Ta réacskeu?
Le 28 octobre 2023 à 23:34:52 :
mp un lien svp
Le 28 octobre 2023 à 23:34:26 :
Lien svp les kheys
Le 28 octobre 2023 à 11:53:01 :
C'est grave de ne jamais lire de romans ?
Perso je lis surtout des livres de vulgarisation sur des sujets qui m'intéressent. Et de temps en temps des livres universitaires si je veux vraiment approfondir
Le roman permet une sensibilisation à l'esthétisme de la vie et aux émotions, et une appréhension particulière de l'Homme. Ce que les essais ne t'apporteront pas. Donc oui c'est bien de lire du roman, mais après si c'est pour lire des polars à la con autant s'en passer.
Le 25 octobre 2023 à 22:19:12 :
Le 25 octobre 2023 à 22:04:59 :
Le 25 octobre 2023 à 22:01:54 :
De l'expérience que j'en ai, en début de carrière c'est vraiment dur d'en tirer de la stimulation intellectuelle, et ouais ça gagne bien si t'es prêt à faire des giga sacrifices sur ton confort de vie et tes projets persos, sinon c'est mort pour toi tu stagne à 1800 max.En tirer de la stimulation intellectuelle dans quel sens? Trouver un intérêt au métier?
Et quand tu parles de sacrifices tu parles d'heures sups, d'horaires compliqués, intérim?Stimulation intellectuelle dans le sens que en formation, ça se limitait à enchainer les cordons, recevoir le feedback du formateur, trop chaud, rapide, lent, fort, etc.. réessayer jusqu'à ce que la soudure soit parfaite puis passer à une autre
C'est très répétitif donc si t'as un problème avec ça faut bien le comprendre, par contre rien de difficile à la pratique au début, le Mag Tig et Electrode, une fois que tu comprends en profondeur comment fonctionne une soudure et un poste à souder, tout est très logique, après c'est de la mémoire musculaire qui rentre en jeu.
Si t'es très motivé et que tu charbonne, tu peut avoir en 1an le niveau en soudage que d'autres auront en 10ans.
Si jamais dès la première année t'as le feeling et on te dit beaucoup de compliments sur ton travail, fonce, sinon change de manière d'apprendre ou bien abandonne, tu te retrouvera dans un des boulots les plus ingrats que j'ai pu faire.
Si t'es bon et que tu continue, là où ça se complique c'est en poste, faut vraiment se faire remarquer et surtout pas attendre qu'on vienne te chercher, c'est à toi de mettre en avant ton travail et pas hésiter à demander + de challenge pour progresser et te retrouver dans des situations différentes, y a une multitudes de possibilités, entre les positions, les métaux, les épaisseurs et écarts de métaux, tube ou plat, etc.. faut vraiment que tu prenne l'initiative de vouloir tout essayer et te faire une base de donnée mentale de tous les paramètres.Quand je parle de sacrifice et confort de vie, en effet pour atteindre de bonnes rémunérations ça va passer par des heures sup, des horaires décalés, des chantiers avec des heures de routes tous les jours, mais aussi des chantiers longue durée loin de chez toi avec juste ton équipe, donc si c'est des cons c'est compliqué, des supérieurs qui ont parfois une notion de sécurité au travail digne de germinal, donc faut soit mettre la pression soit te débrouiller pour les masques, gants, tabliers, bouchons d'oreille, qui sont littéralement VITAUX
Sur des chantiers/boites plus sérieuses en général pas de soucis, mais en début de carrière faut jamais se laisser aller là dessus, ils veulent gagner du temps en prenant sur ta sécurité mais faut vraiment rien laisser passerEt confort de vie, c'est des trucs qui peuvent paraitre accessoires pour certains mais moi ça a fini par me peser, c'est la poussière qui rentre partout, l'odeur de métal qui me suivais, les fringues de travail dégueu, les bruits de machine et les néons dans la gueule, la température soit trop chaude soit trop froide, etc.. ça finit par peser sur le moral, la totalité des soudeurs que j'ai cotoyé spammaient les clopes, café et/ou alcool en douce au boulot.
Merci beaucoup du retour d'expérience et des conseils c'est hyper parlant et je suppose que j'entendais pas ces réalités sur le métier de la part d'un conseiller pôle emploi.
Après pour les conditions difficiles est ce qu'il y a des spécialisations avec des conditions moins éprouvantes et moins dangereuses? Et est ce que c'est pareil pour la chaudronnerie? (après je suppose que la chaudronnerie est moins intéressante si on aime le côté minutieux)
Après
Le 25 octobre 2023 à 22:01:54 :
De l'expérience que j'en ai, en début de carrière c'est vraiment dur d'en tirer de la stimulation intellectuelle, et ouais ça gagne bien si t'es prêt à faire des giga sacrifices sur ton confort de vie et tes projets persos, sinon c'est mort pour toi tu stagne à 1800 max.
En tirer de la stimulation intellectuelle dans quel sens? Trouver un intérêt au métier?
Et quand tu parles de sacrifices tu parles d'heures sups, d'horaires compliqués, intérim?
Le 25 octobre 2023 à 21:55:27 :
C'est le métier que je pratique. Oui c'est intéressant si tu continue à te former (procédés, qualification sur mode opératoire de soudage, etc..). Si tu est vraiment curieux et que t'aime bien les boulots de minutie alors c'est fait pour toi.
Oui ça recrute très très fort en ce moment, la pénurie de main d’œuvre est violente dans les domaines industriels. Donc forcement, une augmentation des salaires significative.
Oui bosser solo et faire des travaux manuels précis ça me plait. Après ce qui refroidit c'est les conditions et les risques... J'imagine pas dans quel état tu dois être après 50 ans, tu en penses quoi toi?
Le 25 octobre 2023 à 21:54:30 :
Je suis formateur. C'est un bon metier, tu trouvera toujours du boulot.
Tu débutes à 1k6-1k7 et tu montes rapidement si tu demandes à une boite d'intérim de te faire passer des qualifications.
Viens MP si tu veux
Nickel kheyou je pouvais pas tomber mieux
Le 25 octobre 2023 à 21:52:33 :
Dos cassé et risque de brûlures graves
Brûlures c'est pas étonnant, mais dos cassé?? Il faut porter des charges lourdes?
Le 25 octobre 2023 à 21:51:37 :
Il y a des jean-soudeurs dans le coin?
J'entends dire que ça recrute à mort et qu'il y a des salaires en conséquences, mais est ce que c'est intéressant niveau perspectives d'évolution avec l'expérience? Ou est ce que tu stagne en salaire/compétences même apres plusieurs années?
Le 25 octobre 2023 à 21:09:51 :
Faut un cap où sa recrute au pire
Il y a énormément de CAP qui donnent sur des métiers qui recrutent, surtout dans le bâtiment, l'artisanat, ou les métiers de bouche, pas évident de savoir
Le 25 octobre 2023 à 20:50:25 :
Le 25 octobre 2023 à 20:49:44 :
Le 25 octobre 2023 à 20:47:32 :
Tu te prepares a l'idée de galerer une grande partie de ta vie a venir pour avoir refuser de galerer encore un peu quelques années d'etudes.Y'a pas que le droit comme études, propose moi plutôt d'autres portes de sorties khey
Médecine
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683886610-kjhghjk-removebg-preview.png Mais si t'as pas l'énergie pour faire du droit j'imagine pas le carnage en médecine
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683886610-kjhghjk-removebg-preview.png
Ouais je vais go cap hein
Le 25 octobre 2023 à 20:47:32 :
Tu te prepares a l'idée de galerer une grande partie de ta vie a venir pour avoir refuser de galerer encore un peu quelques années d'etudes.
Y'a pas que le droit comme études, propose moi plutôt d'autres portes de sorties khey
Le 25 octobre 2023 à 20:42:33 :
Le 25 octobre 2023 à 20:41:13 :
Bah rien, t'as pas été foutu de réussir en droit où les meufs à fiches surperforment, c'est dire ton niveauUn CAP à la limite
J'ai même pas fait les partiels ça m'intéresse pas
Le 25 octobre 2023 à 20:41:41 :
Pvt Australie
Connaissais pas, un séjour au frais du contribuable ça a l'air intéressant mais ils proposent quoi comme taf concrètement?
Le 25 octobre 2023 à 20:40:20 :
go comptable
Ça recrute la compta? Le secteur va pas se grand remplacer par les IA?