Messages de [MaIcom-X]

Le 28 mars 2015 à 09:56:33 Call_me_father a écrit :
Non mais les nigerian qui parte faire des études à l'étrangers sans sorte "mieux" que afro-américain ou autre niveau scolaire.
J'avais vu des trucs là dessus :(

Oui je confirme, la gens diaspora nigérianne aux USA réussissent mieux.

Le 28 mars 2015 à 09:38:12 bot001 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si j'aime beaucoup les noirs.

Ce qui me dérange c'est l'islam. C'est tout.

Beaucoup de noir sont musulmans.

Le 28 mars 2015 à 09:51:08 All-Tintin a écrit :
Je pense que si j'avais la mentalité, cette mentalité que si je suis en France c'est juste pour mes études, avoir mon bac + 6 en poche et retourner en Cote D'ivoire vivre dans l'armonie avec mes enfants, les étude aurait eu plus d'importance ma vie, malgré mes 16 ans je trouve que j'ai raté ma scolarité.

Etrangement, je trouve que t'as raisons, je connais des étudiants africains très modeste qui réuissent mieux qu'un africain né en France, et qui a profité du système français.

Le 28 mars 2015 à 09:37:58 jerikobasil a écrit :
J'en pense deja qu'en temps que noir s'imaginer un futur en france est absurde, je suis etudiant etranger et noir et je plainds les mecs qui sont nés ici et n'ont aucune attache au pays. Ils seront toujours rabaissé jamais parmi les siens dans un pays sur le declin. Je suis venu faire mes etudes decrocher des bons diplomes et aller travailler en afrique où mes diplomes seront valorises et où mes enfants ne seront jamais inquietes par le racisme

Le 28 mars 2015 à 09:37:58 jerikobasil a écrit :
J'en pense deja qu'en temps que noir s'imaginer un futur en france est absurde, je suis etudiant etranger et noir et je plainds les mecs qui sont nés ici et n'ont aucune attache au pays. Ils seront toujours rabaissé jamais parmi les siens dans un pays sur le declin. Je suis venu faire mes etudes decrocher des bons diplomes et aller travailler en afrique où mes diplomes seront valorises et où mes enfants ne seront jamais inquietes par le racisme

+1

Je suis entierement d'accord. Je suis étudiant en Informatique, et je discute énormément avec des étudiants africains venant de l'Afrique subsaharienne. Et tous me disent qu'ils veulent finir les études et ensuite retourner en Afrique.

En france, l'intégration pour un noir est quasiment impossible. Pourquoi je dis ça ? Car l'intégration va dans les deux sens. Si un français de souche militant dans des organisations identitaires dit a un français d'origine africaine, t'es pas français. Et bien désolé, ce noir ne peut pas se sentir français, car le Français se souche a plus de légitimité, apres tout c'est le pays de ces ancêtres.

Le 28 mars 2015 à 09:37:20 tintintegrale a écrit :
Si tu veux pas t'intégrer casse toi :ok:

Euh, tu sais on peut travailler dans un pays sans s'intégrer, juste pour des raisons professionnelles. Les expatrier s'integrent rarement dans les pays étrangers, en général, il vivent entre eux, vont dans des lycées " Français" etc ... Moi je compte quitter la France pour aller en Afrique. Si je reviens en France, ça sera purement économique, pour les affaires, un rapport gagnant gagnant.

Le 28 mars 2015 à 09:36:38 Carl-Zeiss a écrit :
Que j'aimerais pas être à ta place, se sentir le cul entre 2 chaises...

Ouais mais j'ai réflechis à ça, et j'ai chosi dans quelle chaise, je devais m'assoir.

Le 28 mars 2015 à 09:35:57 Jo-daIton a écrit :
osef

Alors ne réponds pas.

Je suis noir, et je pense personnellement que c'est erreur stratégique de vouloir s'intégrer à la société française. Le mieux, c'est de vivre en tant que résidant étranger permanent. Au Mali, par exemple les français blancs de souche ne cherchent pas à s'intégrer, ils vivent entre eux en communauté. Un africain qui travaille en France en chosissant volontairement de ne pas demander la natitonalité française à plus de fierté.

De plus, et là disons nous la vérité, la France, c'est avant tout un pays de blancs. Je veux dire par là que je peux concevoir qu'un noir puissent être américain, dans ma tête j'ai l'image de l'Afro-américain mais je conçoit difficilement qu'un noir puisse être français, comme je ne conçois pas qu'un noir ne puisse être chinois. Ça ne colle pas.

Le problème, c'est que la France, veut se voir comme un pays a vocation universaliste, un sorte d'empire, comme l'empire Américain. Mais quand on a cette vocation là, il faut accepter que le pays soit multiculturel.Qu'il y ait des gens d'ethnie dfférentes sur le sol français. Qu'un noir puissent être président comme États-Unis. Et ne parlons pas de cette idée de la "France terre d'accueil".

Je pense que les noirs, doivent prendre exemple sur les chinois. Dont certains peuvent vivre en France des dizaines d'années sans parler le français.

Qu'en pensez-vous ?

C'est ce qu'il faut faire.
dsl pour les fautes

Oui mais bon moi je considère que les grandes écoles comme des fabriques d'élites formater par le système et ce contente d'une belle carrière grâce à des postes réservés ou aux réseaux des anciens des écoles (piston).

Voilà, j'ai pas vu des gens de l'X, HEC, CENTRAL, créer des entreprises genre Facebook, Google, etc ... alors qu'ils ont des grandes capacités.

Oui avant on pouvait dire que l'X, Central, c’était là où il y avait l'élite de la nation, ceux qui sont censé nous guider la pays.

Mais voilà maintenant ce sont des ingénieurs arrogants qui veulent faire carrière dans la finance et le trading.

A 31 ans, Fabrice Tourre, qui se surnomme lui-même "Fabulous Fab", affiche un CV impressionnant. Passé par les prestigieux lycées parisiens Henri-IV et Louis-le-Grand, il intègre l'École centrale en 2001 puis l'université de Stanford, à New York.

Ses diplômes en poche, il est recruté, à seulement 22 ans, par Goldman Sachs au département des subprimes. Trader pour la plus puissante banque d'affaires de la planète, il travaille depuis fin 2008 au sein de la branche londonienne de l'établissement.
------------------
Source: http://www.france24.com/fr/20100428-fabrice-tourre-franais-frenchy-affaire-goldman-sachs-banques-senat-fabulous-fab

Genre une Blanche c est un trophée.

Un truc , était un homme noir, sortir avec une femme ayant une couleur de peau différente de la mienne serait inconcevable. D' ailleurs être avec une blanche ça me mettrai mal à l aise. Et en plus j aurai honte de m' afficher avec elle. Chez certains noirs c est comme un acte de trahison.

Et je tiens à dire que la plupart du temps les africains sortent avec des blanches juste pour s amuser mais au final. Ils se marient avec une noir pour fonder ume famille.