Messages de OGrandRutten

Rapide résumé des films français vu en salle cette année :

A son image, Miséricorde, La Bete, Knit's Island, Une famille, Ma Vie ma gueule, L'empire, c'est pas moi, Chienne de rouge, Le Roman de Jim, La Belle de Gaza, La prisonnière de Bordeaux, l'Ile, Daliiiiiiii, Emilia Perez, Le Deuxieme Acte.

Et j'y rajoute pas le nombre de co-prod interessante, ça deviendrait trop long. La France est un grand pays de cinéma (un modele pour bcp), et les acculturés dans ton genre n'y changeront rien. :)

Le 18 septembre 2024 à 14:36:02 :
Putain mais ce modèle n'est même pas aimé en France, a quel moment ils pensent être envié ailleurs ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu sais comment ça s'passe, ailleurs ? :hap:

J’oublie que l’elite cinephile zone principalement du côté du 18-25.
Bien le bonjour au kheyou.

Le 05 septembre 2024 à 15:04:37 :
Ingmar Bergman
Andrei Tarkovski
Michelangelo Antonioni
Yasujiro Ozu
Robert Bresson
Béla Tarr
Chantal Akerman

Pire que les normies incultes, les ados rebels de la cinéphilie. :cool:

Top pour normies de Cinelounge qui se masturbent sur le top 111 de SensCritique et qui se croient supérieurs aux spectateurs de Marvel parce que leur soi-disant cinéma de divertissement consumériste à eux ferait réfléchir.

Skrt ! le niveau de reflexion montre bien que t'es encore en dessous des deux catégories de spectateurs suscités. :cool:

"Nous ramasserons chaque débris
De nos maisons détruites"

C'est la nouvelle Darwich j'crois..

Staroverci (Old Believers) de Jana Sevcikova. :oui:

La metamorphose des oiseaux de Caterina Vasconcelos. :oui:

Le 04 août 2024 à 11:36:45 :

Le 04 août 2024 à 11:33:40 :
En vrai qu'es ce ce que ça va changer pour toi ? D'autant plus si tu es débutant

C'est fou cette manie française et humaine et de toujours chercher la petite bête

Dans un cas comme dans l'autre c'est un champion, tu ne seras jamais lui, profite de ton sport

C'est fou cette absence totale de curiosité et de réflexion, finalement encore plus française que la soi-disante manie de chercher la petite bête

La question m'intéresse aussi donc si un khey a des éléments de discussion, qu'il n'hésite pas à les partager, n'en déplaise à ce gros golem de first

La curiosité si elle en était, t'aurais déja poussé à faire des recherches par toi meme. La reflexion si elle en était, ne se serait pas construit sur un raisonnement binaire digne d'un enfant de 4 ans.
Arrete un peu ton char.. à croire que c'est une avancée pour ton intellect. :hap:

Le truc c'est que mettre en scène/cène/Seine un tableau de la Renaissance peint par un italien, ça représente pas vraiment le sport ou la France quoi, ils auraient pu prendre n'importe quel tableau d'un peintre français, rien que La Liberté Guidant le Peuple de Delacroix ça aurait été plus fort, et surtout plus raccord avec le fil conducteur qui démarrait avec Marie-Antoinette.

Bah ça tombe bien puisqu'il y a une scène reprenant le tableau de Delacroix :hap:

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une représentation de la Cène mais d'une fête païenne en l'honneur de Dionysos...
https://mariefrancemarquis.wordpress.com/wp-content/uploads/2012/06/triomphe-15-michaelina-woutiers-avant-1659.jpg?w=1024&h=782
La position et tous les gens aux alentours sont bien plus évocateurs de la représentation avec P. Katherine que la Cène.

Pourquoi un tel tableau ? La cérémonie fait des liens entre la culture et l'histoire de France ainsi que l'Olympisme ; les Jeux sont une fête : aussi bien pour le pays hôte que pour tous les athlètes. Quoi de mieux que la représentation du Dieu de la fête pour cela :)

Oui la deuxième partie représentait plus ou moins les bacchanales, mais ça c'est arrivé plus de 30 minutes après le défilé, et le début de l'acte c'était clairement une représentation de la Cène, faut juste être de mauvaise foi pour pas le voir.

El famoso Dionysos et Apollon dans la Cène

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi :rire:

C'est une photo limitée à un tout petit bout d'un tableau vivant de 40 performeurs ayant duré plus d'une heure, dont certains étaient à ce moment-là littéralement en train de danser SUR la "table" (qui est en fait une piste de défilé de mode). De plus, il y avait également à ce même moment-là d'autres performeurs en train de faire des poses et des chorégraphies... de L'AUTRE CÔTÉ de la "table".
Littéralement, si le cadrage avait été plus large, il n'y aurait eu aucune polémique à la con. Il aurait suffit de ça.

Ah, et vous apprendrez que dans le tableau de Léonard de Vinci, Jésus ne porte aucune couronne, n'arbore aucune auréole, etc. C'est même l'une des caractéristiques qui fait le génie de ce superbe tableau : Léonard de Vinci a retiré TOUS les éléments visuels qui caractérisent chaque personnage de la Cène dans l'iconographie chrétienne depuis des siècles, et pourtant réussit par leur seule gestuelle à restituer l'identité de chacun d'eux.

Sinon, des figures représentées avec une couronne solaire ? A peu près tous les dieux grecs, romains, gaulois, nordiques, égyptiens, mésopotamiens, chinois, japonais, etc. Sans même parler de n'importe quelle figure majeure de toutes les cultures du monde pendant des siècles. C'est, genre, l'un des motifs les plus courants dans tous les arts du monde depuis des millénaires.

Voila quelqu'un qui sait lire une image.
Vous voyez que c'est pas donner a tout le monde. :)

Le 29 juillet 2024 à 15:15:24 :

Le 29 juillet 2024 à 15:10:30 :

Le 29 juillet 2024 à 15:06:14 :
Le truc c'est que mettre en scène/cène/Seine un tableau de la Renaissance peint par un italien, ça représente pas vraiment le sport ou la France quoi, ils auraient pu prendre n'importe quel tableau d'un peintre français, rien que La Liberté Guidant le Peuple de Delacroix ça aurait été plus fort, et surtout plus raccord avec le fil conducteur qui démarrait avec Marie-Antoinette.

De Vinci est ultra attaché à la France l’inculte, il y habitait, il y est mort, il était main dans la main avec le roi Francois 1er, on lui doit l’escalier en double colimaçon de Chambord. Pourquoi tu crois que la majorité des ses œuvres sont en France et pas en Italie ?

Okay donc sous prétexte que De Vinci aimait bien la France on fait passer ses œuvres avant celles de nos artistes natifs qui ont représenté notre histoire et les convictions de notre peuple à travers des œuvres grandioses et reconnues par beaucoup ?

Frerot un moment juste, un peu d'humilité. Tu as une faible connaissance du sujet (l'histoire de l'art), tu te fais discret psq tes exigences montrent simplement a quel point tu es un mauvais patriote (car ignare)..

Le 29 juillet 2024 à 14:51:51 :

Le 29 juillet 2024 à 14:48:23 :

Le 29 juillet 2024 à 14:41:02 :

Le 29 juillet 2024 à 12:32:48 Jeclakkklesmodo a écrit :
Le problème c'est surtout que ce tableau n'est pas un objet de culte chrétien

C'est pas une icône religieuse, c'est pas une église, c'est rien de sacré, c'est un tableau peint par Léonard de Vinci qui d'ailleurs était lui même un homosexuel notoire

Ce n'est pas le tableau, mais ce qu'il représente, qui compte

Et ça represente quoi alors les esthètes ? :( :hap:

C'est ça le plus drole : faire croire que l'art vous importe.. :hap:

"oui mais tu vas pas à l'église"
"oui mais t'aimes pas l'art"
"oui mais tu lis pas la bible"

Très bas de plafond d'invalider les propos de son interlocuteur en décrétant, sur une base très floue, qu'il ne disposerait pas de la légitimité pour s'exprimer en invoquant une pratique religieuse très précise d'une religion très précise, ou en parlant de son intérêt pour l'art en généralhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599230163-ahizom-full.png

On ne sait jamais où vous voulez en venirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599230163-ahizom-full.png

D'ailleurs on reste dans le thème de l'hypocrisie vu les interprétations plus qu'enfantines de la religion dont nous avons pu profiter au long du topic.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599230163-ahizom-full.png

J'veux juste savoir, c'que ça represente hein. Histoire de savoir si vous savez lire des images. Psq venir dire osef du referant, mais faire dire n'importe quoi aux images, c'est du terrorisme intellectuel comme certains disent. :)

Maintenant, rappelez nous quel serait le probleme morale de cette image : sous entendu que représenterait qui puisse vous offensez ? merci de repondre sans rethorique de ptit malin svp. :)

Vivement le premier qui va me parler de l'auréole. :)

Le 29 juillet 2024 à 14:41:02 :

Le 29 juillet 2024 à 12:32:48 Jeclakkklesmodo a écrit :
Le problème c'est surtout que ce tableau n'est pas un objet de culte chrétien

C'est pas une icône religieuse, c'est pas une église, c'est rien de sacré, c'est un tableau peint par Léonard de Vinci qui d'ailleurs était lui même un homosexuel notoire

Ce n'est pas le tableau, mais ce qu'il représente, qui compte

Et ça represente quoi alors les esthètes ? :( :hap:

C'est ça le plus drole : faire croire que l'art vous importe.. :hap:

Le 29 juillet 2024 à 14:25:06 :

Le 29 juillet 2024 à 14:21:48 :
16 pages de merde sur une scène qui ne représente même pas le débat du topic.

Vous êtes forts les arriérés :o))

"Çi Dionysos hihihi, on vous a bien eu les chrétiens hein, ahah vs ete tro bet la darka, le festin di dieu sah le poulet apagnan"https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/5/1589577118-1589558400-nagui-content.png

Pourtant en France on met l'accent sur la visite du patrimoine culturel, à commencer par les musées. C'est dommage de rester si longtemps accrochés à vos claviers. :(

Je comprends pas ce topic

C était pas là Cène :(

Psq ça rend caduc l'argumentaire de tout le monde, alors on mésinterprete, puis on hurle aux loups. :)

Il va falloir du temps pour que certains comprennent que c'est la représentation de bacchanales (pas du genre tres chrétiens), et que le fil rouge de la cérémonie c'est une réconciliation entre le monde dionysiaque et le monde apollinien..

Continuez avez vos debat sur le droit au blaspheme, vous etes des tueurs. :cool:

Vauriens, t'es au courant que y'a plus de palestiniens dans le monde que dans leurs pays ou pas ? Psq j'ai un doute.

Après j'comprend pas plus l'esprit de défi qui vous animent pour le premier champion de l'UFC.. c'est un sport sans histoire lol.

Le 24 juillet 2024 à 16:10:35 :
résumé du cinéma d'auteur : thème du double , rivalité mimétique, narcissisme , simulacre.

Je prend 5 films d'auteurs au hasard qui me viennent en tete :

Le Retour de Zviaguintsev - on y retrouve rien de ton résumé.
Kummatty de Aravindan - on y retrouve rien de ton résumé.
Les Films Revés de Pauwels - on y retrouve rien de ton résumé.
La Casa de Lava de Costa - on y retrouve rien de ton résumé.
L'armée des ombres de Melville - on y retrouve rien de ton résumé.

T'es sur d'avoir pas trop resserré la définition du cinéma d'auteur jusqu'a peau de chagrin pour donner l'impression que tu le connais (et le méprise) ? :(

Le 20 juillet 2024 à 01:45:40 :

Le 20 juillet 2024 à 01:42:02 :

j'arrive après la guerre mais dans le cinéma français a tout un pan "élitisme pour fils à papa" (c'est de l'art donc forcément on fait tout pour que le prolo de base en soit exclu, bien français comme mentalité ça) que n'a pas le cinéma US :

Encore un qui vient raconter n'importe quoi. C'est génial vos débats, après si vous ne connaissez rien à l'histoire du cinéma, le mieux c'est de zoner sur d'autres topics.

Le cinéma US indé pastiche encore ojd la Nouvelle vague (Baumbach, Baker, Ted Fendt, Ross Perry etc), l'avant garde US des 60-70 a eu du génie (Akerman les remercie - les structuralistes), mais ojd c'est assez faible.
Ca c'est juste pour t'expliquer que si, il y'a des similarités dans une certaine conception du cinéma américain (celle du cinéma comme "arthouse" comme ils disent).

T'imagines bien que ton avis basé sur 0,001% de connaissances historiques du cinéma, on va pas en faire grand chose.
Comme à peu pres 98% des avis donnés sur ce forum. :)

Le 18 juillet 2024 à 01:10:10 :
En France on a juste eu certains des meilleurs réalisateurs qui ont influencé toute une génération de cinéastes étrangers : Godard, Varda, Bresson, Marker, Truffaut, Romher, Chabrol, Abel Gance, Pagnol et j'en passe tellement ils sont nombreux.

Il y a toujours de bons réals dans le cinéma français moderne hein , Gaspard Noé, Leos Carax, Dupieux, Bertrand Mandico, Polanski, Kechiche, Ducourneau ou même Audiard en plus grand public qui font quand même de très bons films.

Et la liste est bien reduite (bien que comprenant des tacherons du type Noé, Audiard, Ducournau etc), meme si ça fait chier les noobs. Tu pourrais citer Renoir, Pagnol, Franju, Melville, Rozier, Eustache, Pialat.. et meme dans le contemporain, si la France possede moins de grands maitres, elle reste la production la plus diversifiée au monde et participe au rayonnement du cinéma d'auteur de maniere international (le fond sud te permet de voir de financer les tres bons cinéastes du monde - Argentine, Senegal, Roumanie etc).

Enfin bref, y'a que quelques trompettes pour bloquer sur les quelques films de marché sans aucune exigeance (les comédies à la con, et autre film social à la naphtaline), alors que le monde entier ne cesse d'en produire.

Et puis j'comprend pas trop la competition, si derriere c'est pour vanter un autre pays dont vous ne connaissez meme pas 0,01% de son cinéma (excepté les US) ? Vous voulez pas juste l'ouvrir sur des sujets que vous maitrisez ? :(

Le 08 juillet 2024 à 21:32:21 :
Par contre sans parler l'insécurité, y'a vraiment des parisiens ici qui apprécie vivre dans des endroits "cosmopolite" ?
Moi à chaque fois que je passe sur Paris je trouve ça horrible d'entendre plein de langues différentes, y'a des boutiques/restaurant de tout types et origines, etc. Faut vraiment pas avoir un instinct "territorial" quoi. Clairement on dirait plus une zone internationale qu'une zone française, alors que c'est sensé être la capitale.

Horrible d'entendre des langues differentes.. ça montre le niveau
Pour le reste, du typiquement parisien (des commerces à la vie culturel) y'en a à la pelle.

Reduire le cinéma français avec une bouse Netflix quand t'as La Bete, L'Empire, Miséricorde, C'est pas moi, La Belle de Gaza, Eat the Night, Les Reines du drame etc qui débarque en 2024.. faut vraiment pas avoir envie de s'faire honneur. :hap:

Exact vdd, a la limite j'aime pas les derniers Dupieux, que ça reste toujours plus notable que d's'enfiler les produits Netflix (français ou autre hein)..