Cher camarade du forum,
C'est la débine que tu vis, hein ? Je le sens, je le lis dans tes mots. Mais tiens-toi prêt, parce que j'ai un remède pour toi qui va te faire sauter au plafond. Un prout, oui, un bon vieux pet. Quoi de plus trivial, quoi de plus humain ?
On est tous là, sur ce bas monde, à prouter dans nos frocs, à essayer de masquer nos petits désastres intestinaux. Mais tu vois, c'est justement là que la vie se trouve. Dans ce pet ridicule, il y a tout l'absurde de notre existence. C'est un éclat de rire, un instant de dérision. C'est se dire : "Ouais, je suis un être humain, et alors ? J'ai le droit d'être ridicule de temps en temps."
Alors, la prochaine fois que le cafard te guette, pense à ça. Pense à un bon vieux prout sonore. Ça te fera peut-être sourire. Et si ça ne suffit pas, si le monde continue à peser lourd sur tes épaules, parle-en. Tu n'es pas seul dans ce merdier qu'est la vie, et il y a toujours quelqu'un pour tendre une main ou prêter une oreille. Même si on est tous un peu ridicules, on est tous ensemble dans ce cirque.
Le 05 juillet 2023 à 22:20:19 :
Le 05 juillet 2023 à 22:19:15 :
1,94 millions de budget
Vous n'aurez jamais ça en patrimoineC'est moins que la cagnotte nonobstant
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Bah non du coup, c'est à peu près la fortune personnelle de Jean Messiha cependant
Les pyramides d'Égypte, parmi les plus remarquables accomplissements de l'ingéniosité humaine, n'ont pas toujours suscité l'intérêt et la fascination qui leur sont accordés aujourd'hui. Au fil des siècles, ces monuments se sont souvent retrouvés négligés, mal compris et, étonnamment, largement ignorés.
Dans l'Antiquité, quelques intellectuels grecs comme Hérodote et Diodore de Sicile les ont mentionnées, exprimant un certain étonnement face à leur taille et à leur ancienneté. Cependant, ces observations étaient souvent réservées à une élite lettrée, et le grand public dans le monde antique n'était pas particulièrement passionné ou même informé de l'existence de ces structures monumentales.
Avec la chute de l'Égypte pharaonique et le passage du temps, la mémoire de la signification et de la finalité des pyramides a été largement perdue. Au Moyen Âge, l'ignorance était telle que ces monuments funéraires grandioses étaient souvent considérés comme d'immenses greniers à grain, en se basant sur une interprétation erronée de l'Ancien Testament.
Même les voyageurs et les érudits qui se sont rendus en Égypte durant le Moyen Âge et la Renaissance ont souvent fait des rapports succincts et sans grand enthousiasme sur les pyramides. Certains étaient certes émerveillés par leur ancienneté, mais la grande majorité demeurait indifférente ou mal informée de leur véritable importance.
Ce n'est qu'avec l'avènement de l'égyptologie au XIXe siècle que l'intérêt pour les pyramides a commencé à ressurgir, principalement parmi les intellectuels. La redécouverte de l'Égypte antique, l'interprétation des hiéroglyphes et l'admiration romantique pour le passé ont tous contribué à replacer les pyramides sur le devant de la scène.
Aujourd'hui, l'intérêt pour les pyramides semble disproportionné par rapport à leur obscurité historique. Alimentée par les médias, la fascination du public pour le mystérieux et l'ancien, et l'expansion du tourisme de masse, les pyramides sont devenues des icônes culturelles mondialement reconnues. Cette fascination contraste nettement avec l'indifférence historique, illustrant comment les perceptions du passé peuvent être façonnées et transformées par les contextes culturels contemporains.
Qui savait?