Pour ceux qui sont contre l’assistanat, il faut devenir un libertarien : https://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme dont le drapeau représente un serpent à sonnettes : https://www.wikiberal.org/wiki/Gadsden_Flag
Mais il faut donc être aussi pour des libertés individuelles qui choquent dans ce pays de cocos : port d'armes citoyens, légalisation des drogues, liberté d'expression totale, fin des obligations (masques, permis, assurances...). Et d'autres en passe d'être interdite par ce libéral de pacotille comme le chiffrement (création backdoor) & l'anonymat sur internet.
Et oui, il faut choisir. On n'a pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
La tête des anti-assistants et anti-libertés individuelles
Il faut choisir entre libertés et responsabilités (par ex : un conducteur sans assurance ne sera pas hors-la-loi mais s'il est responsable d'un accident, il paiera, s'il ne peut pas il sera au service de l'accidenté pour les courses, entretiens du logement, déplacement... toute sa vie s'il le faut) ; ou l’État nounou qui limite les libertés (obligations, normes, réglementations, confinement, masque...) mais fournit l'argent de poche (associations, RSA, AAH...).
De plus il y a des divergences sur des sujets comme l'avortement, la peine de mort... Là, tout dépendra du libertarien qui se présente à la présidentielle. Alors il ne faudra pas que cela vous coince le cerveau, moi non.
En tout cas jamais je n'irai dans la pompe fric / vache à lait qu'est la voiture.