ATTENTION PAVÉ
Pour la pousse : levure de bière + hiile de ricin à appliquer 2x par semaine pendant 4h SUR LE CUIR CHEVELU (pas sur les longueurs) recouvert d'une serviette chaude + alimentation protéinée
Pour l'entretien : 2 shampooing par semaine (3max), effectuez les après l'application de l'huile car elle a pour effet de surgraisser les cheveux et ça permet de les protéger de l'agressivité du shampooing (lui aussi est à appliquer de préférence sur les racines). Privilégiez les brosses/peignes à composants naturels et demêlez la chevelure en partant du bas (en défaisant les noeuds) puis remontez jusqu'aux racines, le brossage doit être régulier. NE JAMAIS FRICTIONNER LES CHEVEUX DANS UNE SERVIETTE, ça les casserait : laissez sécher naturellement ou sèche cheveux sur les racines. Dormez les cheveux attachés avec un élastique en spirale qui ne cassera pas la fibre capillaire.
Pour ce qui est à propos de la calvitie : plaquer les cheveux en arrière,que ce soit en les tirant à la main ou avec la cire, fait reculer l'implantation des cheveux, à éviter. Il paraît en effet que porter un couvre chef nuit à la densité du cheveu, de toute façon, l'été arrive et les règles de politesse sont censées nous contraindre à le retirer en intérieur en plus ça fait graisser + perte de volume.
Pour la coiffure : tout ce que vous mettrez sur vos cheveux pour la coiffure leur seront néfaste, laque, cire et SURTOUT gel sont à éviter au max. Mieux vaut les attacher ou faire des tresses (tels les vikings alphas que nous sommes ). Évidemment,toute appareil chauffant style lisseur est à bannir.
Plus le cheveu est épais, plus la chevelure est dense, plus elle est volumineuse, plus vous pourrez faire de coiffures différentes et super classes (pour les tutos coiffures je vous conseille la première vidéo de notre Enjoy Marie nationale "boucles avec lisseur" ). À l'inverse, les cheveux fins sont clairement plus fragiles et difficiles a coiffer. C'est une question de nature de cheveux et on peut malheureusement rien faire poir ça, de même pour l'implantation.
Voilà mes kheys, je crois avoir fait le tour de la question, si vous avez des suggestions et d'autres questions, hésitez pas à upper le topic
Yo les kheys je vous rejoins
Je commence sérieusement depuis vendredi dernier avec levure + ricin
Ma copine ayant eu une formation de coiffure pendant presque un an, je vous partagerai ses conseils