Messages de Loknes_

Peut-être que c simplement leur process de suppression de disques qui est à revoir
Combien de temps elles restent sur Santiago?
Je te le répète elles vont faire du trek dans des zones désertiques, y'a tellement à voir au Chili elles seront crevées à la fin de leur journée.
Tkt elle va être en pleine nature, tu vas pas au Chili pour visiter des villes et faire la fête, elle va se lever tôt et se coucher tôt. (J'ai vécu au Chili)

Le 06 septembre 2023 à 14:59:41 :

Le 06 septembre 2023 à 13:23:45 AvenirTrouble27 a écrit :
Bon bah c'est officiel, après 3 entretiens ils ont choisi quelqu'un d'autre ayaaa (https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png)

Putain quelle horreur mon clé. L'année dernière pareil j'avais fait deux entretiens + un putain de test technique qui m'avait bouffé toute une semaine, et finalement j'ai terminé 4ème alors qu'ils prenaient 3 personnes pour l'entretien final. Pas plus mal que de finir 2ème après le troisième entretien, finalement. :noel:

Bon j'ai eu une réponse pour une offre d'emploi classique à Amsterdam. Le gars vient de m'appeler. C'est une toute petite entreprise, ils sont même pas 10, et c'est deux potes qui la gèrent. Le gars était vraiment cool. Mais évidemment il y a mass concurence dans cette ville. Il m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail pour que je choissise un créneau pour un entretien technique. Va falloir que je bosse à fond. Je croise les doigts ! C'est terrible comme ils ont le choix de fou dans cette ville. Concurence tellement rude bordel, quel enfer quand t'as plusieurs dizaines de personnes sur une même poste. :rire:

Startup de 10 personnes, tu vas avoir une grosse charge de travail

Le 06 septembre 2023 à 13:26:20 :
Y'a des contrats VIE où l'anglais n'est pas obligatoire ? :hap:

Oui, en gros beaucoup de pays où l'anglais n'est pas la langue officielle (Québec, pays africains, pays d'Europe de l'Est, Amérique Latine...). Dans bcp de pays en Asie, je pense que la langue au travail reste l'anglais

Le 16 juillet 2023 à 18:20:31 :
Les VIE c'est la nouvelle arnaque des boomers pour enculer la jeunesse en l'exploitant à bas prix.

Tu veux palper en bossant à l'étranger tu prends simplement un CDI à l'étranger. Comme ça tu cotise et t'as de vrais droits de salarié.

mention spéciale golem+ pour les VIE dans l'UE, t'as la citoyeneté, pas besoin de visa, une législation du travail uniformisé, des accords d'équivalence pour la retraite/chômage mais tu choisis quand même de postuler à une offre d'emploi précaire :rire:

N'importe quoi. Dans plusieurs pays, t'es mieux payé en étant VIE que CDI + souvent tu as plus de vacances + logement payé

Le 03 septembre 2023 à 23:16:59 :
Bien vu VDD, j'imagine que tu parles de la fonction recherche d'emploi de LinkedIn ? Je ne l'avais jamais utilisée. Après y a moins d'offres que sur Google et beaucoup sont en néerlandais. Mais y en a quand même quelques unes, donc c'est toujours un peu, merci pour le conseil clé. :oui:

Exactement. Dans mon entreprise (start up américaine, env. 2500 employés) c'est via LinkedIn qu'on recrute le plus. Et pour mes recherches perso pour un CDI c'était aussi via LinkedIn où je voyais le plus d'offres intéressantes (domaine IT).

Le 19 juillet 2023 à 15:20:38 :
Quitte à rester en europe, je vise l'Allemagne ou l'Espagne persohttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Allemagne t'auras pas de mal à trouver car pas bcp de gens veulent faire un VIE là bas

Le 02 septembre 2023 à 22:31:12 :
J'ai repris la boucle et spamme les candidatures à Amsterdam (de boulots classiques parce que niveau VIE y a pas grand chose)

Je cherche les offres correspondant à mon profil via l'outil de recherche de Google ainsi que Glassdoor, en localisant bien sûr les résultats à Amsterdam. Je fais en sorte que les résultats qui s'affichent soient publiés depuis moins d'une semaine : sinon ce n'est même pas la peine d'essayer, c'est trop tard

Je lis les offres en diagonale pour voir si elles matchent mon profil. Je mets ensuite chaque lien de chaque offre qui m'intéresse sur un fichier Word. Une fois que j'ai listé toutes les offres qui m'intéressent, je prépare les lettres de motivation une par une (toutes copiées-collées en prenant le soin de modifier les détails selon ce qui change sur l'offre, mais globalement c'est pour faire la même chose donc ça change très peu), puis j'envoie mes candidatures

Je viens d'en faire 6 aujourd'hui rien qu'avec les résultats de l'outil de recherche de Google. Je vais faire pareil avec Glassdoor si j'ai la motivation ce soir, sinon demain

Voilà à peu près comme je m'y prends, si ça peut en aider certains, et si d'autres ont des conseils pour améliorer ma façon de chercher, je suis également preneur. :noel:

Tu regardes pas LinkedIn?? C'est là où tu as le plus d'offres

Le 02 septembre 2023 à 22:36:14 :
C’est encore un truc pour les bac+5 j’imagine ?

En théorie ce n'est pas réservé qu'aux bac+5 mais en vrai t'as 99% de VIE qui ont bac+5