La médecine c'est surcoté si tu es seulement attiré par la reconnaissance sociale, ça c'est sûr.
Si tu es intéressé par la discipline, là ça marche par contre .
Bonjour les amis.
Est-ce qu'un dépressif profond comme moi de plus au sein de votre communauté vous gênerait ou non ?
Le 15 juin 2016 à 17:18:14 Dr_Bart a écrit :
Le 15 juin 2016 à 17:16:41 ArabNationalism a écrit :
Le 15 juin 2016 à 17:15:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Postule à la modération si tu trouves que ça va trop loinComment s'y prendre ?
On t'a jamais appris comment fonctionne la délation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465723891-risitas2.png
Ce collabo en herbehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465723891-risitas2.png
Tu te prends pour un résistant peut-être ?
Le 15 juin 2016 à 17:15:54 SaumonArcEnCiel a écrit :
Postule à la modération si tu trouves que ça va trop loin
Comment s'y prendre ?
Les vieux délires du type jougle, henry, bien ? etc étaient beaucoup mieux que les merdes du type RSA, Risitas, by prouting
Aujourd'hui, JVC c’est une catastrophe à gerber
Le 24 octobre 2015 à 11:50:40 Seignor a écrit :
donc en gros la culture française c'est Hanouna, Arthur, Gad Elmaleh et Enrico Macias ?
Oui
Et Ruquier
Le 02 octobre 2015 à 18:59:28 PyramideDeV a écrit :
Depuis César les Italiens n'ont plus vraiment fait de chose extraordinaire à part les Spaghetti et les Pizza.
César c'est pas les italiens pour moi désolé .
Le 20 juin 2015 à 22:38:02 PocahontasJones a écrit :
je retrouve plus le lien, ils essaient d'étouffer l'histoire...Mais l'un des chiffres qui m'a le plus déprimé c'est les 72% des filles entre 16 et 20 qui avouent avoir des plancs culs réguliers
Et que 89% des filles de plus de 21 ans avouent avoir déjà eu au moins un planc cul dans leur vie
Ces chiffres sont totalement exagérés .
C'est comme un jour, je me rappelle d'un sondage qui disait que 11% des lycéens avaient déjà tournés une tape (ce qui évidemment semble impossible)
Le 09 juin 2015 à 20:30:10 Seiken5 a écrit :
Je sais plus quoi croire, j'arrête pas de lire des avis négatifs sur les psychologues/psychiatres, je m'en sortirai jamais+ Je pensais que les religions permettaient de ne pas tomber en dépression, car on peut considérer tout ça comme une épreuve, tu viens de me prouver le contraire
Moi non plus je suis confus par rapport aux psys (et ça ne m'aide pas srx) C'est en partie à cause (grâce ?) des avis populaires sur les AD que j'ai refusé que l'on m'en prescrive .
Sinon pour les religions, c'est en partie vraie (Avoir la foi ça rend moins fataliste je dirais ) mais pour mon cas personnel, je ne vais pas mentir, je commence à perdre la foi à la longue .
Je dirais que la foi sert d'amortisseur aux dépressions (Un peu comme le système de protection sociale sert d'amortisseur aux risques de maladies) sans pourtant en être un protecteur infaillible .
Peut-être que si j'entrais plus dans la pratique religieuse, les choses s'amélioreraient mais je ne suis sûr de rien .
Le 09 juin 2015 à 20:23:55 Seiken5 a écrit :
ArabNationalism : Ma vie ressemble beaucoup a la tienne, mais je suis pas croyant moi. La solitude est devenue invivable pour moi. Enormément de problème sociaux aussi, j'ai jamais eu d'amis, et bien entendu de copines. Pour ce qui est du suicide, la plupart des religions l'interdisent non ?Et pour la dépression pourquoi tu ne vas pas chez un psychiatre ? Moi c'est mon dernier espoir de m'en sortir, j'ai fait qu'une seule séance.
Courage khey, notre vie ne peut qu'aller mieux, comment pourrait-on tomber plus bas ?
J'ai été voir le psychiatre (deux séances) mais il m'a redirigé vers une psychologue en me disant que c'était plus adapté à mon cas
Un topic qui me fait plaisir
Moi, je suis en dépression depuis au moins 5 ans je dis bien AU MOINS (Je n'ai pas été diagnostiqué officiellement comme tel par un médecin ou un spécialiste mais les assistantes sociales et les psychologues m'ont proposés à plusieurs reprises qu'on me prescrive des AD donc j'en déduis que je le suis bien), j'ai raté 3 fois ma L1 (4 échecs sachant que j'étais en prépa au tout début) car j'avais des problèmes familiaux + un manque de soutien matériel/financier/social/de réseau + je manque de débrouille et d'autonomie + une fatigue psychologique qui ne fait que grossir .
J'ai perdu tout mes amis, personne ou extrêmement peu n'a voulu me tendre la main ou faire preuve de solidarité humaine à mon égard : ils m'ont jetés, oubliés malgré que je tirais la sonnette d'alarme . J'avais déjà très peu d'amis, et ce depuis toujours, mais je viens de réaliser que ce peu d'amis ne l'était pas vraiment au final . Navrant n'est-ce pas ?
Je n'ai plus aucun contact avec personne depuis que je suis sorti du lycée en 2012, excepté avec ma mère, ma sœur et mon frère qui sont les seules personnes de ma vie .
En ce qui concerne les relations sentimentales/amoureuses, ça m'a toujours mis très mal à l'aise d'en parler (depuis mon enfance), sans trop savoir pourquoi : j'ai toujours été très gêné par ce sujet et je n'ai jamais eu de copine . Pourtant je sais très bien que je ne suis pas homosexuel ni un "questioning". Ca ne s'explique pas, c'est pour des raisons que moi-même je ne comprends pas .
Tout ce que j'ai fais ces dernières années fut procrastiner, penser, me poser des questions pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé à subir une telle vie, à résister à mes pulsions suicidaires, à ne rien faire, à pleurer comme un fragile ... Bref, une bonne vie pourrie que je n'arriverais pas à résumer entièrement hélas .
J'ai essayé de m'en sortir pourtant : j'ai consulté des psychologues, j'en ai vu 3 depuis 2012 (à raison d'une à deux fois par mois seulement car je renonçais/me décourageait à chaque fois & aussi parce que c'était trop cher pour le fils de prolétaire que je suis et non remboursé par la sécu), on m'a même prescrit un psychiatre car j'étais arrivé aux urgences en disant que je voulais me suicider . J'ai aussi consulté des assistantes sociales pour m'aider dans mes démarches administratives et dans l'espoir d'être aidé financièrement afin que je puisse poursuivre mes études ... mais sans succès .
Je galère partout, je prends du retard dans ma vie (Je n'ai même pas encore passé mon permis) ainsi que dans mes tâches administratives (de manière très inquiétante)
Heureusement que ma mère me sauve la vie tout les jours en m'aidant à payer mon loyer, c'est la seule personne qui ne m'a pas laissé tomber et je m'en veux énormément de ne pas réussir à accrocher mes études après ça . Je m'en sens extrêmement ingrat .
Impuissant, je regarde mes anciens camarades de lycée vivre pleinement leurs vies, s'adonner à un train de vie outrageusement hédoniste sans rencontrer de problèmes pour leurs études [...] J'aurais bien voulu faire parti des leurs mais la réalité ne me le permet pas .
Pourtant j'ai toujours été un élève travailleur au lycée : j'ai eu mon bac S alors que j'avais au moins 200 absences depuis le lycée (Pour des raisons d'anxiété psychologiques en seconde, puis de problèmes personnels complexes)
Bien sûr, j'ai songé (et c'est encore le cas d'ailleurs) à diverses reprises au suicide, mais je n'ai jamais réussi à passer à l'acte (Peut-être parce que je crois encore en Dieu ou du moins j'ai envie d'y croire encore) .
Je me dis que à la fois que c'est un miracle que je sois encore en vie après tout ça mais aussi à la fois que c'est une malédiction car je me dis que le sommeil éternel (ou l'au-delà selon nos croyances) vaut beaucoup mieux qu'une existence douloureuse .
Et aussi, je n'ai aucun loisir ou talent dans lequel je peux me distinguer comme c'est le cas pour beaucoup qui ont des amis (Souvent, avoir un talent sportif ou autre aide à attirer du monde autour de soi). Je n'avais que les études qui me garantissait une certaine place dans la société & cette garantie je l'ai perdu . J'ai essayé de m'inscrire dans un club de football à 15 ans bien que j'étais mauvais dans cette discipline (mais qui me plaisait malgré tout, malgré le fait que j'étais quelque fois moqué par mes coéquipiers) mais j'ai vite arrêté pour des raisons diverses .
Maintenant, je souhaite me lancer dans quelque chose que j'ai toujours voulu faire : la production musicale . J'essaie de me servir de FL, d'apprendre à m'en servir individuellement en espérant que par la suite je puisse, espérons-le, me trouver une place au travers de la musique, mon seul centre d'intérêt véritable à ce jour . (Je suis le genre de gars qui écoute beaucoup de musique mais qui ne regarde pas la TV, ne sors pas ...)
Je ne peux pas en dire plus ce serait trop long (J'ai déjà écris un assez gros pavé) mais j'espère que vous arriverez à vous faire une idée de moi .
Merci de m'avoir lu .