Messages de DemPartLibSyn0

Le 20 octobre 2023 à 12:42:06 :
Je rappelle que Hitler détestait le christianisme et voulait convertir l'Europe à l'islam

Les juifs qui crachent sur les chrétiens à Jérusalem , c’est une coutume judeo chrétienne ? :(

En 2023, quand les médias français sont directement contrôlés par l’armée israélienne , on ne peut que lui donner raison . :rire:

Le 20 octobre 2023 à 10:03:33 :
En France ce serait pareil, mais le loophole est qu'ils ne vont pas en prisonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

La république est sauve .

Zero calvasse après 6 ans de front et toi ? :noel:
Dans les fonds, ceux qui rapportent le plus d'argent sont les lawyers spécialisés en taxes du back office.

Tu fréquentes une école fréquentée par des “bourgeois” comme le métallo d’usine fréquente le médecin à la boulangerie, mais vous n’évoluez pas dans le même univers.

Tiens tu es un old ? Je me souviens avoir lu cela avec la même comparaison il y a plusieurs années .

T’as raison . Met la dans son œil
Chuu
Yves
Chae Won
Taeyeon
Toutes les chanteuses de New Jeans

C’est bien simple : à la BNP / SG; 50% des quants sont des prestas. Chez Natixis, c’est 70%. C’est scandaleux.

( pour les autres postes j'en sais rien mais vous voyez quand même que si c’est le cas dans les équipes de recherches, ça doit se propager ailleurs )

En plus de cela, les employeurs payant le mieux sont souvent américains, car ils ont une culture de l'excellence et du work hard earn big. A poste égal, tu gagneras bien plus chez JP GS ou BNY que chez SocGen ou BNP ou Deutsche Bank.

Certes mais côté FO, le sell side européen est vraiment bien car c’est plus technique. Logique, l’Europe c’est pauvre donc ils déploient une grosse ingénierie pour gagner des clients. Et le sell side européen c’est la porte d’entrée au “bysyde”.

Donc si tu veux maximiser ta qualité de vie, chercher à être un cadre en banque dans une banque US semble être un très bon chemin, period.
Après de dans quelle fonction de niche... Moi je pars du principe que quand quelqu'un me parle d'élitisme, j'ai forcément affaire à un con, et c'est souvent le cas.

“L’élitisme” façon généraliste oui. Si tu veux faire partie de la “vraie élite” il faut préparer ton coup. Je reprends le cas du FO. Imagine tu tombes sur l’asset class que tu aimes, ben tu vas try hard pour devenir un pro et finir dans un fonds spécialisé dessus. Enfin je parle “d’asset class” mais si tu es fort en tech, le but ça peut être de chopper un job d’ultra planqué chez un exchange, un peu plus stressant mais plus fun chez un broker élec... Des trucs pas forcément connus de tous.

Bref le vrai élitisme c’est pas M&A ou “pé heu” : c’est la boite qui est une des meilleures sur le domaine que tu veux.

Admettons que le front office soit l'élite, qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que vous pensez que parmi l'écrasante majorité des postes en middle et back office il n'y a que des trucs de merde sous payés avec une work/life balance infâmes et des trucs chiants à mourir ?

La work life balance du Middle est EXCELLENTE. Pour les dévs FO c’est aussi souvent le cas. Je dirais que comme partout, ce sont les deux premières années qui sont vraiment dures.