Messages de _bushido_

Je suis en SSII, je change pour une autre en septembre, actuellement c'est la dech pour recruter, même en France comme à l'étranger.

Ils sont prêts à foutre un chimpanzé échappé du zoo sur les missions contractualisées, ils ont pas l'effectif pour staffer.

t'as essayé de te faire coopter par ton réseau?

L'OP mets à jour ton Linkedin avec les bons mots clés, commence à ajouter des chasseurs de têtes/recruteurs, ça fera un effet boule de neige.

Si tu trouves pas, go SSII, ça marche très bien par cooptation.

Pour info, il peut très bien t'envoyer des bulletins de salaires à 0€ indéfiniment, sans te considérer sorti de l'entreprise, ce qui t'empêche d'embaucher ailleurs.

L'abandon de poste, c'est risqué.

Le 27 juillet 2022 à 21:40:14 :

Le 27 juillet 2022 à 21:36:01 :
Attention à la clause de non concurrence, t'as intérêt à avoir un écrit comme quoi ta nouvelle boite va la payer à ta place (je sais pas si c'est légal d'ailleurs), ça peut monter à plusieurs mois de salaires brut.

Et ils peuvent te trainer en justice pour avoir des dommages et intérêts, d'autant plus que là c'est hyper simple à prouver pour eux: ils ont perdu le client.

Bon courage, c'est pas un milieu facile

Je sais pas trop, mais je sais qu'un collègue a déjà fait ça
Son ancienne boîte n'a pas voulu le lâcher donc ils ont fait joué la clause et la boîte a payé...

Oui ils la lui ont payé parce qu'il l'a respectée.
Si tu ne la respectes pas, ils ne te la paient pas, et intentent une action en justice pour application de la clause, et paiement des dommages et intérêts.

Autant je crois pas aux menaces du manager sur ta réputation, autant là ton ESN s'est fait baiser sur l'aspect commercial en perdant un client, donc dans ton cas précis, je pense pas qu'ils vont lâcher, ne serait-ce que pour faire un exemple.

Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est demander conseil au RH de ta future boite ou les syndicats de ton ancienne...

Attention à la clause de non concurrence, t'as intérêt à avoir un écrit comme quoi ta nouvelle boite va la payer à ta place (je sais pas si c'est légal d'ailleurs), ça peut monter à plusieurs mois de salaires brut.

Et ils peuvent te trainer en justice pour avoir des dommages et intérêts, d'autant plus que là c'est hyper simple à prouver pour eux: ils ont perdu le client.

Bon courage, c'est pas un milieu facile

Ne vois jamais l'école/les études comme une fin en soi. C'est un moyen pour arriver à un objectif. Cet objectif se précisera avec le temps et l'expérience.
je up parce que je cherche la même chose. L'objectif est de les utiliser dans les transports 2h par jour, donc j'aimerais vraiment qu'ils réduisent un max le bruit ambiant.

"- Donne moi ton fric et ton tel sinon je te crève"https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556230239-masque-4.png

"Fichtre, puisqu'il en est ainsi Monsieur, je vous laisse le choix des armes."https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

"Cran d'arrêt"https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556230239-masque-4.png

"Bigre, auriez-vous l'extrême amabilité de m'en fournir un?"https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Incroyable, il n'arrive pas à trouver de travailleurs dans tout le marché de l'emploi de l'UE :)

Le 05 juillet 2022 à 16:48:11 :
Ouais on se call a h +2 friday afternoon pour se faire un briefing sur les outcome du yield management en Q3 et ensuite ca part en afterwork avec une petite IPA en rooftop

Ok mais d'abord si tu peux checker les slides de Omnipolis please, ensuite on shoot la prez au client.
Je suis sur le reporting de S2, on est on track mais trop de turnover sur les collabs offshore, je mets smiley rouge du coup. Il faut faire un kick off pour lancer un action plan, et une matrice RACI pour redéfinir les key people. Demande au PMO de forwarder à la team les guidelines pour les timesheet JIRA, c'est pas updaté depuis 2 semaines.

Bon vu que c'est ton onboarding, je te forward le call du daily, comme ça tu ramp-up sur le brainstorming on track.
Après on débrief avec le Product Owner, ou si tu préfères en One to One, as you want.

En tout cas Welcome, et on t'attend après à l'afterwork, on va jouer au Molky.

Joyeux anniversaire vieux :ok:

C'est vrai, d'ailleurs, il y a des programmes de "mobilité" qui leur permettent de tripler leur salaire en venant en France, tout en baissant les salaires des ingés fr.

Pratique très courante, quand qqun menace de se barrer là bas et qu'il a du potentiel.

Je suis dans une grande SSII, et on bosse certes souvent avec l'Inde, mais ils sont sur les gros projet, où il faut des bataillons de devs avec des économies d'échelle (en tout cas supposées). Il y a effectivement eu des rétropédalages de certains de nos très gros clients.

Par contre personne ne parle du Maroc ici, et c'est pourtant là qu'on fait le plus souvent d'offshore, y compris sur certains projets à qques 10aines d'ETP. Et le niveau s'améliore chaque année, car le Maroc a investi dans le tertiaire (et donc les études sup qui vont avec). Ce n'est pas rare d'avoir des gars qui ont fait leurs études en France ou au moins ont fait des échanges universitaires.

Par contre, ma boite investit un max sur l'offshore et traite les effectifs français comme des m*rdes. J'ai claqué ma dém.

Vaccine moi si tu peux
La série Narcos - Mexico
et ton client te met pas la pression? Si c'est un ministère ça m'étonne
bizarre, en SSII tu es plutôt fliqué, c'est une SSII française ou étrangère?
La Marine Suisse est basée dans un port italien, c'est ça si je me souviens bien?