'appelle ça le début d'un braquage de ma bagnole et je me casseD'où le post d'en dessous, la BAC se croit tout permis on le sait depuis longtemps
c'est déjà arrivé par le passéLes flics/pompiers/ambulances se prennent des guet-apens dans les cités, en contrepartie vous avez la BAC
Et dans les deux cas il devrait y avoir de très lourdes condamnations
Et dans les deux cas il ne se passe rien
La police avait fait une analyse commentée de la vidéo, et franchement, ce que j'en retiens c'est que la police a super mal agit
En gros le mec était en voiture avec sa femme et se fait braquer par des policiers SANS RAISON qui ne déclinent pas leur identité (ce sont des policiers de la bac). Bon ça à la limite on peut pas le savoir, donc même si vous voulez admettons qu'ils aient annoncé être de la police. Le conducteur pense alors à un braquage, donc roule. Un policier étant monté sur sa voiture, il tombe légèrement comme on le voit sur la vidéo et lui tire dessus.
Sa femme a été touchée (on ne le sait pas dans la vidéo), lui non, ce pourquoi il s'arrête après
Il est à l'arrêt, la police retire et sur lui cette fois
La victime est un chauffeur de bus sans histoire de 40 ans
Non sans déconner c'est extrêmement choquant, pour avoir habiter dans des coins chauds si des mecs habillés en noir te braquent avec leur arme tu penses juste à un braquage, tu penses pas à la bac SURTOUT QUAND T'ES UN CHAUFFEUR DE BUS DE 40 ANS SANS CASIER AVEC TA FEMME COTE PASSAGER
Le 17 février 2022 à 20:07:46 :
Et toi ?
Etudiant en école d'ingénieur, je ne toucherai sûrement jamais plus de 8k par mois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple
154 000 employés
Le résultat net c'est les bénéfices, une fois tout payé
Cela veut dire qu'Apple pourrait donner 600 000 dollars à chacun de ses employés et toujours être dans le vert
Pour vous donner une comparaison, Orange c'est tout autant d'employés pour un chiffre d'affaire de ... 48Mds et 2Mds de résultat net