J'ai beaucoup de gens dans ma famille qui en font partie, ainsi que beaucoup d'amis de mes parents. Ma mère elle-même vient de ce milieu-là.
Je constate surtout qu'ils donnent beaucoup d'importance à la culture, à la religion (évidemment), et à l'éducation en général. En ce qui concerne les habits, ils ne sont pas énervants : épaules et jambes couvertes et chaussures de ville suffisent en général.
Ma conception à ce sujet est que bon gré mal gré, par leur exemple ils nivellent et tirent la société vers le haut. Par exemple, à l'époque où ils étaient encore pratiquants, mes parents ont beaucoup fait d'aide au mariage, dès que l'un de leurs amis va mal ils sont là pour l'aider, moi-même je fais de l'associatif, etc.
La seule chose que je puisse déplorer, ce sont les deux extrêmes : les intégristes intolérants et antilibéraux (sur le plan religieux) d'une part, et les tartuffes sans morale d'autre part.
Serge, ce nom d'arabe.
En école d'ingé et c'est vrai pour certaines personnes, y'a des types qui sont vraiment dans un état d'esprit de puceau.
Martine va au marché.