Le 20 septembre 2024 à 21:07:04 :
Insaisissable prestige... Le prestige est là où chacun pense que le vrai pouvoir existe. Il existe même un topic de 20 pages à ce sujet sur ce forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74549598-1-0-1-0-classez-ces-metiers-d-elite-par-ordre-de-prestige.htmPour avoir passé CRFPA + CAPA, puis la magistrature, je peux t'assurer que c'est la magistrature qui provoque le plus de d'interrogations et de surprise chez les gens que tu rencontres. Ca ne veut pas dire que c'est plus prestigieux, mais au moins ça distingue. C'est un métier à la fois déclassé et noble, détesté et respecté, fonctionnarisé et artisanal, qui domine mais qui doute. Tu auras parfois des powertrip, et parfois un profond sentiment d'impuissance.
Bref, si tu estimes que l'argent est la voie royale du prestige et que tu ne supportes pas les paradoxes, évite la magistrature. En faisant avocat, tu peux toujours te rengorger du chiffre d'affaires de ton cabinet et te draper dans ton indépendance libérale, sans avoir à supporter le poids de l'institution. Au pire au tant qu'avocat tu pourras toujours faire MTT ou te reconvertir comme magistrat plus tard.
Merci beaucoup pour ton message.
Tu as passé la magistrature par passion ? Par volonté de participer de l'organisation sociale française ? Je me demande ce qui anime les bêtes de concours qui réussissent l'ENM. Je t'avoue que je vois ça comme un défi, mais la conférence d'un magistrat très charismatique dans ma fac et relativement jeune ( fin quarantaine début cinquantaine ) a éveillé une curiosité en moi pour la profession.
J'hésite à m'inscrire à l'IEJ, le passer une fois en mai sans trop de conviction, histoire de voire ce que ça donne, quitte à retenter l'année d'après plus sérieusement. A mes yeux, un juge dégage toujours quelque chose d'unique, qu'aucune somme d'argent ne peut acheter. Il incarne l'ordre et l'autorité. Mais peut être que je fantasme trop vu mes origines sociales.
Bonne soirée et merci encore.
Le 19 septembre 2024 à 18:00:52 :
Le 19 septembre 2024 à 09:42:33 :
En outre, quel métier vous paraît le plus prestigieux : avocat / banquier d'affaires, ou juge ? J'avoue que j'accord beaucoup d'importance au prestige ( oui je suis superficiel ), peut-être plus qu'à l'argent. J'aime me sentir respecté et c'est une des raisons pour lesquelles l'ENM m'intéresse tant...Je dirais que ça se vaut mais disons que quand tu rentres de ton taff de magistrat t'as des trucs à raconter
Banquier/avocat d'affaires bof bof
Même si après ça ouvre d'autres portes
Le 19 septembre 2024 à 23:12:01 :
Le 19 septembre 2024 à 09:42:33 :
En outre, quel métier vous paraît le plus prestigieux : avocat / banquier d'affaires, ou juge ? J'avoue que j'accord beaucoup d'importance au prestige ( oui je suis superficiel ), peut-être plus qu'à l'argent. J'aime me sentir respecté et c'est une des raisons pour lesquelles l'ENM m'intéresse tant..."On reçoit quelqu'un suivant son nom et l'habit qu'il porte, on le raccompagne suivant l'esprit qu'il a montré" - Talleyrand
Vous pensez que ça vaut le coup de tenter ? J'ai 24 ans et ce ne serait donc pas pour l'année prochaine mais pour celle d'après ( 2026 après un an de prépa, inutile de tenter en mai 2025 je dois me consacrer à mon M2 )
Je suis actuellement en M2 droit des affaires dans une parisienne, je m'intéresse de plus en plus à la magistrature sauf que j'ai déjà un peu de retard dans mes études, et les salaires que je peux espérer en passant le CRFPA sont élevés.
On est d'accord que c'est impossible de réussir ce concours sans prépa ? J'envisageais de m'inscrire en IEJ mais c'est probablement irréaliste de coupler l'IEJ avec mon M2 ( mémoire + stage obligatoire ). Je ne souhaite pas perdre une année supplémentaire qui constituerait un trou difficile à expliquer sur le CV en cas d'échec. Dois-je laisser tomber cette idée de passer l'ENM ? Ca m'a l'air contre-intuitif en terme de salaire, de temps, bref, de logique.
Bonsoir,
J'hésite entre deux M2, à savoir le master droit des affaires internationales de Paris-Saclay et le master droit des affaires : banque et finance, droit et régulation du système bancaire et financier de Paris-Cité.
Les deux domaines m'intéressent et j'aimerais travailler à l'étranger à long terme. A court terme j'envisage d'être avocat.
Quel est le choix le plus judicieux en termes d'opportunités professionnelles, de salaire et de valeur ajoutée sur le CV ? Je sais que ça sonne très opportuniste mais je préfère être transparent avec vous.
Le cas échéant est-il possible de faire 2 M2 en même temps ( j'imagine que non mais sait-on jamais ).
Merci
C'est pas trop tard du tout tu es jeune. Sors, profite et si tu veux rien de sérieux ça te fera de l'expérience pour quand tu chercheras une compagne plus tard.
Un milliardaire de 96 ans donnerait toute sa fortune pour avoir ton âge ( et le fonctionnement érectile qui va avec ).
Rends toi compte que tu es plus riche que n'importe quel papi milliardaire, ta vie est belle alors prends soin de toi, fais toi plaisir trouve un style vestimentaire propre et ne prend pas les femmes trop au sérieux la plupart pour ne pas dire toutes manquent de confiance en elles et attendent juste qu'un mec dirige l'interaction.
Le 02 mars 2024 à 18:47:37 :
Le 02 mars 2024 à 18:46:20 :
Le pire c'est être un 8-9/10 et ne pas être blancUn jour tu couches avec une 10/10, le lendemain tu te fais prendre de haut par une 5/10
C'est hyper aléatoire même si au final on s'en sort bien en moyenne, mais t'es toujours dans l'incertitude de savoir si la fille va te traiter comme un être humain de seconde catégorie ou si elle va te traiter comme le 9/10 que tu es.
Un rebeu 9/10 gere vraiment tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le seul cas ou ce que tu dis peut etre vrai, c'est etre un pajeet ou asiathttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je suis d'accord, mais pas en province crois moi
J'en ai un de pote rebeu quasi 10/10. En soirée à Paris et Bruxelles, on s'est bien amusés. Là d'où on vient, ça lui arrivait de se faire rire au nez par des blanches 5.5/10 nofake et de les voir plus tard avec des blancs en sweat league of legends
Le pire c'est être un 8-9/10 et ne pas être blanc
Un jour tu couches avec une 10/10, le lendemain tu te fais prendre de haut par une 5/10
C'est hyper aléatoire même si au final on s'en sort bien en moyenne, mais t'es toujours dans l'incertitude de savoir si la fille va te traiter comme un être humain de seconde catégorie ou si elle va te traiter comme le 9/10 que tu es.
Vous progressez plus avec un jour de repos entre chaque séance ou en allant à la salle 7j/7 ?
Perso j'ai surpassé mes objectifs physiques en allant à la salle quasiment 7j/7 depuis 2/3 ans, mais ça commence à me souler d'y aller tous les jours. J'envisage de faire 1j sur 2 mais j'ai peur de perdre en force et en volume...
Depuis qu'une allumeuse s'est foutue de ma gueule avec ses copines quand j'avais 17/18 ans, j'ai beaucoup de mal à m'attacher émotionnellement à une femme. Ces deux dernières années j'ai eu plus de succès mais je vous promets j'arrive pas. 90% sont connes et baisent mal. Les meufs qui baisent pas au premier date je les ghoste sans prendre en compte que certaines sont peut être pas des putes absolues et que je dois prendre mon temps pour trouver une fille qui valle le coup. Aussi, mes pratiques sexuelles sont de pire en pire : je les gifle, leur pisse dans la bouche et je les ghoste sans prévenir.
Premier degré je suis un peu déçu de moi-même par moment, et j'aimerai faire comme des potes à moi qui sont en couple et heureux. Le problème c'est que certains sont trop cons pour se rendre compte que leur copine les utilise pour leur argent voire les trompe, et ça renforce ma misogynie dont j'essaye de me débarrasser.
Je suis passé par là, ça a duré trois ans horribles, j'avais aucun espoir mais pour tuer le temps j'allais à la salle, je bossais et je lisais.
Crois le ou non il y a quelque mois j'ai commencé à voir le bout du tunnel. J'ai accepté la nature humaine et j'ai arrêté de prendre ma vie au sérieux.
Par contre je continue ma routine et j'ai l'impression que ça a beaucoup joué ( 1/2 livres par semaine, muscu 5/7 j par semaine, je me force un peu à sortir avec un pote chelou que j'ai rencontré pour draguer des filles au moins 1 fois par semaine )
Faut se forcer à sortir, à prendre le soleil, à apprécier les choses simples, à pas attendre grand chose de la vie ni des autres mais à tout affronter comme un guerrier. Au final rien n'a de sens mais c'est ce qui rend l'existence aussi merveilleuse
Le 22 août 2023 à 22:13:42 :
l'auteur pire qu'une nana bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png trouve toi un club de littérature
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png
Je vais pas faire le mâle alpha d'internet ça m'a fait très mal qu'ils me lâchent... D'un autre côté à l'heure qu'il est ils se sont lâchés entre eux aussi donc bon
Le 22 août 2023 à 22:10:18 :
Eh oui khey, tes « potes » peuvent devenir des raclures juste pour des putes qui n’en valent même pas la peinehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Clairement, le pire c'est qu'aucune des filles que j'ai mentionné n'était vraiment fraîche
Le 22 août 2023 à 20:59:46 :
Pourquoi t'es pote avec des mecs moches et toxiques (ce qui est un pléonasme) aussi ?
Je suis pas particulièrement bg, et je viens d'une ville pas trop grande où on se connait tous depuis petits
Le 22 août 2023 à 21:01:45 :
A partir de quel élément tu as considérer que ton meilleur ami (pote 1) était ton meilleur ami l'auteur ?Vous vous l'êtes dit ?
Meilleur ami depuis nos 7/8 ans, ses parents ont des photos de moi dans le salon, les profs nous ont avoué qu'ils s'arrangeaient pour qu'on soit dans la même classe chaque année,
Oui on se l'ai dit. Il est revenu comme une merde quand ses potes l'ont lâché. Quand je lui ai demandé ce que j'avais fait pour même pas mériter d'explication ( il faisait carrément la gueule a des potes en communs pcq ils me parlaient et m'invitaient en soirée ), il m'a avoué qu'il "savait pas". Bref
Le 22 août 2023 à 20:49:06 :
Y'a que les low IQ qui pensent que l'amitié existe quand tu dépasses un certain âge
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Je suis un low IQ alors