Le 23 mai 2018 à 11:17:45 maintenant01 a écrit :
Le 23 mai 2018 à 11:02:01 QuantumGod a écrit :
Le 23 mai 2018 à 10:53:45 maintenant01 a écrit :
Le 23 mai 2018 à 10:48:51 QuantumGod a écrit :
Le 23 mai 2018 à 10:43:24 maintenant01 a écrit :
Le 23 mai 2018 à 10:38:41 QuantumGod a écrit :
Le 23 mai 2018 à 10:35:24 le_rapide a écrit :
théoriquement c'est beau, tout est cohérent.sauf que l'antropie augmente, aucune chance de réunification
je pense que c'est une impression trompeuse, a grande échelle, l'univers semble converger vers quelque chose, regardes cette image
Tu sais que s'est une image d'une simulation numérique qui utilise une théorie qui n'est pas exact?
oui mais le résultat réel est dans le même genre, une simulation qui essaye de reproduire la réalité, et meme sans aller aussi loin, rien que la forme des galaxies montre qu'il existe un ordre macroscopique meme si au niveau microscopique on a un désordre apparent
Non
Il s'agit uniquement d'amas, de super amas, de filaments mais il existe aussi des galaxies seules. C'est uniquement du au force qui tendent à rapprocher les objets.
Je préfère pas parler de gravitation car on sait qu'elle ne peut pas décrire ce phénomène, sauf si on ajoute de la masse mystique l'énergie noire. plus de 70% de la masse de l'Univers d'après nos modèles.
Puis les galaxies en elle même ne pourraient avoir ses formes et vitesse de rotation sans matière noire plus de 20% de la masse de l'Univers.Donc notre théorie de la gravitation est fausse donc il y a encore des choses à comprendre.
A moins que ca soit notre point de vue qui nous révèle des choses fausses.il n'est pas question de savoir pourquoi les lois physiques sont ainsi, mais de savoir si il existe une chance d'obtenir de l'ordre a partir du désordre. quand on a une convergence vers une forme de galaxie, c'est une augmentation ou diminution d'entropie ?
C'est simple l'entropie s'est le nombre de chemin possible que peut prendre le futur et avec quelle probabilité. S'est caractérisé par Tds=dQ avec T la température ds variation d'entropie dQ variation de chaleur ca s'est en thermo. Et Boltzmann a dit S=Kbln(O) avec Kb=constante de boltzmann et O = nombre d'état microscopique du système.
Donc en gros plus il y a d'interaction plus tu augmentes l'entropie, l'arrangement en galaxie maximise les échanges de chaleur, les nombres de configuartions possibles.
Et donc au finale, l'échange d'information tu as aussi l'entropie selon shanon, qui parle d'information aussi.Donc au final on se dirige vers plus d'intelligence, si l'intelligence, s'est la capacité de la matière à échanger de l'information en toujours plus grande quantité. L'évolution de l'intelligence de l'Univers grâce à l'entropie, nous dit que celle si augmente necessairement grâce aux lois ou à la loi universelle.
Oui c'est ça , et on ne peut pas revenir a un point d'ordre à partir du désordre , c'est impossible cf l'entropie ( sauf cycles reversible patati patata)
J'ai tout lu l'op , ça allait bien jusqu'au dernier paragraphe , jerry
Mais bon pour certains suffit de mettre 2/3 liens scientifiques et un long texte et ça devient génial .. si seulement 'était aussi simple , j'aurai 12 prix nobels déjà mais bon pas de CHANCE
91%
Tu es belle! (quand tu cliques sur masculin c'est dérangeant..)
Caractéristiques Proéminents
Bonne forme du visage
Taille du front normal
Bonne distance interoculaire
Bon nez pour le visage
Taille normale du nez
Menton normal
Symétrie du visage pauvre