Messages de SDFdream

Une fois une boite a voulu m'enculer à sec

comme d'hab je touche 2500net en interim, tout se passe bien dans l'entreprise

arrive la proposition du CDI (toute les boite où je vais veulent m'embaucher, même quand celle ci demande une aide interim temporaire), le mec me propose un cdi à 1700 net :)

et il me met quoi comme intitulé du poste ? Opérateur :)

Dans les convention des entreprise, ça veut dire : petit chien au smic, par rapport aux grilles salariales :)

Donc en gros, les soudeurs sont à 2000net, c'est à dire les + de 35ans, et les jeunes qui sont diplomés + années d'expérience, eux considéré comme manard :)

Et ça un jeune qui y connait rien il se fait baiser :)

Le 02 juin 2023 à 11:50:38 :

Le 02 juin 2023 à 11:46:29 :

Le 02 juin 2023 à 11:42:41 :
los famosos penuries :rire:

la fameuse pénurie, nan la réalité, ils veulent des chiens serviables payé au smic

La dernière boite ou j'étais, en interim, j'étais soudeur toute position + chaudronnier, payé 2200euro net. Fin du contrat le patron me propose un cdi à 1500 net :)

"le cdi c'est une offre en or" je lui ai répondu "y'a 700euro de différence, c'est pas marqué pute sur mon front", il m'a fait les gros yeux :o))

1 semaine de négociation car ça le mettait dans la merde, une autre boite m'a proposé le même salaire en interim, je lui ai dis, il m'a pas cru et a appelé l'entreprise en question, qui a confirmé que je mythonais pas. Résultat il me propose combien ? 1600 avec ticket resto :)

Bordel mais les boomer, pire race sur cette terre

les penuries c'est juste pour aller ramasser des asperges et des taffs éreintants payés au lance pierre avec des conditions merdique
même les espagnols ne veulent plus venir ainsi que les pays de l'est maintenant

y'a jamais eu aucune pénurie faut pas écouter tf1 et les boomers
après en soudure c'est quand même bizarre que tu trouves pas

Lis bien ce que j'ai écris

Je n'ai pas de problème à trouver un emploi, je cherche une alternance chaudronnier pour un bac pro alternance, j'en ai besoin pour valoriser mon profil, parce que la plupart des boomer de merde veulent me payé en dessous de mes compétences

Quand je demande un certain salaire, la plupart me disent "oui mais vous avez pas le diplôme", alors que je fais le MEME boulot que les autres qui ont 40-50ans et eux touchent 2 fois mon salaires

Le 02 juin 2023 à 11:47:33 :
"Novaalk3443

pareil je suis tailleur de menhir et je trouve rien"

Aya mais frérot va faire une rechercher google sur ce qu'est un chaudronnier ensuite je t'invite à revenir supprimer ton commentaire.

Sinon pour l'auteur : pareil diplôme de chaudronnier mais j'irais plus taffer là dedans, je sais pas pourquoi mais c'est tous des pourris dans ce métier.

J'aurais du faire Soudeur ça à l'air tellement mieux AHI

Je suis soudeur, et non c'est pas mieux, c'est PAREIL, tu feras exactement la même chose, soudeur tu fais chaudronnier sans le savoir, mais payé moins

Et souder des kilomètre, je l'ai fais, mais tes yeux prennent beaucoup, et en position tu prend cher dans le corps

ps: j'ai même pas répondu à l'autre trou de balle, encore un gosse en fac de phillo/ingénieur en province qui croient qui va finir à 3k net sorti d'école et méprise tout ceux qui font pas des études bouchées

Le 02 juin 2023 à 11:43:54 :
pareil je suis tailleur de menhir et je trouve rien

Tu fais pitié

Le 02 juin 2023 à 11:42:41 :
los famosos penuries :rire:

la fameuse pénurie, nan la réalité, ils veulent des chiens serviables payé au smic

La dernière boite ou j'étais, en interim, j'étais soudeur toute position + chaudronnier, payé 2200euro net. Fin du contrat le patron me propose un cdi à 1500 net :)

"le cdi c'est une offre en or" je lui ai répondu "y'a 700euro de différence, c'est pas marqué pute sur mon front", il m'a fait les gros yeux :o))

1 semaine de négociation car ça le mettait dans la merde, une autre boite m'a proposé le même salaire en interim, je lui ai dis, il m'a pas cru et a appelé l'entreprise en question, qui a confirmé que je mythonais pas. Résultat il me propose combien ? 1600 avec ticket resto :)

Bordel mais les boomer, pire race sur cette terre

J'ai pas de problème pour trouver un emploi, je veux juste me spécialiser et me former, j'ai un CV en béton, les entreprises n'ont rien à perdre, tout à gagner, ils ont même pas besoin de m'apprendre vu que je sais déjà tout faire, mais non, moi j'attend, sans réponse en mode "vu"

Et comme d'hab, je vais devoir retravailler comme un chien, et à ce moment là, ils me contacteront, à chaque fois ils font le coup

ça chiale sur bfm "les jeune branleur blabla moi de mon temps" mais ça prend même pas la peine de répondre "oui" ou "non" à ceux qui postulent

J'ai postulé à toutes les offres d'emploi alternance pour le diplôme que je recherche

Dans une région en pénurie, offre "urgente", j'ai 5ans d'exp dans le domaine, vu que les patrons cherchent des outils multi tache, j'ai toujours fais de la chaudronnerie, mais en tant que soudeur, jai du apprendre tout seul et sur le tas, quand je demande une augmentation, le boomer me répond "oui mais t'as pas le diplôme" :o))

ça fait 1 mois que j'ai quitté mon ancienne boite pour trouver mon alternance, ils sont en chien et personne me répond

Je comprend pas la France, ils parlent de "pénurie", mais ils font les difficiles, c'est quand même dingue

pôle emploi je leurs explique ma situation, ils me disent quoi ? "on a des poste en manutentionnaire pour vous" bordel je suis diplômé, je leurs demande de me donner des contacte pour ma formation, et ils veulent m'envoyer au bagne, mais c'est quoi ce pays ???

Je suis vraiment pas né à la bonne époque, c'est pas possible

Ukraine = gentil
Russie = méchant

arrêtez d'en parler, les fait sont simple bordel

La priorité c'est endiguer les attentats et la délinquance d'extrême droite, et aider l'ukraine contre la méchante russie, je tiens à le rappeler

Le 02 juin 2023 à 10:19:16 :
Personne crachent sur les expat... par contre sur les cassos 0 talents qui prétendent s'expatrier pour "se venger" du pays alors que le RSA ou SMIC dream ou est le top à ce qu'ils peuvent prétendre en ce monde et que bizarrement dans 10 , 20 ou 30 ans ils seront toujours au même endroit, çà oui ca fait souffler des narines... :)

Ce que je vois c'est le contraire, y'en a des mecs comme tu dis, mais dans 80% des cas quand un khey demande des infos pour partir dans tel ou tel pays, y'a une masse de personne qui pop sur le topic "c'est un shithole" "tu vas vite revenir en France" etc

j'ai l'impression qu'on habite pas le même forum

Le 02 juin 2023 à 10:13:36 :
150k américains en France (minimum) mais oui y'en a pas un seul

136.533 français aux usa pour 60 000 000
150 000 amerloque pour 300 000 000

y'a un petit problème

Je suis pas expat, mais à chaque fois que quelqu'un envisage de s'expatrier, que ça soit ici sur ce forum, ou dans la vie réelle, tout le monde va cracher sur leurs projet ou dire que tout les autres pays du monde sont merdiques comparé à la France

Moi je me pose une question, par exemple, ceux qui veulent partir aux etat unis, à chaque fois j'entend dire que c'est un pays de merde, mais comment ça se fait que la majorité des expat partent là bas, et qu'en France il n'y a aucun Américain qui vient ici ?

Vous connaissez des américain des USA qui sont venu en France et ne veulent plus retourner chez eux ?

Ou des japonais ?

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a un travail de sap en France pour ceux qui veulent partir, je le voyais au collège quand des élèves disaient aux profs de langues qui veulent partir vivre dans le pays dit (allemagne, italie, Angleterre etc) "oui mais timothé c'est un pays de merde, la France est bien mieux"

Je veux bien croire que la France est bien, mais pourquoi ça serait LE meilleur pays du monde ? On a quoi pour nous au final ?