Messages de Anti-Petit-Bras

Bah tu travail pas "pour eux" tu travail pour la communauté. :(

En gros tu a pas de patron, tout est auto organisée, c'est les travailleur qui gère leur travail. :(

Aprés bien sur en sois "oui" tu est obliger de travailler, ce qui est normal, car la production ne se fait pas toute seul, mais tu ne travail pas pour un patron, tu travail pour toi, ton voisin, toute ta ville, tout le monde travaille pour tout le monde :)

Et clairement se bouger le cul 3 heures par jours (en gros leur système c'est le partage des tache, sous un système capitaliste ton patron veux que tu sois productif, alors que dans un système communiste libertaire il n'y a pas de profit, du coup il y a aucun soucis a travailler moins pour que plus de personne puisse avoir a un emplois. :(

Et pour l'autre qui mange comme un porc, bah ca dépendra, en vrais je pense que vu que c'est pas une société basé sur l'hyper consommation, il y aurais moins de personne en sur poid, mais sinon bah il bouffera un repas digne d'un resto quoi :(

Si il a encore faim, il mangera avec ses ticket de rationnement :( (tout le monde avais des ticket, en gros contre un ticket tu avais ta bouffe pour la semaine, tout le monde avais le même :( )

Aprés comme j'ai dit, c'etai pas le paradis non plus, faut dire que c'etai pendant une guerre civil, du coup bah voila. :rire:

D'ailleurs dans la ville anarchiste en Espagne (du nom de Marinaleda) tout est gratuit, même internet :noel:

Et on t'aide a te construire TA PROPRE MAISON, ou tu sera proprio :ok:

Le 24 juillet 2019 à 23:39:05 haswellrefresh a écrit :
mais genre comment tu fabrique une voiture, vu que y'a pas de travail personne n'est spécialisé dans un domaine. Genre toi mm tu vas fabriquer ta propre voiture, pareil pour la nourriture tu peux pas te suffire à toi mm tu dois travailler avec les autres? :(

C'est pas du "je travail pour moi" c'est plutôt, on travail pour le bien de la communauté.. C'etai absolument pas individualiste.

Des gens travail dans les usine, d'autre dans des résto, d’autre dans des champs, d'autre etai docteur... Tu forme les travailleurs en fonction (énormément de docteur etai venue soutenir la révolution anarchiste en espagne d'ailleurs :hap: )

Le communisme sans état quoi, tout etai fait a partir de vote dans des assemblée citoyenne et tout le tsoin tsoin, il y avais aucun gouvernement. :hap:

La majorité l'emporte, que tu sois d'accord ou pas d'accord :(

C'etai pas le paradis, mais une ville en Espagne continue a fonctionner de la sorte, ils ont crée leur usine, leur business et vu qu'il n'y a pas de patron, l'argent va directement dans le matériel ou pour avoir de meilleur structure. :ok:

Le 24 juillet 2019 à 23:36:22 haswellrefresh a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 23:16:32 Noddbjvc a écrit :
Le debat a l'air interessant merci kheyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1564002988-1533241430-jesus-shades.jpg

je découvre cousin c'est spectaculaire wola, je suis un peu ébahi ça me semble tellement surnaturel l'idée d'abolir état, argent et travail

Surnaturel ? Pendants la guerre civil espagnol (en 1936) les anarchiste on fait vivre 12 millions de travailleurs et d'espagnole sous un régime de communisme libertaire, sans argent, sans nation et sans chômage :)

Tout etai gratuit, et les gens ne travailler que 3h par jours, tout etai basée sur l'absence de profit et sur une total égalité entre tout les citoyen :)

Tu a faim ? Tu va au restaurant gratuitement, tu va faire tes 3 heure de travail journalier, et hop tu rentre chez toi :)

Pas de profit=pas de chomage, tout etai basée sur le partage. Et tu va me dire pourquoi ca a pas marchée ? Tout simplement a cause des stalinien + des soldat allemand qui ont foutu une claque au anarchiste espagnol qui n'avais pas le budget des nazis/fasciste.

+ Staline qui voyais d'un mauvais oeil une révolution communiste non bolchevique.

Sympathique :oui:
L'enfer, bordel c'est quoi vos soucis a vouloir pécho des maman ici ? :malade: