Le 13 mai 2023 à 23:02:20 KillTheSilence a écrit :
je reniflais mes pets sous la couette en cherchant un sens à la vie
Toi aussi ça sent le steak haché tes pets mixés à l'odeur de ton sperme séché sous la couette ??
Le 13 mai 2023 à 12:37:12 Dadanedu93 a écrit :
C'est littéralement la théorie du complot la plus stupide du monde.
L'idée c'est que les Américains ont provoqué les Japonais pour que ces derniers débutent les hostilités (partiellement vrai) et que les Américains auraient délibérément laissé les Japonais détruite leur flotte à Pearl Harbor. Accréditant cette thèse, l'absence de porte avion le jour de l'attaque à Pearl Harbor.Tout ceci n'a aucun sens. Un tel complot nécessiterait une tonne d'acteurs à plusieurs échelons pour s'assurer que ça se passe bien. Mais en supposant, allons-y soyons fous.
Quel est l'intérêt de tout ça ? Pourquoi les Américains accepteraient de perdre plusieurs navires et des milliers d'hommes ? Pour rentrer en guerre contre le Japon ? Le Japon vient juste de leur déclarer la guerre, donc ça tient pas. Pour choquer l'opinion publique ? Les Japonais envahissent le jour même les Philippines et tuent/capturent 23 000 soldats américains dans des conditions assez horribles. Les Américains n'ont pas besoin que l'attaque japonaise à Pearl Harbor réussisse pour rentrer en guerre.Les États-Unis sont aussi de fait de plus en plus impliqués dans le conflit. Les Japonais ont évidemment penser à éviter les Philippines pour se concentrer seulement sur l'invasion des colonies européennes mais ont conclu qu'une invasion de l'Indonésie et de Singapour entraînerait l'entrée en guerre des États-Unis quoiqu'il arrive. Les tensions étaient de toute manière extrêmement élevées et les Japonais avaient déjà dégommé un navire américain ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incident_du_Panay )
L'Allemagne s'empresse de déclarer la guerre car il est clair que les États-Unis ne sont plus une puissance neutre depuis un moment ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/USS_Reuben_James_(DD-245) une centaine de morts américains quand même)Bref, théorie débile qui n'a aucun sens quand on y réfléchit juste deux minutes.
Croire que les dirigeants ont une quelconque considération pour la vie de leur peuple... et qu'une guerre longue sera néfaste aux USA...