Et pourquoi ils sont occupés à blâmer les autres? Parce que c'est le schéma culturel dont ils ont hérité non?
Après je suis d'accord hein, le déterminisme n'est pas une fin, mais c'est très facile pour qq qui a la chance de comprendre comment ça marche de juger les autres. Ca te met en valeur rapidement. Mais le déterminisme n'est pas un prank ou un fake, c'est un état de fait, après c'est pas forcément grave.
Un bête exemple; une chercheuse à suivi des enfants isssus de classe ouvrière et de classe bourgeoise pendant 30 ans, elle a remarqué que les enfants issus de milieu pauvre ont moins d'activités régulées par les parents.
Un gosse qui veut sortir dehors, il sort dehors il s'amuse, il en a marre il rentre.
Les enfants bourgeois vont avoir plusieurs activités à faible récompense immédiate (musique, sport, ...).
A court terme, les enfants pauvres sont plus heureux car plus libres, les bourgeois sont forcés à maintenir leur activité.
Par contre une fois l'âge adulte atteint, les bourgeois ont inconsciemment intégré le fait de travailler sans avoir de retour immédiat, et vont avoir de beaucoup plus grandes facilités à réussir des études supp, à bosser dur pour un taf et grimper l'échelle.
Là où le pauvre ira cherche le bonheur à court terme, clope, bière, foot, ...
C'est triste mais c'est comme ça, alors chiez pas sur les pauvres et remerciez les d'emballer vos colis
Va falloir commencer à comprendre le mimétisme, la sociologie, la philosophie.
La question de la responsabilité est énorme. Quand est on responsable?
Références: Bourdieu, Spinoza,
Oui il y a un abrutissement général, mais qui crée des gens pauvres d'esprit, incapables de réflechir ou de se bouger le cul? Bah les bourgeois, principalement de gauche, qui vont flinguer l'éducation, tout en mettant leurs enfants en sécurité dans le privé. Les mêmes qui vont créer des shitholes tout en ayant le patrimoine familial qui leur permettra d'acheter des biens dans des zones rurales aisées.
Bref vous pouvez rire des individus pauvres qui sont débiles, mais si vous étiez plus malins qu'eux, vous essayeriez de comprendre qui les a créés.
Le 07 juillet 2024 à 15:44:15 :
Le 07 juillet 2024 à 15:42:44 :
Je pense qu'internet a accéléré la donne, mais que le problème principal est l'individualisme et la quête de jouissance plutôt que le bonheur.Les nouvelle technologies devaient nous libérer de contraintes et nous rendre plus heureux mais nous sommes BRISÉS et coincés dans la bétaillère virtuelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553803268-jdn-phillipot-30ans.png
Elles peuvent encore nous libérer, si on est plusieurs à s'organiser, à comprendre pourquoi l'humain veut impérativement s'autodétruire, tous ces choix se sont réalisés dans une démocratie libre
Le 07 juillet 2024 à 15:42:53 :
Le 07 juillet 2024 à 15:42:18 :
Oui c'est sûrement pas la faute des femmes misandre 🤔Les femmes vont sur internet et sélectionnent désormais les hommes comme elles sélectionnent des films sur Netflix , elle mettent les hommes dans leur liste « À regarder plus tard »
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553803268-jdn-phillipot-30ans.png
Les hommes aussi tout du moins, notre quête de jouissance nous pousse à s'égocentrer et à consommer un maximum (relations, activités, sorties, vidéos, branlettes, nourriture, ....)
Le 02 juin 2024 à 19:36:16 :
Le 02 juin 2024 à 19:19:36 :
HPI mais obligée de montrer son cul au bout de 15 secondesTechnique de QI > 125 pour faire des vues
Le nombre d'HPI actuels, il y a finalement de quoi se réjouir !
Le 28 mars 2024 à 22:59:55 :
Le 28 mars 2024 à 22:58:57 :
parce que les femmes vivent en mode facile
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Oui t'as jamais connu de femmes qui l'ont tenté ou faithttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Gros puceau
Les chiffres khey, les chiffres, désolé pour ta soeur. Sincèrement. J'ai des proches aussi qui sont passées à l'acte.
Mais il ne faut pas baser de réflexion sur de l'affect ou ses propres connaissances, mais s'informer des statistiques globales.
Le 28 mars 2024 à 22:58:41 :
c'est faux, ils se suicident plus violemment, les femmes ratent leur suicide en prenant des médocs donc c'est pas compté
Non ils réussissent leur suicide car ils ne cherchent pas de l'attention..
Mdr "se suicider moins violemment", QI négatif
"Hello je m'identifie comme suicidée"
La construction sociale du rôle d'homme et la pression qu'elle engendre ainsi que l'égo plus développé chez les hommes.
C'est mon explication en tous cas, on a aucun privilège, à part la force physiue donnée par la nature.
C'est comme tous les sujets, les extrêmes pourrissent le centre...
En gros les hommes sont frustrés par l'offensive woke et le fait de subir un amalgame qu'ils ne comprennent pas, du coup cette frustration se transforme en colère/haine anti femmes ce qui va augmenter et justifier le wokisme et ainsi sera activée la pompe à merde jusqu'à l'explosion.
C'est observable dans tous les domaines, blancs vs noirs, pauvres vs riches, femmes vs hommes, police vs peuple.
C'est débile mais en même temps sous la colère, avec la vision trouble, il nous est difficile de distinguer qui est l'ennemi véritable, donc c'est pas si débile.