Le 17 juin 2023 à 10:51:12 :
Le 17 juin 2023 à 10:49:35 :
Elle sait tellement bien caresser son public de victimes dans le sens du poil, elle est forte en com malgré son néant intellectuell'avantage le gros le gros avantage : blonde + yeux bleus
c'est tout, il en faut pas beaucoup au mec "faible" de simp une meuf qui s'expose sur les réseaux
Toi ça fait quelques années que tu tentes de percer dans les réseaux de droite, et visiblement tout le monde s’en bat les reins de toi. Au final tu as gros point communs avec les incels et simps : la haine des blanches qui perçent à droite. Faut dire que Thais bosse dur, c’est la meilleure avec Némésis, il y a du taf derrière, et son trône elle le mérite largement. Toi t’es une feignante sans aucune créativité comme la team à laquelle tu appartiens.
Le 16 juin 2023 à 16:09:10 :
Elle devient ridicule au possible. Tout ça pour alimenter son armée de simp
Je crois pas, je pense que le simps c’est toi et ton rêve serait de te la taper mais comme tu peux pas tu la diffames
Le 11 juin 2023 à 21:20:45 :
Le 11 juin 2023 à 21:18:16 :
Le 11 juin 2023 à 21:15:12 :
la Chine déjàLa chine c'est vague.
Durant son histoire la chine a eu peu d'impact excepté dans son immense sphère d'influence. Mais en terme de domination mondiale, en terme d'avancée technique, c'est assez médiocre sur les 3000 dernières années.
A l'époque actuelle la Chine est évidement un pays qui pèse énormément.
La chine a une histoire très riche, mais comme le japon assez ethnocentrée, ce qui fait qu'elle a peu influencée l'histoire globale du monde.
La Chine est l'un des pays qui a fait le plus d'avancée technique dans son histoire
+ de 90% de la science depuis la création de l’univers vient des européens
Le 09 juin 2023 à 23:48:55 :
Les italiens n’ont pas à rougir deLeur histoire
Leur langue
Leur culture deter
Leurs femmes
Leurs paysage
Leur bouffe
Leur mode
Leurs bagnoles
Leur population qui reste de soucheA la limite l’espagne on peut comprendre…mais l’Italie franchement y apas de jalousie à avoir
Tient quelques graines de tournesols mange grains :
« Les espagnols avaient une net supériorité sur les autres peuples,sa langue se parlait à Paris, Vienne, Milan, Turin, ses modes, ses formes de penser et d’écrire subjuguèrent les intelligences italiennes » Voltaire
"Les Espagnols ont donné la paix intérieure à l'Italie, mais leur domination n'était pas simplement politique. Les idées espagnoles se sont acclimatées à Rome. La tenue, l'étiquette et le cérémonial espagnols ont été établis dans les tribunaux de tout le pays. La ville de Rome a connu une nouvelle période de grandeur architecturale et picturale. Car ces merveilleux Espagnols n'étaient pas de simples conquérants, ils étaient à la tête des arts et des lettres »
Source : L'Europe moderne, 1450-1720, George Clark (historien britannique ; universités de Cambridge et d'Oxford).
Je pourrais parler d’Hispania sous Rome: pilier économique, culturel et militaire. Avec 3 Empereurs Espagnols dans le top 5.
L’espagnol est la langue préféré des européens
Mode?
Zara numéro un mondial en prêt à porter:
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/en-pleine-hecatombe-du-pret-a-porter-le-groupe-de-zara-voit-son-benefice-bondir-de-54_AD-202306070195.html
La mode italienne, c’est vulgaire, c’est pas pour rien que les marques italiennes sont les préférées des rappeurs.
Culture déter ? Ça veut dire quoi?
Femmes? Chacun ses goûts
population de souche? Vous avez plus de sang du moyen orient que l’Espagne.
Paysage? L’Espagne n’a rien à envier ni à l’Italie ni à la France. D’ailleurs l’Espagne est le 2 iel pays le plus visité du monde derrière la France.
Bagnoles? Pas faux mais on se débrouille bien quand même
https://fr.motor1.com/news/483345/spania-gta-spano-vente-encheres-rm-sothebys/
Bouffe?
L’Espagne est le meilleur pays pour manger avec 3 villes dans le top 10 dont la première place :
https://www.thenewbarcelonapost.com/san-sebastian-barcelona-y-madrid-los-diez-mejores-destinos-mundo-para-comer/#:~:text=La%20ciudad%20de%20San%20Sebastián,el%20pasado%20mes%20de%20diciembre.
Le 09 juin 2023 à 14:35:15 :
Tous les pays latins d’Europe ont un immense complexe d’infériorité par rapport à la France, faut l’savoir hein
En fait vous avez une mauvaise réputation partout en Europe, et c’est pas un complexe d’infériorité, c’est surtout votre arrogance et mauvaise éducation.
Le 06 juin 2023 à 13:58:29 :
Le 06 juin 2023 à 11:37:37 :
Le 06 juin 2023 à 11:21:14 :
Rien qu'en comparant à un pays qui leur ressemble pas mal genre l'Italie tu vois qu'ils sont à mille lieux d'eux en terme de production intellectuelle, artistique...T’as étudié le sujet ou tu parles dans le vide? tu veux te faire humilier toi aussi ? Tu veux que je commence par où avec l’Italie? Empire Romain par exemple ?
Tranquille Pablo, tandis que l'Italie donnait naissance à la pensée européenne moderne avec la renaissance et l'humanisme ton pays s'occupait à traquer des mauresques et à massacrer des amérindiens
Après l’humiliation sur les philosophes, le minimum syndicale quand on n’y connaît rien c’est de se la fermer, mais visiblement t’en as pas eu assez.
Tient quelques graines de tournesols mange grains :
« Les espagnols avaient une net supériorité sur les autres peuples,sa langue se parlait à Paris, Vienne, Milan, Turin, ses modes, ses formes de penser et d’écrire subjuguèrent les intelligences italiennes » Voltaire
"Les Espagnols ont donné la paix intérieure à l'Italie, mais leur domination n'était pas simplement politique. Les idées espagnoles se sont acclimatées à Rome. La tenue, l'étiquette et le cérémonial espagnols ont été établis dans les tribunaux de tout le pays. La ville de Rome a connu une nouvelle période de grandeur architecturale et picturale. Car ces merveilleux Espagnols n'étaient pas de simples conquérants, ils étaient à la tête des arts et des lettres »
Source : L'Europe moderne, 1450-1720, George Clark (historien britannique ; universités de Cambridge et d'Oxford).
Concernant la légende noir espagnol, ça tombe bien car ce sont les italiens en premier à avoir démarré cette propagande. Patiente je m’occupe de toi mange grain Respecte toi, et achète toi une culture
Le 06 juin 2023 à 11:21:14 :
Rien qu'en comparant à un pays qui leur ressemble pas mal genre l'Italie tu vois qu'ils sont à mille lieux d'eux en terme de production intellectuelle, artistique...
T’as étudié le sujet ou tu parles dans le vide? tu veux te faire humilier toi aussi ? Tu veux que je commence par où avec l’Italie? Empire Romain par exemple ?
Francisco de l’os Rios
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Giner_de_los_RÃos
https://es.wikipedia.org/wiki/Francisco_Giner_de_los_RÃos
Il est également considéré comme un précurseur de la sociologie du droit.
A partir de la crítica de la sociedad, considera que es necesario un cambio en las personas a través de la educación, y que esta educación no sea impuesta por un colectivo grande, sino que lo adquieran los individuos por su cuenta. Esta educación tiene dos objetivos principales: conseguir que los individuos adquieran un pensamiento crítico y consolidar el conocimiento científico como el único válido y libre.
Je continue ce soir , et pour l’éducation des européens et des français par les espagnols sous Rome et empire espagnol ce sera la semaine prochaine. T’es pas prêt
Jaime Balmes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaime_Balmes
est un écrivain religieux espagnol parmi les plus influents du xixe siècle. Malgré la brièveté de sa vie, il laisse une œuvre volumineuse. Ses traités philosophiques, en réfutant les erreurs de la philosophie moderne et en s'appuyant sur la scolastique chrétienne, influencèrent notablement la formation du néothomisme.
Dans ses traités systématiques, comme sa Philosophie fondamentale, il expose un réalisme naïf s'appuyant sur le sens commun. Au nom du sens commun, il réfute le doute cartésien qui tend à remettre en cause de manière déraisonnable les évidences les plus assurées. Il réfute également les doctrines de l'identité universelle qu'il assimile au panthéisme. Selon Balmes, toute science est une réflexion rationnelle de ce qui relève de l'évidence, évidence du temps, de l'étendue, de la causalité, des corps physiques. Pour Balmes, la croyance en la réalité du monde n'est pas seulement le fruit d'un raisonnement, mais d'une nécessité. Cette nécessité prime l'argumentation qui ne fait que l'expliciter.
Domingo de Soto
https://fr.wikipedia.org/wiki/Domingo_de_Soto
Avec Francisco de Vitoria, Domingo de Soto est l'un des grands représentants de l'humanisme espagnol. Francisco de Vitoria et Domingo de Soto sont souvent cités comme des références en matière de questions théologiques et juridiques. Après avoir été négligés pendant plus d'un siècle, on a redécouvert la richesse de ces philosophes et de ces humanistes.
Martin de Azpilicueta
https://fr.wikipedia.org/wiki/MartÃn_d%27Azpilcueta
Il est le premier à développer la théorie quantitative de la monnaie et l'un des plus grands intellectuels de son temps ; il appartient à l'École de Salamanque.
Consilia et responsa, 1594
C'est en expert du droit canonique de la théologie que Martin d'Azpilcueta aborde les questions économiques, étroitement liées à la morale chrétienne. Ses réflexions économiques portent sur les effets de l'arrivée en grande quantité de métaux précieux des Amériques, et l'inflation qui en découle en Europe. Il détermine que c'est la quantité de métal précieux dans un pays qui détermine le pouvoir d'achat de la monnaie.
Il définit la théorie de la valeur-rareté : tout bien devient plus cher lorsque la demande est plus forte que l'offre.
Il défend le prêt à intérêt, contre les recommandations d'alors de l'Église catholique, considérant que l'argent en tant que tel est un bien de valeur, qu'il faut donc rémunérer par les intérêts.
Ces réflexions font de lui un précurseur de la théorie quantitative de la monnaie.
Son Manuel de confesseurs le situe comme l'un des fondateurs de la casuistique moderne3. Il définit notamment la doctrine de la mentalis restrictio ou restriction mentale.
Francisco de Vitoria
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_de_Vitoria
Le père du libéralisme
Il est l'inspirateur de l'école de Salamanque, au sein de laquelle ont été élaborées de nombreuses théories envisageant l'économie d'un point de vue moral. La doctrine catholique de son temps considérait le désir d'enrichissement des négociants comme un péché, et ceux-ci s'adressaient à lui pour résoudre leurs scrupules de conscience, ce qui l'entraîna à s'intéresser aux questions économiques. Pour Vitoria, l'ordre naturel repose sur la liberté de circulation des personnes, des biens et des idées ; de cette façon, les hommes peuvent se connaître les uns et les autres, augmentant ainsi le sentiment de fraternité réciproque. Ce qui implique que les négociants ne peuvent être réprouvés sur le plan moral, mais qu'au contraire ils servent le bien-être général.
Et du droit international
Il est l'un des principaux théoriciens de la guerre juste. Dans De jure belli, il étudie les limites de l'usage de la force pour régler les querelles entre peuples. Il est licite de faire la guerre, mais elle ne peut être déclenchée que pour répondre de manière proportionnée à une atteinte. Ainsi, il n'est pas licite de faire la guerre en raison de divergences religieuses, ou pour annexer un territoire.
Dans De potestate civili, il établit les bases théoriques du droit international moderne, dont il est aujourd'hui considéré comme l'un des fondateurs, avec Hugo Grotius. Il a été l'un des premiers à proposer l'idée d'une communauté des peuples fondée sur le droit naturel, et à envisager que les relations internationales ne puissent pas simplement reposer sur l'usage de la force.
JVC l’élite de la nation
Raymond Lulle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Lulle
En tant que franciscain, Raymond Lulle suivait la pensée de Roger Bacon et de Bonaventure de Bagnoregio. Toutefois, il innova en introduisant la morale chevaleresque au sein de la philosophie et de la théologie de son temps.
On va allez doucement mais sûrement pour toi, on va commencer par les 2 plus grands de l’empire Romain:
Sénèque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sénèque
Numéro 1 des ventes dans histoire de la Grèce
https://www.amazon.fr/MAÃTRISER-MODE-VIE-STOÃCIEN-AUTODISCIPLINE/dp/B09H8P8NBG/ref=sr_1_1_sspa?crid=18JF5WB8MVPCY&%3Bkeywords=seneque&%3Bqid=1686041166&%3Bs=books&%3Bsprefix=Seneque%2Cstripbooks%2C252&%3Bsr=1-1-spons&%3Bsp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&%3Bpsc=1&tag=jeuxvideocom-21
L’empereur Marc Aurèle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Aurèle
Numéro 1 des ventes sur Amazon dans ouvrage de référence de la philosophie :
https://www.amazon.fr/Pensées-moi-même-Suivi-Manuel-dEpictète/dp/2080700162/ref=sr_1_5?crid=18EBA7GZGVVV8&%3Bkeywords=livre+philosophie&%3Bqid=1686040885&%3Bs=books&%3Bsprefix=philosophie%2Cstripbooks%2C160&%3Bsr=1-5&tag=jeuxvideocom-21
je poursuis
Je vais en citer d’autres + tu auras le droit à un petit cours sur comment les espagnols ont éduqués les européens (et les français) sous l’empire Romain et l’empire espagnol , quand j’aurais mon matos à disposition , et ça se prend pour le peuple le plus cultivé de la planète