Le 24 juin 2024 à 22:37:07 :
Pas sûr la version actuelle du simulateur, du moins pas sans add-ons externe de carrière type OnAir/Neofly.EDIT: J'oubliais, la version actuelle a divers challenges à score, certains peuvent donner des achievements, si c'est cela que tu entendais par collectionnisme.
MSFS2024 devrait sortir fin novembre et intégrera pleins de nouvelles choses, dont la possibilité de se lever de son siège et marcher hors de l'appareil, ainsi qu'un mode carrière complet.
Pour l'écran, il fera totalement l'affaire.
J’aime bien, dans les JV, l’aspect collectionnite, progression, etc. Est-ce qu’il y a un peu de ça sur Microsoft Flight Simulator ?
En termes d’écran, j’ai un moniteur 32 pouces, 4K (Samsung LU32J590UQUXEN). C’est bien adapté pour de la simulation ?
Le 22 juin 2024 à 19:37:18 :
aucune idée, je pense que c'est possible que ton profil puisse suivre de l'un à l'autre, mais après j'ai envie de te dire que dans le pire des cas ça n'a que peu d'importance, ton profil c'est juste tes heures de vol et un récap de tes vols
Il y a pas des missions, des trucs à débloquer, collectionner etc ?
Le 22 juin 2024 à 19:54:36 :
Pour la config ça passe, j'ai a peu près la même et il tourne bien. Par contre t'as quoi comme carte graphique?
Aucune idée je sais même pas comment savoir
Le 22 juin 2024 à 19:18:37 :
ça risque d'être un petit peu juste pour y jouer sur pc, sauf si tu le lances en mode cloud sur le gamepass !Sinon pour l'avoir à la fois sur PC et sur Xbox SX, ça tourne plutôt pas mal sur la Xbox, il est possible d'acheter le joystick dédié mais je n'ai aucune idée de sa qualité
Merci beaucoup dans ce cas autant partir sur une Xbox vu les prix des PC. Est ce que tu sais si je commence dans 2020 je pourrai « garder » ma progression sur le 2024 ?
Le 22 juin 2024 à 18:41:27 :
Je te conseille la versoin PC pour y mettre des modshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Si le jeu est assez complet j’osef des mods honnêtement
Je me permets de poser des questions de la part d’un noob qui veut se lancer dans Microsoft Flight Simulator. Des questions en vrac :
- Est-ce qu’on peut considérer que c’est le jeu vidéo le plus abouti en simulation de vol ?
- Est-ce que la version Xbox Series X et la même que sur Series S ? Ou bien il y a un gros gap de performance ?
- Compte tenu de ma configuration, SPOIL vaut-il mieux jouer sur PC ou sur Xbox ? En fait c’est un PC que je n’ai jamais vraiment utilisé mais que j’ai chez moi, il était à mon ancien colloc qui me l’a laissé au moins un an dans le cadre d’un départ à l’étranger. Je suis un joueur console à la base donc je connais pas bien l’univers du jeu sur PC.
- Est-ce que ma configuration pourra faire tourner en bonne qualité Microsoft Flight Simulator 2024 ?
- Si je joue sur PC, où se trouve la sauvegarde ? Je peux commencer sur PC et passer sur Xbox de temps en temps ? Si mon colloc récupère le PC je pourrai garder ma sauvegarde sur une clé ou le cloud quand même ?
- J’aime bien, dans les JV, l’aspect collectionnite, progression, etc. Est-ce qu’il y a un peu de ça sur Microsoft Flight Simulator ?
- Le jeu est jouable en VR ? À ma connaissance Microsoft ne fait pas de casque comme PlayStation pour la PS5 ?
- Quels sont selon vous les accessoires indispensables en considérant qu’on a les moyens d’y mettre le prix ? Mais pas énormément de place chez soi par contre.
- En termes d’écran, j’ai un moniteur 32 pouces, 4K (c’est le Samsung LU32J590UQUXEN). C’est bien adapté pour de la simulation ?
- Si je fais un Paris - NYC, le vol dure aussi longtemps que dans la réalité ? Oui je connais rien du jeu désolé.
- Globalement, est-ce que ça aide à progresser pour passer sur du vrai vol si on veut par exemple passer son PPL en aéro-club ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre !
Résumé pour ceux qui ont la flemme de lire :
Ma sœur aînée de 40 ans a commencé à me ghoster quand je n'ai pas pu l'accompagner dans une boutique Rolex en me faisant comprendre que j'étais devenu persona non grata chez elle puis m'a bloqué et rayé de sa vie quand j'ai refusé de venir à son anniversaire organisé chez elle alors que j'étais censé ne plus y être le bienvenu et que ma compagne n'y était pas conviée (pas le compagnon de la plus jeune de mes trois sœurs par contre).
Je n'ai plus de "vrais" contacts avec elle depuis plus d'un an. Nous nous sommes vus une fois en un an. Aucune nouvelle et aucun signe de vie. Pas un pas de sa part. Aucune remise en question.
Pour situer le contexte : j'ai 27 ans et j'ai trois grandes soeurs (pas de frère) dont la plus grande a 40 ans (c'est elle dont il est question ici). Nous habitons à 50 km de distance chacun (moi à Lyon et elle à la campagne).
Je n'ai jamais été extrêmement proche de ma soeur aînée car nous n'avons pas forcément grandi ensemble compte tenu de notre différence d'âge. Et elle est, je trouve, assez centrée sur elle-même. Ce n'est pas une personne qui prend spontanément des nouvelles de ses proches. Généralement, quand elle m'appelle, c'est pour me demander un service. Ça va avec mais elle est très matérialiste et plutôt proche de ses sous.
Donc maintenant nous ne nous parlons plus depuis plusieurs mois pour des raisons ridicules. En gros, une embrouille en deux temps que je vais essayer de raconter le mieux possible.
Aux alentours du lundi 5 décembre 2022, ma soeur me dit qu'elle pense passer à Lyon. Je lui dis que ça serait cool qu'elle passe par chez moi pour que je lui présente ma copine. À ce moment-là, ça faisait un peu moins d'un an que j'étais avec elle et c'était la seule dans ma famille à ne pas l'avoir rencontré. Donc j'en parle à ma copine qui est contente de pouvoir la rencontrer et on réfléchit à la meilleure manière de les recevoir (elle, son compagnon et sa fille qui a 4 ans). À cet instant, je n'avais pas compris qu'elle comptait venir à Lyon pour faire du shopping et pas spécialement pour me voir…
Le vendredi 9 décembre 2022, elle m'indique qu'elle pense finalement passer le jour-même à Lyon. Au début, elle m'appelle mais j'étais chez un client à moi (pour le boulot) donc je ne réponds pas et on passe par SMS (j'ai masqué son nom et celui de ma copine) :
Évidemment, je comprends rien à sa dernière réaction. En gros, elle me reproche de ne pas l'accompagner dans un magasin où elle peut aller toute seule, alors que je suis bloqué la journée chez un client et que j'ai déjà prévu des choses le soir... Assez lunaire.
Il faut savoir que ma soeur a une maison avec piscine. Généralement, mes autres soeurs et moi-même y allons de temps en temps (peut-être trois ou quatre fois dans l'année). Mais à chaque fois j'ai le sentiment qu'on la dérange, qu'elle n'aime pas recevoir du monde... Donc sa réaction me laisse entendre qu'elle cherche simplement un prétexte pour ne plus me recevoir. Du coup je me dis ok, je n'irai plus chez elle, peu importe le prétexte.
À partir de ce jour-là j'ai eu très peu de contact (si ce n'est aucun) avec ma soeur. On s'est quand même vus à Noël, le 24 décembre 2022, pour fêter le Réveillon. Je leur ai offert, avec ma copine, des cadeaux. De son côté, elle a plus ou moins participer avec mes autres soeurs à un cadeau (pas sûr, mais je pense).
Disons quand même que cette soirée-là à un petit peu détendu l'atmosphère.
Plus trop de contact avec ma soeur depuis ce Noël. Le 25 mars de l'année dernière (2023), elle m'appelle. Je comprends vite que c'est pour me demander un service (aller lui chercher un dentifrice médical à Lyon). Allez savoir pourquoi je le fais même si j'ai encore de la rancune envers elle.
À vrai dire, je me suis toujours plié en quatre quand il s'agissait de rendre service à mes soeurs.
Le 30 mars 2023, ma soeur m'envoie un message vocal où elle m'indique qu'elle m'invite à son anniversaire qui est le 13 mai 2023 mais pas ma copine. Selon elle, c'est pareil pour mes autres soeurs qu'elle invite sans leurs compagnons (sachant que l'une d'elle est mariée et maman mais passons, disons juste que ça a aussi créé une grande dispute entre elles).
À ce moment-là, j'étais toujours dans l'optique de ne plus venir chez elle suite à son message du mois de décembre dernier. Mais en même temps, je me dis qu'il s'agit de ses 40 ans et que j'ai pas envie de lui faire de la peine, donc je ne réponds pas et laisse couler, le temps pour moi d'y réfléchir.
Suite à ça, peu d'échanges. Juste quelques messages car je pars dans un autre pays voir de la famille et qu'elle me demande des nouvelles d'eux.
Le 7 mai 2023, elle m'envoie un message pour que je lui confirme ma présence à son anniversaire. Entre temps j'ai réfléchi et décidé de ne pas y aller. Donc je lui indique. Il faut savoir que j'ai été accueilli comme un prince par la famille de ma copine (y compris à leurs anniversaires) et donc je me voyais pas dire à la mienne qu'elle n'est pas invitée à l'anniversaire de ma soeur.
Donc voici les messages échangés avec ma soeur :
Je dois remettre dans le contexte plusieurs choses :
- Le "40e dessous" fait référence à deux semaines que j'ai passées chez elle début 2022 suite à une rupture avec ma première copine (8 ans de relation, une sale histoire qui m'a mis dans le mal donc ma soeur a fortement insisté pour que je vienne me changer les idées chez elle, dans les faits j'ai pas fait grand-chose à part dormir sur son canapé et garder sa fille une ou deux fois comme elle travaillait, mais c'était gentil de m'avoir invité je le reconnais).
- L'arnaque à notre mère fait référence à une vieille friteuse que ma soeur comptait vendre à notre mère quasiment au prix du neuf alors qu'elle avait 5 ans d'âge et que ma mère gagne trois fois rien. Quand on a appris ça avec une autre de mes soeurs on a décidé d'offrir une friteuse neuve à ma mère. À ce moment-là, ma soeur cherchait de l'argent un peu de partout pour s'acheter une Rolex (chose ridicule de mon point de vue) alors qu'elle est au SMIC. D'où le fait que ma soeur me reproche d'avoir déblatéré dans son dos. En l'occurrence c'était juste avec mon autre soeur et ma mère pour éviter qu'elle se fasse arnaquer.
Arrive le 13 mai 2023 où elle fête ses 40 ans. J'apprends par mon cousin qu'une de mes soeurs est venue avec son copain car "il a pris ma place". Et ce n'était pas le seul…
Je pense (même si c'est totalement subjectif et que je peux me tromper) que ma soeur a développé de la jalousie envers moi car j'ai réussi à avoir une bonne situation, idem pour ma copine qui est dentiste, alors qu'elle est au SMIC à 40 ans et rêve de s'acheter des objets de luxe hors de ses moyens.
Depuis ces embrouilles ridicules, je n'ai plus aucune nouvelle de ma soeur. Je n'ai pas répondu à son dernier message mais bien m'en a pris puisqu'elle m'a bloqué de partout.
Le 8 octobre 2023 alors que nous étions chez une de mes sœurs pour l'anniversaire de son fils et que ma sœur aînée était présente, j'ai annoncé avec ma compagne que nous attendions un bébé. Ma sœur aînée était présente mais à part un bonjour et un vague félicitations nous n'avons eu que son ignorance. C'est la seule fois où je l'ai vu depuis Noël dernier.
Je suis persuadé qu'on pourrait rester des années dans cette situation. Je connais bien ma soeur. Il faut savoir qu'elle a coupé les ponts avec une autre de mes soeurs pendant plus d'un an pour une raison tout aussi ridicule : mon autre soeur que nous appellerons B était enceinte. Ma soeur aînée (A) avait une poussette à vendre. A convient de la vendre à B sans parler de prix (déjà vendre quelque chose à un frère, une soeur ou un parent c'est quelque chose qui me dépasse mais passons). Finalement, quelques mois après, A (ma soeur aînée) demande 500 euros à B pour sa poussette ce qui est hors-budget pour elle. A le prend mal car selon elle B savait que c'était une poussette haut-de-gamme et qu'elle considère que B a les moyens (ce qui est vrai car elle gagne bien sa vie mais peu importe). Donc elles se sont effectivement pas parlées pendant plus d'un an pour une poussette.
Le 13 décembre 2023 à 20:18:27 :
Le 13 décembre 2023 à 20:15:52 :
Le 13 décembre 2023 à 20:13:27 :
Topic déjà vuJe l’ai mis à jour.
ta sœur a l'air très immature et pleines de défauts. Je crois, qu'en tant qu'homme, tu dois ramener de la raison dans cette relation et ne pas suivre ses caprices et son irrespect des autres.
Laisse la faire de la merde comme ça semble être son mode de vie et construit de ton coté un modèle de droiture. Au bout d'un moment ces gens moulinent tout seul dans le vide.
Bien vu ça me semble juste…