Messages de ange_malsain

Une comparaison entre le french dream tel qu'on le connait si bien et entre ce qu'on appelle communément les white trash est tout à fait possible tant les similitudes sont nombreuses et flagrantes.
Je m'explique :

Caricature d'une réalité sociale :

- Le "French Dream" et le terme "white trash" sont tous deux utilisés pour décrire, de manière souvent péjorative ou moqueuse, un groupe social ou une condition perçue comme défavorisée ou dégradée.
- Dans les deux cas, il y a une idée de déclassement, d'échec du rêve national (le rêve américain pour le "white trash" et le rêve français pour le "French Dream").

Ironie et autodérision :

- Ces termes sont utilisés avec une forte dose d'ironie. Le "French Dream" tourne en dérision les difficultés des jeunes en France, tandis que "white trash" est souvent utilisé pour souligner les stéréotypes négatifs associés à une partie de la population blanche pauvre aux États-Unis.
- Dans les deux cas, l'autodérision est un moyen pour les personnes concernées ou les observateurs de faire face à une réalité perçue comme difficile ou injuste.

Critique sociale et économique :

- Le "French Dream" critique les conditions de vie et les difficultés économiques des jeunes en France, comme la précarité de l'emploi, les problèmes de logement, et la pression fiscale.
- Le terme "white trash" est souvent associé à des critiques de la pauvreté, du manque d'opportunités économiques, et de la marginalisation sociale des classes populaires blanches aux États-Unis.

Oui le french dream et les white trash se ressemblent beaucoup même si quelques différences persistent :

Contexte culturel et historique :
- Le "French Dream" est spécifique à la France et émerge d'un contexte culturel où le modèle social français, basé sur l'égalité et la solidarité, est perçu comme en crise.
- Le concept de "white trash" aux États-Unis est lié à des dynamiques historiques de classes sociales, de racisme, et de stéréotypes qui datent de plusieurs siècles, avec une forte connotation raciale et régionale.

Stéréotypes et implications sociales :

- Le "French Dream" moqué sur le forum 18-25 n'est pas directement lié à une race ou une ethnie, mais plutôt à une condition économique et sociale spécifique, souvent liée à la jeunesse et à la précarité.
- "White trash" est un terme lourd de connotations raciales et est souvent utilisé pour dénigrer une population blanche pauvre, avec des stéréotypes de manque d'éducation, de comportement déviant, et de conditions de vie précaires.

Conclusion : chaque notion prend ses racines dans un contexte intrinsèque et différent mais ils partagent tout de même des points communs dans leur fonction de critique sociale. Ce qui les différencie c'est que le "French Dream" est davantage une satire des difficultés contemporaines en France, tandis que "white trash" est un terme historiquement chargé avec des implications raciales et sociales complexes aux États-Unis.

Afrique du sud
Je milite activement pour la réouverture des maisons closes. Le reportage est si édifiant qu'il a encore plus renforcé ma position donc tant mieux.
On ne se rend pas compte de comment un rapport ça passe tellement vite. Voilà pourquoi c'est mieux de payer pour au moins 1h pour avoir des rapports en plus
Le problème de la fac c'est l'écart avec le lycée et rien n'est fait pour préparer les jeunes lycéens futurs étudiants.
Ce qui est attendu des étudiants c'est de l'organisation et de la rigueur mais à 18 ans, on a ni l'un ni l'autre donc on est vite perdu.
Voilà pourquoi beaucoup préfèrent étudier en alternance ou en BTS, ce qu'ils pourraient déjà faire à la fac
C'est dommage je lui avais envoyé un MP pour lui demander ce qu'elle pense du pegging (nofake)
Remplace la monster par de l'eau et si t'en bois pour avoir la pêche, fais-toi un jus de citron bien frais ça réveille de ouf
J'ai une copine metalleuse que j'ai connu à des concerts de metal et ça me va très bien donc le style qui attirerait prétendument les 99% de mecs me révulse
Je ne suis pas mobilisable donc rien à cirer mais j'aurais de la peine pour tous ceux qui ont été envoyés au casse-pipe en revenant blessé, traumatisé à vie ou même pour ceux qui ne sont jamais revenus
Mon date 8/10 n'a explicitement rien contre. Elle aime les massages aux pieds et semble chatouilleuse mais je préfère prendre mon temps

Le 03 novembre 2023 à 09:57:06 :

Le 03 novembre 2023 à 09:56:11 :

Le 03 novembre 2023 à 09:53:24 :

Le 03 novembre 2023 à 09:06:44 :
Qui n'a pas eu le bac ici ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485901796-pingu-2.png

Moihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Desco en millieu de secondehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Perso : desco en milieu de terminale

Pas mal cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Quand je pense que seulement 16% des français ont un diplôme supérieur à bac+2... c'est à se demander qui incarne vraiment l'élite

J'ai failli casser mon NNN ce matin. J'étais en train de me palucher dans mon sommeil (je ne pensais pas que c'était possible) et heureusement que mon réveil a sonné. Je fais des rêves bizarres en ce moment en rapport avec tous mes kinks donc c'est peut-être le prix de l'effort à payer quand on essaye de se contenir... Quoi qu'il en soit, je tiens le coup et hors de question de lâcher prise. Bon courage à tous
Collectionner les capsules de bièrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/4/1698929035-full.png
Tout n'est pas forcément mieux même s'il y a des points positifs telles que les opportunités de travail plus nombreuses, les salaires plus élevés, une plus grande liberté d'expression mais aux USA, la fac est tellement chère qu'on doit s'endetter sur 20 ans ou même à vie pour couvrir tous les frais de scolarité. Je ne crois pas du tout au fait que seuls les riches peuvent se soigner car des français qui se sont expats là-bas m'ont prouvé tout le contraire (l'un d'entre eux est seulement travailleur indépendant).
Si on devait comparer avec l'american dream, je dirais que le french dream incarne une version dévirilisée (et dévirilisante) sans opulence, plus artisanale et plus médiocre dans laquelle on finit par se complaire.
Je me permets aussi d'ajouter que dès l'enfance, j'étais déjà fasciné par les USA, un pays avec ses qualités & défauts comme d'autres. J'avais déjà une mentalité un peu redneck par moment. Quand j'étais gamin j'étais déjà pour la peine de mort et le port d'armes et aux Etats-Unis il y a les 2 donc bon
J'ai préféré l'original sachant que c'est un jeu de la génération PS2 et j'en suis moi-même issu
1er jour de NNN ça se passz bien pour l'instant :)
Je m'inscris officiellement

Burnout 3
F.E.A.R
Alice madness returns

mentions honorables :
tekken 5
silent hill 3

Dernière semaine de mon stage pouvant déboucher sur une alternance pour 2 ans en master cybersécurité
ça n'a peut-être aucun rapport mais peter bosz qui se fait virer de l'OL pour jouer la LDC avec le PSV ça me tue, d'autant plus qu'il réalise une saison de fou en eredivisie puisque son nouveau club est leader du championnat néerlandais donc cela représente un véritable défi à relever pour les lensois