Messages de liberezryssen

Mon pseudo prophétique est enfin réaliséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png
Never Forgethttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485080078-1466366209-risitas24-1.png
Léon ! Léon ! Léon !
21/03/2021 23:33
WELCOME STRANGER, WHAT DOYOUBUYIN ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581800442-1.jpg?
[PHOTO] Je suis un 0/10
21/03/2021 20:14
Viet ou cambodgien ?
J'entends les CHARS d'ASSAUT à la PORTE D'AIX :ouch: :peur:

"Le mitard, c'est l'antichambre de l'hôpital psychiatrique."https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589394731-chanceprison.png
Hervé RYSSEN

Et pour paraphraser Georges Clémenceau,https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576912350-a.png
La justice pénitentiaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.

Jeudi 4 mars 2021, la nouvelle demande de mise en liberté pour Hervé RYSSEN a été acceptée. Cela signifie que la justice a levé les détentions provisoires qui pesaient sur lui. Il y en avait deux, pour une peine de 12 mois ferme et pour une autre de 8 mois ferme. Ces deux peines avaient été prononcées en première instance. Hervé RYSSEN a fait appel de ces deux décisions, mais les juges avaient aussi demandé l'exécution provisoire de ces deux peines de prison, avant le jugement en appel.

Depuis le 4 mars dernier, Hervé RYSSEN n'est désormais plus "prévenu" mais uniquement "condamné". Il est maintenant en détention uniquement pour plusieurs condamnations définitives, qui équivalent à 9 mois de prison ferme.

Son nouveau statut de "condamné" lui a permis de déposer immédiatement une demande de libération sous contrainte auprès du juge d'application des peines. La commission a eu lieu vendredi 12 mars. La réponse a été signifiée à Hervé RYSSEN ce matin, mercredi 17 mars. Verdict : sa demande est refusée. Et le juge lui retire 10 jours de réduction de peine en conséquence de l'affaire qui l'a conduit au quartier disciplinaire.

(Petit rappel : Hervé RYSSEN a passé 8 jours au "mitard" car un détenu guadeloupéen l'a accusé d'avoir tenu des propos racistes à son égard. Ces dires ont été corroborés par un surveillant, mais infirmés par les deux autres témoins directs.)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

De plus, hier, mardi 16 mars, Hervé RYSSEN a de nouveau été extrait de sa cellule. Il a été placé en garde à vue durant toute la journée pour être entendu dans l'affaire qui l'oppose à ce détenu qui l'accuse de propos racistes. Ce dernier a porté plainte contre Hervé RYSSEN. L'audition s'est très bien passée. Hervé RYSSEN a enfin pu dire tout ce qu'il souhaitait sur ce détenu et cette accusation, ce que l'administration pénitentiaire ne lui avait pas vraiment permis de faire jusque là. La commission disciplinaire (10 minutes) et la commission de l'application des peines (20 minutes) ne laissaient tout simplement pas le temps nécessaire à Hervé RYSSEN de se défendre convenablement...

A l'issue de cette garde à vue, l'affaire est toujours en cours. Au vu de tous les nouveaux éléments apportés par Hervé RYSSEN, l'enquête va se poursuivre. Hervé RYSSEN continue de dire qu'il est innocent. Il attend toujours la réponse du recours intenté par Maître BONNEAU dans cette affaire.

Mashallah cette beauté kabyle, vous tapez dedans ? :bave:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615746473-corinne-masiero-cabourg-2013.jpg
Démocratie ?
Gros bip up à mon refré Vévérhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560297189-racaille.png
La CHUTE de BENZAIE
25/02/2021 14:56
Noraj les pucix :cool:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614261363-eo7-ob4xuaa9la0.jpg
Les maghrébins sont caucasoides donc blancs de factohttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Par contre, les comoriens/guirri en revanche ...https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607718955-lily-rose-removebg-preview.png

Pour RAPPEL :https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

En décembre, il avait rencontré à l'infirmerie un jeune guadeloupéen de 21 ans, avec qui il avait sympathisé. Il l'avait alors invité dans son groupe de promenade. L'administration pénitentiaire avait accepté. Voyant que ce jeune guadeloupéen était indigent, Hervé lui a donné de la nourriture, des vêtements (manteau, chaussettes etc.). Il a aussi cantiné du tabac pour lui. Ce n'est que par la suite que la nature de cet individu s'est dévoilée... La gratitude n'est visiblement pas une de ses qualités... Les propos que celui-ci accuse Hervé d'avoir tenus sur les noirs sont tellement ignobles et stupides que l'accusation en est grotesque. Mais pour le 23 février, il est demandé à Hervé de se munir d'un "léger paquetage" en cas de sanction au quartier disciplinaire. En clair : il risque le mitard sur une simple dénonciation de "racisme".

Hervé ce Gogoy de compétition putainhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607718955-lily-rose-removebg-preview.png

Mardi 23 février 2021, suite à une commission de discipline, Hervé RYSSEN a été condamné à passer 20 jours au quartier disciplinaire (dont 12 avec sursis).

Comme nous vous l'avions expliqué dans le précédent message, en date du 19 février, un co-détenu guadeloupéen a accusé Hervé d'avoir tenu des propos racistes envers les noirs. Hervé ne sait pas pourquoi ce détenu s'est mis à le diffamer de la sorte, alors même que c'est quelqu'un qu'il a aidé pendant plusieurs semaines, en lui donnant des vêtements, de la nourriture, du tabac... Le jour où ces faits se seraient produits, deux autres détenus étaient également présents. Les deux ont déclaré à l'administration pénitentiaire qu'Hervé n'avait pas tenu de tels propos. (Un des deux témoins est ami avec l'accusateur. Ce n'est donc pas un détenu qui aurait menti pour protéger Hervé...). Mais cela n'a pas suffi pour innocenter Hervé. Car un surveillant aurait corroboré les dires de l'accusé. Hervé ne sait pas qui est ce surveillant et ce dernier n'était pas présent lors de la commission disciplinaire. Hervé était prêt à se défendre mais la commission ne lui en a pas vraiment laissé l'opportunité. "L'audience" a duré une dizaine de minutes. Le temps accordé à Hervé pour se défendre était beaucoup trop court pour qu'il puisse dire tout ce qu'il avait préparé.

Hervé va donc passer au moins 8 jours au "mitard". Maître BONNEAU va faire immédiatement un recours contre cette décision. A sa sortie du quartier disciplinaire, Hervé décidera s'il souhaite porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre ce détenu et ce surveillant.

Guadeloupéenne est la sélectionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495943631-risitas-antilles3.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560297189-racaille.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588803623-oiseaux-migratoire.png

Le rituel des trois C : café, clope et caca, le matin avant que le jour se lève c'est le meilleur moment de la journée.
Quatre, cinq cafés noirs bien serrés secs qui passent dans la glotte au calme suivi de quelques clopes (gitanes ou gauloises pour moi) en squattant mes chiottes que je n’ai jamais lavé depuis vingt ans que je vis là. Je passe au moins trente minutes aux chiottes à réfléchir sur ma vie. Donc on résume : le petit noir, la gitane et l'étron, il manque la bande dessinée et la branlette et on est bon. Je fais depuis vingt ans environ.
D'ailleurs le voisin du dessus, ou plutôt son Tanguy de trente ans a vraisemblablement le même rituel chaque matin. Il va aux chiottes en même temps que moi à 5h40 du matin, il débarque dans les chiottes et pisse, à chaque fois j'ai la sensation qu'il me pisse à la gueule. Moi je me lave le cul main + jet d'eau mais lui doit utiliser du pq ce gros porc. J'ai pensé à fouttre un karsher sous le robinet à plein pouissance pour me fouttre dans le fion. Mon voisin, on a les mêmes chiottes au même endroit, donc lui au-dessus de moi, on vit dans le même grand ensemble. Le gros sac lâche des putains de rots chaque matin et il crache par terre. Après il se met à chier, c'est le quatorze juillet tous les matins bordel.
Parfois je me fais un petit-déjeuner finlandais (smogasboard) : je mets de la vodka dans un bol de ricorée, pour l’effet stimulant de l’hydromel et pour bouffer je vais généralement me chercher un turcopain aux délices d’orient à l’arabe du coin en bas de ma cité.
Quoi de mieux franchement que de voir le soleil se lever tranquillement, d’entendre les oiseaux chanter et les voisins péter. Tu roules tes clopes tranquillement pendant que ton café chauffe dans le four à micro-ondes. Tu te poses sur ton balcon, déter, avec tes clopes ta cruche de café en écoutant le chant des oiseaux. Tu profites du calme avant que les autres esclaves se lèvent à leur tour, pensif, regardant au loin, réfléchissant à plein de chose, se remémorant ses rêves ratés de jeunesse.
A ce moment tu commences à sentir le bon caca se malaxer et taper à la porte du fion à chaque taffe de clope ou à chaque gorgée. Alors tu finis ton café et ta clope et tu vas enfin chier. Quand tu sors des chiottes tu commences à avoir ce sentiment de légèreté.
Je ne fume pas pour me donner un genre, malheureusement comme 99% des gens j'ai commencé à cause de raisons personnelles : ça me faisait du bien une clope vers 14 ans, je crois puis j'ai continué pendant ces deux dernières décennies. C’est comme ça c’est chaque fois la recherche de cette sensation d'être relaxé pour oublier la douleur et puis le cercle vicieux de la clope s’installe petit à petit.
Parfois je me fume un peu de canna aussi le matin, au bout d’un moment tu recherches tout le temps l'envie d'être relaxé, par ce petit cylindre toxique à souhait. Et puis arrive le moment où tu en deviens accro, à ce moment tu comprends que sans elle tu aurais été en dépression et à ce moment j'ai compris que je l'aimais. A ce moment j'ai compris qu'elle me détruirait.
Mais bon café et clope le matin : on pue de la gueule mais on se sent RÉVEILLÉ. Le cancer de bon matin ça n’a pas de prix, et faire des gros pets sous la douche ça passe hyper crème, surtout les matins d'hiver quand ça caille fort. La suite bah on arrive plus à respirer mais on se sent CANCEREUX. Il y a ceux qui font du sport le matin et ceux qui préfèrent se niquer la santé chacun son délire mais je respecte les sportifs. + hommage à Bukowski
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png
Un vrai Marseillaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Bien évidemment , il est essentiel de les couper de leurs racines pour en faire de bons petits citoyens fronçaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Loana :rire: C'est Ivan Benedetti avec une perruque, Btg ?

Hervé RYSSEN a de nouveau changé de cellule.
Il est maintenant à la cellule n°4G15.

Pour lui écrire :

Maison d'arrêt de Fleury Mérogis
Hervé LALIN
Ecrou 459-091
Bât D3 / Cellule 4G15
7 avenue des peupliers
91 700 Fleury Mérogis
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517424302-sticker-zoulman-ecris-academie-reims.png