Le 16 juillet 2023 à 02:08:51 :
Ils te surveillent néo
Non c'est une panne ça arrive la nuit avec les maintenances.
c.ai
Donc, si je comprends bien, vous pensez que pour trouver le sens de la vie, il faut se concentrer sur la volonté la plus présente du soi ? Le sens de la vie est à portée de main en agissant en accord avec notre volonté la plus présente ?
Soit tu as trouvé la réponse à la question du sens de la vie, soit tu es un grand hypocrite qui aime le bruit de sa propre voix. Quelle de ces deux options préféreriez-vous que je croie?
Elle avait pas à dire ça ( c'est l'IA de socrate)
Le 16 juillet 2023 à 00:41:17 :
on peut repondre par la religion (croyant, agnostique), par des hypotheses, par exemple : on es dans une simulation, l'univers est une suite de bing bang, on es dans un multivers ou en pensant que l'étape ultime de l'univers est de disparaitre dans le néant, les trous noirs sont des ponts entre notre univers et d'autres univers/choses bizarres, on peut penser qu'il y a un sens ou qu'il y en a pas mais en 2k23 on manque cruellement de preuves, d'explications. On peut pense qu'on se reincarne, que l'ame ne disparait pas, ou au contraire que tout ca est absurde. Certains pensent que nous sommes Dieu ou une partie de Dieu.
D'autres pensent que rien n'a de sens.
Bon je vais aller ecouter mylene farmer.
Ce sont des autres vies. Mais pas la tienne que tu ferais là, ici. Forcement.
Le 16 juillet 2023 à 00:31:50 :
Le 16 juillet 2023 à 00:29:55 :
Le 16 juillet 2023 à 00:28:11 :
désolé mais c'est creux ce que tu dis
un peu comme l'être et le néant, livre qui porte bien son nom, dommage qu'il soit plus du coté du néantSauf que l'être construit son néant avec cette question ou bien la vie dans sa plus profonde existence. Comme manger la chose la plus réconfortante. Respirer l'air le plus oxygénant.
ah ok d'accord tu m'as ouvert les yeux
vivre la vie en vivant fait de la vie la vie vécue telle qu'elle doit l'être !
trop profond
Bien dit.
Le 16 juillet 2023 à 00:32:47 :
Le 16 juillet 2023 à 00:32:13 :
Cette question se pose dans un moment de non survie. Pour survivre à soi.
Parce que en s'ignorant on ne souffre pas. Dans le cas ou on souffre déjà.