Monsieur et Madame Egée n'ont pas de fils. Comment s'appelle t 'il?
Après avoir tout lu… je vous donne mon avis de Prof d'eps...
Entre le collège et le lycée déjà c'est le grand écart. AU collège on (je) ne note pas la performance ou alors elle est là juste pour passer de 18 à 20 pour les très bons.
La note (si elle existe ce qui n'est pas toujours le cas) se base sur ce que l'on attend au minimum d'un élève de la classe. Alors même un élève avec des capacités faibles peut s'en sortir puisqu'il est noté par rapport à son 100% (comme les bons d'ailleurs)
Après dans certaines activités (notamment les sports co et les activités de motricité fine : tennis de table, badminton...) c'est plus dur mais celui qui suit les consignes et fait le taff progresse et s'en sort aisément. Chaque compétence attendue est divisée en quatre niveaux dont seul le dernier est vraiment difficile.
Concernant le parallèle avec les maths et les capacités on est d'accord que un gamin a qui tu présente une notion mais qui n'a pas les moyens intellectuels de la comprendre va se vautrer... On est tous inégaux face à l'intelligence, la compréhension et aussi au physique.
Il faut noter que la formation des profs d'EPS est bien plus poussée que celle des autres matières et qu'au niveau pédagogie et adaptation c'est plus facile.
Et les profs gros, qui ne font rien ca existe mais c'est loin d'être la généralité... On ne peut pas non plus faire cours et pratiquer avec les élèves tout le temps... Mais leur mettre une petite pilule de temps en temps ils aiment bien. Je cours régulièrement avec eux, je joue au bad, au tennis de table, je démontre...
Bonne lecture