Le 12 juillet 2023 à 20:34:15 :
Ok mais tu fais quoi dans la vie l'auteur ?
Master recherche maths, je viens d'être refusé dans quasi toutes les ENS avec 15 de moyenne + plus rupture avec ma meuf alors qu'on devait partir en vacances dans 3 jours + d'autres galères
Le 12 juillet 2023 à 20:26:44 :
Tu es seulement en échec pro/scolaire je suis en sup et je vie ma meilleure vie l'auteur
Je vais renter en master l'an prochain, je ne suis pas en échec scolaire mais ce que je fais/où je suis contribue à mon malheur oui.
Le 12 juillet 2023 à 20:23:00 :
profite apres t'auras plein d autres emmerdes : divorce , maladie, probleme d'argent, vie dans un shithole ...
C'est justement quand à cet âge tu réalises que tu vas finir comme ça que tu commences à déprimer
Le 12 juillet 2023 à 20:20:42 :
Vous vous faites tous larguer en ce moment bordel c'est normal, c'est la période... elles veulent toutes profiter du début de l'été pour s'en aller rebondir sur de nouvelles bites
Les ruptures c'est vraiment pas le plus dur, ce qui est affreux c'est de te rendre compte que le toi futur que tu idéalisais n'existe pas
Le 12 juillet 2023 à 20:13:01 :
L'auteur reviens quand tu auras 30-40 ans, là tu ne réalises pas mais c'est littéralement la plus belle période de ta vie.
Mec je viens absolument de tout perdre, depuis que j'ai atteint les 18 ans ma vie est un gouffre.
J'ai 20 ans et je vais sur mes 21 en septembre et bon dieu la claque de réalité que je me prends
Commencer à voir que les rêves que tu avais partent pour la plupart en fumée, surtout face à la réalité du monde du travail et des études supérieures
Perdre totalement la confiance en toi débordante que tu avais à tes 17 ans, croire que tu savais absolument tout sur tout pour te rendre à quel point la complexité du monde est inintelligible pour ta petite tête
La fin des amours de jeunesse, la désillusion terrible des ruptures
Les gens qui ne te voient plus comme autre chose qu'une catégorie sociale avec des questions à base de "qu'est-ce que tu fais dans la vie", les gens qui ne parlent plus que de leur taff
Voir tes parents sérieusement vieillir, te dire que bientôt tu seras peut-être définitivement tout seul à devoir prendre toutes tes galères sur toi.
Putain parfois je rêverais juste de retrouver le moi de 18 ans, lui mettre deux claques et lui dire d'arrêter de vivre comme un putain de bohémien.
Par contre j'aimerais pas être médiéviste
Passer ta journée à essayer de déchiffrer des manuscrits illisibles
Le 03 avril 2023 à 00:18:41 :
Le 03 avril 2023 à 00:15:22 :
Le 03 avril 2023 à 00:13:28 :
Ahi bien sûr que non, les vikings ont fait bien plus que piller des monastères. Je te conseil La Saga des Vikings de Joël Supery pour en apprendre plus sur l'influence nordique des normands en Europe. Très complet et très intéressant.
La Normandie etait un cas particulier
La Normandie est le résultat final des conquêtes vikings. Le roi de France n'aurait pas cédé toute une région aux vikings s'ils s'étaient contentés de piller des monastères.
Quelles conquêtes ? La Normandie fut fondée après la défaite de Rollon à Chartres et que celui-ci se soit fait bolosser par des ligues de seigneurs.
Le 03 avril 2023 à 00:09:23 :
Le 03 avril 2023 à 00:08:54 :
Putain toutes les idées reçues sur la période qui parcourent le topic. Les travaux des médiévistes n'auront servi à rien.quel livre lire dans ce cas?
"Pour en finir avec le Moyen Age" de Régine Pernoud, qui combat tous les clichés liés à la période.
Après le livre est critiquable parce qu'ils jouent au même jeu que ceux qu'il attaque en glorifiant le Moyen Age pour descendre la Renaissance, résumé ici à une simple copie plus récente de l'Antiquité, mais ça reste un très bon bouquin pour contrecarrer les "gn gn serf, peste noire" et cie
Le 28 mars 2023 à 05:29:44 :
sors avec des gens de ta race, problème réglé
Je suis sorti qu'avec des blanches, si vraiment il y avait un problème de différence, ce serait davantage celui de la condition sociale.
Car oui, en plus de devoir séduire constamment ta copine, il faut aussi savoir se faire apprécier par ses proches. Généralement une bande de beaufs au comportement extrêmement pédant du fait qu'ils sont constamment entre eux et que toi tu es seul et que tu es l'étranger qui doit s'intégrer. C'est d'autant plus vrai dans les groupes très intracommunautaires comme les paysans ou les familles à l'ethnie différente de la sienne.
1) Ils vous jugent toujours avec une extrême dureté : bien-sur ils surestiment leur rejeton donc ils sont persuadés qu'elle mérite le mieux. Ils vont donc constamment chercher à vous provoquer afin de "voir ce que vous avez dans le ventre" et vous rappelez la nécessité de s'intégrer à eux au risque de compromettre votre relation.
2) Si votre couple commence à battre de l'aile et fil du temps et que votre copine leur en fait part : sachez que vous êtes MORTS. Leur comportement de meute aura pour conséquence de ne pas chercher à nuancer la situation mais plutôt de vous dézinguer et montrer à votre copine à quel point vous êtes un minable qui la rend malheureuse et qu'elle n'a rien à se reprocher
3) Vous commencez à comprendre que ça sent le roussi pour vous et donc vous cherchez à vous éloigner d'eux. C'est la meilleure chose à faire mais c'est déjà trop tard, car cet éloignement ne fait que mettre de l'huile sur le feu, votre copine vous reprochant "de ne pas faire d'effort pour vous intégrer" alors même que certains membres de la famille vous ont déjà menacé physiquement de façon indirect. A partir du moment où votre copine commencera à comprendre qu'une cohabitation amour-famille est impossible, c'en sera fini de votre couple.
Le seul conseil que je peux donner : rencontrez les familles le plus tard possible, ça se mêle de tout et ça se mêle de tout en plus d'envenimer les situations délicates.
Le 18 mars 2023 à 05:14:53 :
Le 18 mars 2023 à 05:08:07 :
Le problème, c'est que les femmes ne voient pas les mecs gentils et biens. Vous êtes sans arrêt en train de vous plaindre, de chouiner, de dire que vous ne trouvez jamais de mecs biens, mais la vérité, c'est que vous ne voulez pas d'un mec bien.Des mecs biens, y'en une tonne, des gens pas forcément très beaux, des gens banals en majorité, mais qui sont droits, gentils, et beaux. Mais ça, vous n'en voulez pas, car dans votre mentalité de princesse, ça ne fonctionne pas comme ça.
Vous ne faites jamais le premier pas, et souvent, les mecs biens n'osent pas faire le premier pas non plus, donc forcément, vous récoltez les needy et ceux qui sont pas sérieux.
Mais honnêtement, cherchez-vous seulement une relation sérieuse ? Si oui, il n'y aurait pas autant d'infidélité et de couples divorcés, non, vous ne cherchez pas de relation sérieuse, vous cherchez une relation Disney ou le mec vous fait vivre des trucs de dingues tout les jours, un mec qui vous fait sentir extraordinaire et spéciale.
Mais le mec, il reçoit quoi dans tout ça ? Dans vos relations qui ne vont que dans un sens ? Rien, juste une princesse à l’ego surdimensionné qui pense que tout lui est dû.
Donc par pitié, arrêtez seulement de vous plaindre, c'est vous qui êtes à l'origine de cette décadence, de la génération Instagram/Snapchat/Facebook/Tinder.
Que voulez-vous ? Les mecs pas sérieux et en manque, bah ils viennent vous draguer, vous finissez avec, vous le trompez et/ou vous vous faites larguer car il trouve mieux.
Et les mecs sérieux et gentils, soient ils trouvent miraculeusement une femme, puis ça se fini en "T'es trop gentil désolé ça va pas fonctionner ", ou alors, il se fait tromper. Ou bien il ne trouve pas de meuf, et il fini frustré et haineux et tu peux alors le retrouver sur ce forum à pondre des topics de dépressif à 6h du matin.
Donc pour conclure : non, les femmes ne peuvent pas souffrir de la décadence, puisqu'elles en sont à l'origine.
N'importe quoi encore nous accuser de n'aimer que les "co**" sans préciser qu'ils mentent en se faisant passer pour des gentils et qu'on se fait avoir.
Mais d'après vous c'est de notre faute, misogynie encore et encore par ici.
C'est d'une aussi grande niaiserie que "les femmes aiment les méchants".
Ce ne sont pas des gens méchants qui se font passer pour des gentils, ce sont juste des gens avec des bons et des mauvais côtés. Durant la période de flirt tu veux montrer les meilleurs aspects de ta personne, ce qui est normal, mais au fur et à mesure que la relation s'estompe et que la routine s'installe les gens ne peuvent plus cacher leurs défauts. C'est quelque chose qui existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Vous rencontrerez toute votre vie des "connards" et des "salopes", mais c'est un mensonge que vous essayez de faire gober à vous même pour étouffer la rancoeur liée aux toujours difficiles fins de relations.
Le 05 mars 2023 à 23:20:45 :
Le 05 mars 2023 à 23:19:09 :
Le 05 mars 2023 à 22:55:33 :
Oui mais jpref les blondsCoucou, blond aux yeux bleus d'1m93
Coucou, je suis sur que tu es super beau mais malheureusement c'est une fille d emoins d'1m60 à qui tu parles il y a pleins de femme ici qui aiment les grands
1m80 ou rien qu'ils disaient.
Le 05 mars 2023 à 22:55:33 :
Oui mais jpref les blonds
Coucou, blond aux yeux bleus d'1m93
Les femmes m'ont toujours dit que j'avais de beaux yeux
En gros je suis avec une meuf depuis environ 6 mois (on se parlait depuis à peu près 1 an), tout se passait super bien, c'était l'amour fou et personnellement je me projetais vraiment avec elle, j'avais rarement eu autant de complicité avec quelqu'un, surtout que je suis plutôt timide de nature. Sauf que voilà un soir son 1er amour est revenu lui parler, ça l'a complètement destabilisé, je lui ai clairement dit qu'elle devait le bloquer si elle voulait rester avec moi et que c'était lui ou moi. Elle l'a finalement bloqué. Sauf que voilà quelques semaines plus tard elle me dit qu'elle déprime parce que selon, "ce qu'elle lui a donné, elle aurait voulu le donner à moi", à savoir un amour "pur" et sa virginité, elle m'avoue aussi avoir repensé à lui en l'embrassant. Je lui ai dit que la pureté de son amour ça ne dépendait que d'elle, qu'elle n'avait qu'à me le donner mais elle m'a dit que c'était plus possible, que quelque chose s'était brisé. S'en est suivi une énorme engueulade, à deux doigts de la rupture mais finalement ça c'est calmé et je lui ai dit que j'avais pas à juger son passé, qu'elle n'avait qu'à me donner ce qu'elle voulait me donner.
Sauf que ça a quand même été un choc un peu pour moi, les derniers mois avaient été incroyables et j'ai eu un peu l'impression quand elle m'a dit ça qu'on m'avait menti. Il y a une semaine, elle m'a envoyé des messages en étant bourrée pour me dire à quel point j'étais super, et puis je l'ai insultée parce que je trouvais ça hypocrite.
Je sais que je l'aime encore, mais je me sens incapable de la pardonner, vous pensez que je fais preuve de manque d'empathie et d'égoisme ? Sur le moment j'avais l'impression qu'on m'avait jamais fait autant de mal, c'est la première fois que je donne mon coeur comme ça.