Le 29 février 2016 à 04:26:34 Lord-Dark-Eye a écrit :
Le 29 février 2016 à 04:11:15 Ayamiss a écrit :
Théorie de frustré surtout ouais.Argument biologique
Dans l'espèce humaine, notons que :
- c'est la femme qui est enceinte et porte le bébé à venir
- sauf cas très exceptionnels, une femme ne peut être enceinte que d'un seul mec à la fois
- la gestation est particulièrement longue (9 mois)
- à la naissance, le bébé humain n'est pas autonome et dépend de sa mère pour la survie
- cette dépendance dure plusieurs années, entre 10 et 20 ans environ selon les populations
- les portées au sein de l'espèce humaine sont constituées que d'un seul bébé, très rarement deux, et statistiquement négligeable plus de deux.Autrement dit, en ne pondant qu'un seul gosse par an maximum qu'elle doit ensuite entretenir plusieurs décennies, les femmes de l'espèce humaine ne choisissent surtout pas la QUANTITE (comme le font les souris par exemple) mais la QUALITE de la descendance (comme les éléphants).
Du coup, afin de maximiser les chances de transmettre son patrimoine génétique, les femmes doivent donc faire en sorte que leur gosse survive. Il leur est inutile de multiplier les partenaires, puisqu'il n'y aura qu'un seul gamin à l'arrivée ; qu'il faudra en plus entretenir.
Pour maximiser les chances de transmettre son patrimoine génétique, la femelle humaine doit choisir le meilleur partenaire possible.
Du coup, l'on retrouve cet impératif biologique encore dans nos civilisations où les filles veulent tout à la fois un mec grand, musclé, athlétique, intelligent, drôle, riche, reconnu socialement, qui peut leur apporter confort de vie, un peu mystérieux, attirant, qui a succès auprès des autres femmes... Bref, ce qui se fait de mieux.
A l'inverse, notons dans l'espèce humaine que :
- le mâle n'est pas d'une grande utilité pour la survie du bébé (à part ramener de la nourriture et apprendre la vie au gosse, ce qui peut très bien être réalisé par un autre mâle que le géniteur, voire une femelle)
- le mâle ne porte pas le bébé à venir
- le mâle peut éjaculer plusieurs fois par jour lors de rapports sexuels de courte duréeConclusion ?
Afin de maximiser les chances de transmettre son patrimoine génétique, le mâle de l'espèce humaine doit engrosser le plus de femelles possibles et multiplier les partenaires féminines.
Ce sont tout simplement ces réflexes de survie de l'espèce que l'on retrouve sous le nom de "théorie de la serrure".
gg