Perso je kiffe mon métier, à mon cabinet je vois aussi bien des petits pour retards de développement (bébé pour retard de marche, troubles de la relation...), des enfants pour troubles des apprentissages divers, ou même de la neuro (AVC, trauma...), tu peux te spécialiser en psy aussi avec différentes indications (angoisses/phobies... et agir avec de la relaxation, exercices de prise de conscience du corps/schéma corporel...).
Ce qui fait que chaque journée est différente, je me planque à mon salariat et j'ai mes petits groupes de patients, plutôt de la neuro/adulte/gériatrie, et en cabinet je vois des plus jeunes, avec pas mal de techniques de rééducation différentes, ce qui fait que c'est toujours varié. Et j'aime bien le côté pluri en salarié, et plus tranquille/solo en cabinet.
Ca s'équilibre bien, je me verrai pas faire que l'un ou l'autre, même si en deux jours de cabinet je me fais mon salaire mensuel de salarié
Le 11 février 2024 à 15:26:29 :
Préparateur en pharmacie
Technicien de laboratoire
Manipulateur radio
KinésithérapeuteSURTOUT PAS INFIRMIER
Infirmer ils font vraiment les larbins les pauvres oui. Kiné je sais pas si c'est si le bon plan que ça aujourd'hui. On en aura toujours besoin mais pour en avoir vu en salariat, c'est l'esclavage, beaucoup de kinés sur un vieux plateau de rééduc à prendre plusieurs patients en même temps, et en libéral c'est pas si confortable.
Manip radio faut aimer les sous-sol, se taper des rayons et être un peu à distance de la relation avec le patient finalement.
Le 11 février 2024 à 14:50:34 :
Le 09 février 2024 à 08:23:24 :
Kiné, supers missions et ça paie très bien.
Psychomot, très beau métier, vrai soutien du patient même si apparemment il faut encore beaucoup se battre pour légitimer la profession.
Avec ce type de métiers tu ne seras pas directement sous les ordres d'un médecin et je comprends que la relation de subordination puisse t'inquiéter.
Sage femme ? Il y a très peu d'hommes mais il y en a, pour avoir eu un bébé il y a 3 mois, c'est le metier charnière dans le parcours grossesse, les seules personnes qui font preuve d'humanité. C'est très important.Oui kiné est un excellent métier c'est vrai, l'accès est beaucoup plus simple que dentiste en plus de cela.
Peux-tu me parler un peu plus du métier de psychomotricien si cela ne te dérange pas ? il est vrai que c'est une profession encore assez méconnu.
Je n'avais pas connaissance de ce métier il y'a pas plus tard qu'une semaine.
Oui, l'avantage de ce genre de métier c'est qu'on peut ouvrir son propre cabinet et travailler en tant que libéral si on le désire et c'est un aspect plutôt important d'avoir cette solution à portée de mai pour moi.
Sage femme pourquoi pas également !! je suis plutôt ouvert d'esprit et le fait que le milieu soit majoritairement féminin ne me dérange pas, surtout que comme tu l'a dit c'est un métier extrêmement important pour accompagner les jeunes mamans mais le métier doit être plutôt éprouvant ?
Je suis psychomotricien, c'est bullshit le truc de "c'est pas encore reconnu". On est juste pas assez informé sur ce métier, mais en terme d'offres et d'opportunités c'est assez large.
Beaucoup d'offres d'emploi car numerus clausus qui filtre chaque année + concours, après maintenant je crois que ça va être première année de médecine + 4 ou 5 ans d'études suite aux réformes.
Mieux payé que kiné aussi, je suis payé 50 euros la demie heure au cabinet, je vois 12 patients chaque jour minimum, fais le calcul on vit bien. Après j'ai un mi-temps salarié à côté qui me permet d'avoir un fixe + d'être vraiment tranquille (pas le même rythme qu'en libéral, c'est appréciable).
Très beau métier nonobstant je regrette pas d'avoir fait ce choix. Après c'est fatiguant émotionnellement (comme tous les métiers de la relation/de la psy, surtout).
Le 24 décembre 2023 à 13:55:52 :
Faut être con pour s'y prendre le 24 et l'après midi en plus.
Au dernier moment y’a personne faut l’savoir
Le 24 décembre 2023 à 13:50:02 :
bordel moi je comptais aller à la Fnac vers 16h30Y aura vraiment plus de monde que d'habitude ??
Le 24 décembre 2023 à 13:47:34 :
C'est quand même ouvert un dimanche ?
Évidement.
J’hésite sérieusement.
Le 24 décembre 2023 à 13:47:27 :
Le 24 décembre 2023 à 13:46:36 :
En centre commercial/magasins ce sera la misère ? J’ai aucune envie, je hais la foule et les golems les clést'es un golem comme eux hein
à s'y prendre à la dernière minute
Le 24 décembre 2023 à 13:46:13 :
Il faut les faire avant.
J’ai mon WE en décalé en plus, j’aurais pu les faire lundi mais j’ai eu la flemme, comme d’hab
Le 24 décembre 2023 à 13:41:15 :
C’est Blindé
Sérieux ?
Le 24 décembre 2023 à 01:29:47 :
Le 24 décembre 2023 à 01:29:26 :
Si t’aimes ton taf non ça vaSi tu aimes ton taf, c'est-à-dire ? Ca peut même être un plaisir ?
Oui, pas tous les jours parce que par nature un travail = répétitif et souvent contraignant (rien que de devoir te lever et donner de tes heures pour ça) mais disons que ça passe mieux et plus vite
Le 24 décembre 2023 à 01:15:38 :
Le 24 décembre 2023 à 00:59:24 :
Le 24 décembre 2023 à 00:52:18 :
Khey je fais du skate depuis 10ans environ 2h/jour, j’ai des chevilles, des mollet et des genoux en acier trempé, maintenant j’ai 27ans et je fais des mouvements qui dans la globalité ne devraient pas etre fait à la longue non? Qu’est ce que tu me conseille objectivement un type d’etirement precis ou un exercice en musculation pour eviter que mon corps soit mort à 55ans?C’est précis ce que tu me demandes là khey. T’as des douleurs ?
Plutôt un taf de kiné là.
En prévention je dirais du renfo des membres inf (squat, presse, leg extension…), étirements de la chaîne post (mollets / ischios en priorité) vu que t’es beaucoup en flexion de genou sur un skate. Et des petites routines d’échauffement avant de go skate (rotations de cheville , flexions extensions pied, massages profonds avec une balle sur les quadriceps / ischios à faire rouler sur le cul et les ischios au sol par exemple)
Et plus globalement travail de proprioception (équilibre sur une planche, unipodal etc)
Tu peux t’amuser a go squat sur une jambe et ce genre de merdesMerci pour ta réponse tu régales ma curiosité, c’est dans un but purement préventif je vois un ostheo un peu plus d’une fois par an et à chaque fois il me dit que ça va parfaitement, apres chez moi je fais uniquement des squats et des squat à un pieds je vais le pencher sur ce que tu conseille
Le seul truc qui pourrait me faire peur c’est le nombre de choc à la maleolle qu’on se mange (30s douleur intense, 15min pour que ça passe) et les foulures de cheville, y’a longtemps ça passait en une semaine ou 2 et je crois que les fois ou j’en ai recemment la limite en terme de mouvement fait mal mais apres une nuit de sommeil ça va bien mieux pour marcher ou autre.
Apres sinon avant chaque session je m’etire comme en eps au college et je bois enormement de gingembre infusé
Hesite pas si tu as d’autres idées qui te viennent, je suis vraiment curieux de savoir si il y a une optimisation objective pour garder une forme olympique longtemps
Bon je fume des clopes depuis longtemps mais je m’estime très, très en forme, j’ai juste peur qu’un jour je sente mon corps me dire de limiter
Erf j’en aurais beaucoup d’exos mon khey, avant de faire psychomot j’ai fait une licence staps et je suis un go muscu, la je suis eclatax mais hésite pas a me mp
Le 24 décembre 2023 à 01:05:17 :
Le 24 décembre 2023 à 00:56:12 :
Le 24 décembre 2023 à 00:52:54 :
Tu travailles en collaboration avec des kinés khey ?Ça m’arrive oui ent. J’ai déjà bossé en clinique SSR avec eux, c’était cool. Chacun dans son domaine bien sûr.
Ok, très beau métier en tout cas khey
Merci beaucoup mon khey, c’est un métier de passion, chaque jour je suis content d’aller bosser