Mon but n'est pas de créer un énième topic : Arabes vs Berbères ou Algériens vs Marocains etc...
J'essaie juste de comprendre vous sentez avec un double héritage.
Par exemple miss Kabylie la dernière fois à refusé de s'exprimer en Kabyle à la TV mais seulement en arabe.
Comment on arrive à gérer des cultures qui cohabitent mais en même temps s'affrontent silencieusement depuis plusieurs siècles ?
Sans parler des politiques d'arabisation post-colonisation Française qui ont mis de l'arabe à toute les sauces et à tout va en n'hésitant pas à vouloir écraser les cultures et les langues locales.
Il y a eu une résurgence de la volonté de valoriser les cultures Amazigh dernièrement mais c'est assez récent.
Moi ce que je comprends pas ce que pour beaucoup vous glorifez cet héritage arabe (à juste titre car la conquête espagnole fait partie de l'âge d'or de l'expansion musulmane) alors que dans les faits eux ne vous reconnaissent pas comme étant totalement des leurs si ce n'est de lointain cousin avec des liens tellement lointains qu'on ne daigne même pas l'appeler pour prendre des nouvelles si ce n'est une fois dans l'année.
Je ne vais pas rentrer dans les spécificités propres à chaque pays puisque je ne connais que l'histoire marocaine et très mal celle de l'Algérie ou de la Tunisie.
Mais quel point commun au delà de l'Islam peut-il y avoir entre un Maroc indépendant tout au long de son histoire et une Algérie sous domination Ottomane qui sont musulmans mais pas arabes ?
Idriss le fondateur de la dynastie Idrissides et du Royaume Marocain était un arabe qui a épousé Kenza une berbère locale :
Les Marocains sont donc issue d'un métissage alors pourquoi renient-ils pour beaucoup leur héritage berbère et glorifient l'héritage arabe ?
Le 31 janvier 2016 à 19:14:27 A-GrouGrou a écrit :
Les maghrébin ont 80% de sang arabes en même temps, de base ils viennent d’Arabie, quand ils sont arrivés, il y avait une petite minorité de berbères ( kabyles...), du coup ils se sont installés et se sont mélangés.Du coup sang majoritairement arabe + culture arabe = arabe
Et pourtant les arabes les méprisent le plus souvent et ne s'intéressent que très peu de leur sort si ce n'est pour investir, acheter des ryads ou se payer des prostituées
Cette question me tourmente toujours.
Ici en France on vous appelle systématiquement les "arabes" alors que vous ne l'êtes qu'en partie.
Certes les conquêtes arabes et le métissage avec eux remontent à très longtemps au point que l'on vous assimile à eux mais :
-Vous avez vos traditions, vos cultures et vos moeurs propres.
-Vous ne parlez pas l'arabe mais un dialecte si différent de l'arabe d'origine qu'il pourrait être considéré comme une autre langue à part entière.
-Vous possédez une ouverture d'esprit et un niveau de tolérance jusque là jamais vu dans le monde arabe (comprendre péninsule arabe et tribus Qahtanis bedouines).
Vous vous considérez comme arabes ou pas ?
N'en voulez pas trop à l'auteur : On est con quand on est amoureux.Il apprendra de son erreur et ne fera plus jamais le pigeon.
Coupe moi cette merde ta vie.
Elle m'a ensorcelé je crois (C'est une Marocaine )
Sérieusement je suis devenu une larve
Et le pire c'est que je sais que j'ai pas besoin d'une fille comme ça qui n'est pas bien pour moi et pourtant je peux pas m'empêcher de vouloir aller vers elle comme un drogué sans sa dose.
Je vais finir par en mourir je crois.
Ce sont des cicatrices discrètes sur les joues hein pas des balafres
Et moi comme un connard je veux la sauver alors qu'elle fait sa p*te avec d'autres, vend son corps et à tellement de traumatismes que même plusieurs années de thérapies ne sauraient suffire.
En gros elle est rentrée chez elle au Maroc pendant les vacances de noël et elle conduisait quand soudain un gosse de 3 ans a traversé sans prévenir et elle l'a renverser et il est mort dans ses bras en crachant du sang.
Son père étant juge et ayant l'immunité il a déclaré aux autorités que c'est lui qui conduisait pour éviter des problèmes à sa fille.
Trop tard je lui ai envoyé un message.
En gros je lui ai dit qu'après tout ce qu'elle m'a fait subir elle avait pas le droit de me dire de sortir de sa vie ou je sais pas quoi.
C'est ridicule je sais mais je suis comme ça.
Non je pourrais pas en faire mon plan Q sans retomber amoureux.
J'ai même pas envie de voir d'autres meufs tellement elle a pollué mon esprit : Je suis une larve en ce moment.
Juste méconnaissable.
Oui elle me fait pitié mais peut importe c'est comme ça.
Ouais mais les kheys une fois que les sentiments sont engagés c'est difficile d'en décrocher.
Je sais que c'est une meuf sale mais j'ai envie de l'aider, de la protéger,etc...
C'est au mieux une 6/10 quand elle est maquillée et apprêtée et je me suis déjà fait des meufs plus belles et pas amorales comme elle et pourtant c'est la seule dont je n'arrive pas à décrocher.
Je l'ai jeté pour son attitude déplorable, son manque de respect pour moi et le mépris qu'elle m'a exprimé sur la fin de notre histoire.
Elle est revenue en rampant puis à voulu qu'on soit d'abord "amis" pour commencer.J'ai refusé, j'ai réussi à aller chez elle et j'ai trouvé une boîte de capotes dans ses tiroirs en fouillant, elle m'a viré de chez elle et ça s'est terminé là.
Sauf que derrière je lui ai envoyé des sms injurieux où je lui disais qu'en gros c'était une trainée sans honneur ni dignité, une cuve à sperme qui garde chez elle des capotes pour les mecs qu'elle ramène de boîte et une prostituée qui a vendu son cul pour un appart.
Elle m'a dit qu'elle aurait préféré mourir que de lire ça et qu'elle voulait que je sorte de sa vie.
Je sais qu'au final c'est pas une meuf recommandable et que n'importe quel mec digne de ce nom refuserait de sortir avec mais je l'aime au final.
J'arrive pas à couper les ponts définitivement.je suis comme un héroïnoman sans sa dose : je tremble, j'ai plus d'appétit, plus de motivation à aller à la muscu ,rien.
Empêchez moi de la recontacter sachant que vu ce que je lui ai dit il n'y a absolument rien à sauver : Notre relation est brisée.