Moi je faisais rien, quand j’étais pas chez mon père a l’autre bout de la France à boucler devant la TV, ma mère m’inscrivait au centre social du quartier.
Une fois on a gagné des places de vacances dans un complexe de l’Ouest de la France quelques jours. C’était bien mais je me suis pas fait d’ami ou particulièrement amusé.
Le 19 août 2023 à 18:10:46 :
Privilégier l'économie plutôt que l'identité c'est vraiment nul
Je ne sais pas si ton post est ironique, mais si faire cela a quelques avantages économiquement (et encore), les dommages causés sur le reste sont trop importants pour être négligeables. On le voit bien en France, et sans oublier que l’attachement à la culture et l’identité est beaucoup plus fort là-bas.
Dans 20 ans ça finira en émeutes
Le 19 août 2023 à 18:07:41 :
Les migrants acceptent plus facilement des salaires misérables.
Pourquoi ne pas trouver des compromis avec les sud-américains ?
En sachant que dans leurs pays le salaire n’est pas si élevé que ça et l’inflation les tue ?
Ils peuvent pas faire des concessions? Ils ne voit pas l’état de la France à force d’accueillir toute la misère du monde sérieux ?
J’ai posté sur un autre Topic mais je fais un topic pour plus de visibilité.
Voici une vidéo explicative d’un spécialiste français :
https://youtu.be/hV3db_XIj-o
Pour résumer, la démographie italienne est en chute libre, le pays vieillit et les industriels ont besoin de presque 1 million de migrants pour travailler.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ne pas faire venir la diaspora italienne à travers le monde, ce qui serait beaucoup plus simple que des chances ?
L’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Venezuela et le Paraguay sont remplis d’italiens (la diaspora de France et des USA je les compte à part ils sont trop détachés).
Surtout l’Argentine et le Venezuela qui deviennent des shitholes, ce serait une incroyable opportunité pour eux d’être appelé en Italie non ?
Démographie à chié, + de morts que de naissances = population vieillissante.
Elle a mené une politique pour relancer la natalité nonobstant.
Les industriels ont déclaré qu’ils avaient besoin 800 000 immigrés pour venir travailler.
Vidéo explicative de ce spécialiste français :
https://youtu.be/hV3db_XIj-o
Là où je ne comprends pas c’est pourquoi faire venir des migr, des personnes qui n’ont ni la culture, ni la langue, ni la relig, ni rien en commun ?
L’Italie a une diaspora énorme notamment au Brésil, en Argentine, aux USA (bon après eux…), Uruguay, Venezuela, Paraguay…
Pourquoi ne pas les inciter eux à venir travailler en Italie ? Surtout qu’en Argentine et au Venezuela la situation est de pire en pire, ce serait une bonne opportunité pour eux…