Le 15 octobre 2023 à 15:49:52 :
Le 15 octobre 2023 à 15:47:53 :
nonobstant je préfère le terme "petite culture" au terme "sous culture"Cela signifie la même chose en définitive, dire "petite culture" c'est juste passer de la pomade pour des générations de fragiles qui n'acceptent pas la critique.
non, c'est de la sémantique.
"sous" : terme de subdivision. ce qui implique un ensemble ascendant. en soit même la "grande culture" est sous culture de la Culture avec un grand C.
"petite" : ici, c'est le complémentaire de "grande culture". petit signifie une pauvreté. grand une richesse.
Le 15 octobre 2023 à 15:22:37 :
Le 18-25 avait-il véritablement une culture à proprement parler ?
je pense que oui, d'un aspect mémétique, il y a eu un après et un avant 18-25.
toute culture est née d'un ensemble d'influence culturelle et l'existence d'un roman culturel commun. en l'occurrence pour le 18-25 on avait des influences culturelles à partir de nombreux sujets politicaux-sociaux et historique notamment. le roman culturel commun il s'agit de tous les personnages et histoires que le 18-25 a crée notamment autour de certains emojis et du mème de Risitas.
j'aurais pu répondre non si ta question était "est-ce que la reconnaissance culturelle des membres du 18-25 vérifie une surjection à l'ensemble des éléments culturels du 18-25 ?"
Il est plutôt flagrant de constater que l'héritage culturel du 18-25 est en danger.
Pour causes, le départ des anciens et l'arrivée des nouveaux qui ne connaissent absolument rien, et qui, pour la plupart, influencent la richesse culturelle du forum 18-25. Il est vrai que toute culture vivante évolue avec le temps, en revanche, ces nouveaux arrivants apportent le plus souvent des éléments culturels étrangers à ceux du 18-25 (twitter, certains groupes politiques/religieux, etc.)
Mon sondage n'est pas moral, je ne veux pas savoir si un tel processus est bon ou mauvais. Mais ce que vous en pensez ?
Le célestin THQI de tendance facho et son homologue le célestin complètement demeuré, low iq, (de tendance facho aussi) vont-ils laisser place à des gens complètement lambda, sans personnalité et/ou avec des tendances totalement cringes (fétichistes et cuck au premier degré ) ?
Autres avis ?