Messages de LePerverseur

des parents ? On reve tous de le faire on est d'accord :bave:
:noel:

Il les a créé hier, a utiliser dans les topics Pottah :noel:

Le règlement intérieurhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520690389-special-saint-valentin-diner-a-poudlard-c-est-possible-width1024.jpg
https://vocaroo.com/i/s08bCOclkphx

Le fondement de Poudhaloufhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495045311-larry7.png
https://vocaroo.com/i/s0LVV1E3nAlS

L’étrange affaire des contrats d'assurancehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492285731-maugrey-2dragees.png
https://vocaroo.com/i/s181RmWJOIT2

Cours sur les contrats d'assurancehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516213162-lupin.jpg
https://vocaroo.com/i/s0fMdN1bVLrQ

Rencontre avec malgoyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553670-merry-christmas-draco-malfoy-17798839-100-100.jpg
https://vocaroo.com/i/s1vbiQrHya1R
https://vocaroo.com/i/s1h3iO5dO3d7
https://vocaroo.com/i/s1dEzCEeYlm6

La mort de Ginnihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/5/1509748215-potter.png
https://vocaroo.com/i/s1zjr8WqZpFN

Sang de goyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504890943-harry.jpg
https://vocaroo.com/i/s1dfBC5AHXAU

La chambre des coffres juifshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504890943-harry.jpg
https://vocaroo.com/i/s1QcAIRd8LhV

Habibhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480264601-hagrid.png
https://vocaroo.com/i/s16GxCinvLaV

Un ami du peuple éluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504890943-harry.jpg
https://vocaroo.com/i/s17s95OrJUrD

Cours de Talmudhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png
https://vocaroo.com/i/s1pikP7fodCa

Cours sur le GoyGarouhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png
https://vocaroo.com/i/s1Vtum6TxFt8

Tu es l'éluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480674123-1-6w73v.jpg
https://vocaroo.com/i/s1ZhzUQPw5kd

Votre père était un kouffarhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png
https://vocaroo.com/i/s1nAGBCvrVY3

Un goy de maisonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504890943-harry.jpg
https://vocaroo.com/i/s0LtR75TikIw

Rencontre avec Voldel'Orhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png
https://vocaroo.com/i/s1O0NpsciNQd

Voldel'Or attrape Harryhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png
https://vocaroo.com/i/s1KpPHXyrdrS

Je résume deux avancées majeures sur le chemin de la compréhension de la conscience. :bave:

Première remarque : La conscience peut interagir avec la matière, sinon on ne pourrait pas recevoir d'information du monde qui nous entoure. C'est une questions posée par le problème de Corps-Esprit connu depuis les philosophes grecs. Si la conscience est une propriété de la matière, cela impliquerait que toute la matière existante pourrait etre consciente, mais a des niveaux de conscience différents.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_corps-esprit

La conscience est aujourd'hui vue comme une sorte d'image de TV, construite a partir de blocs plus fondamentaux et plus simples qui sont les pixels qui forment cet écran. On les appelle les Qualias. Un qualia est une expérience sensorielle basique, un pixel de rouge, de bleu, un son basique.
La combinaison de milliards de Qualias et le transfert d'informations entre eux permet de créer cette expérience riche que nous appelons conscience. :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualia

La question de comprendre d'ou vient le Qualia est le problème difficile de la conscience et qui est équivalent a se demander "qu'est ce que l'espace, qu'est ce que le temps, qu'est ce que la matière......", cette question ne peut être résolue si ces éléments sont les plus fondamentaux de la réalité, sinon, on devrait découvrir des éléments encore plus fondamentaux et décrire le qualia, l'espace, le temps....par rapport a des éléments plus basiques, chose qui est pour l'instant hors de portée. :(
https://en.wikipedia.org/wiki/Hard_problem_of_consciousness

Il se pourrait qu'on ne comprenne jamais ces éléments fondamentaux de la réalité parce que comprendre c'est créer une image mentale descriptible en théorie des ensembles ensuite d'associer chaque élément aux éléments de l'image mentale, le cerveau fonctionne en terme de théorie des ensembles, et si les éléments qui fondent l'existence ne sont pas représentables en utilisant la théorie des ensembles, alors ces éléments ne pourront jamais être compris. :snif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_ensembles

Les avancées actuelles n'essayent pas de résoudre le problème difficile cité plus haut, mais essayent de résoudre le problème facile de la conscience, qui est de comprendre tous les mécanismes physiques qui permettent de générer le Qualia, et de modéliser le transfert d'informations entre ces Qualias. :oui:

Le premier point pour créer une théorie de la conscience est de remarquer qu'elle partage un certains nombre de concepts avec les particules quantiques, comme la superposition d'états, la délocalisation, la transmission de l'information en tout point du cerveau en même temps.... :ouch:
https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_mind

Il existe plusieurs Théories qui essayent d'expliquer la création du Qualia dans le cerveau, mais je ne parlerais que de la plus développée, celle de Penrose et Hameroff.
Ils ont remarqué que l'homme n'est pas une machine algorithmique comme un ordinateur, puisque le Théorème d'Incomplétude de Gödel montre qu'il existe de Conjectures mathématiques qui ne peuvent jamais être démontrées par un processus algorithmique, et pourtant les humains peuvent voir que ces Conjectures sont vraies, donc l'homme mène un processus non algorithmique afin d'arriver a dire que ces résultats sont justes. Penrose s'est posé la question de savoir quel processus quantique pourrait donner naissance a un raisonnement non algorithmique et non reproductible par machine de Turing ? :question:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Turing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8mes_d%27incompl%C3%A9tude_de_G%C3%B6del

La réponse était la réduction du paquet d'onde, le seul processus physique non algorithmique, mais qui était trop aléatoire, Penrose a donc proposé un nouveau type de réduction objective qui est moins aléatoire et non algorithmique, elle a donc les même propriétés que l'esprit humain.
https://en.wikipedia.org/wiki/Orchestrated_objective_reduction

Le docteur Hameroff a ensuite cherché dans le cerveau, l'endroit Idéal ou pourrait prendre place un tel processus quantique, un endroit ayant les tailles nécessaires nanométriques et la structure adéquate. Il a découvert que ces processus quantiques pourraient se produire dans les microtubules qui présentent les caractéristiques nécessaires.
https://en.wikipedia.org/wiki/Microtubule

Il reste le problème de transmission de l'information quantique entre ces microtubules, puisque le problème principal est que les interaction quantiques ne peuvent se faire sur de longues distances, il ont également proposé des mécanismes trop compliqués a détailler :(
En 2014, Anirban Bandyopadhyay a découvert des vibrations quantiques dans les microtubules, ce qui semble appuyer la théorie de Penrose et Hameroff nommée ORCH-OR (Objective réduction)

La deuxième avancée majeure, et la création d'une théorie de l'information afin de quantifier le transfert d'informations entre les Qualias, cela afin de quantifier le degré de conscience.
https://en.wikipedia.org/wiki/Integrated_information_theory

La récente théorie de l'information intégrée (TII), développée par les neuroscientifiques Giulio Tononi et Christof Koch, décrit la manière de mesurer expérimentalement le degré de conscience d'un système.elle pourrait potentiellement répondre à des questions qui paraissaient autrefois insolubles. Par exemple: "Qui, de la chauve-souris ou du scarabée, est le plus conscient?" De plus, cette théorie suppose que tout système capable de traiter et d'intégrer des informations, qu'il soit organique ou inorganique, observe le monde avec un certain degré de subjectivité. Les plantes, les smartphones, internet et même les protons en sont de multiples exemples. Le résultat, c'est un cosmos composé de matière consciente.

Comme un ordinateur, le cerveau enregistre et traite des informations. Mais c'est la manière dont celles-ci sont partagées dans l'ensemble des réseaux cérébraux qui génère une expérience consciente aussi riche et aussi puissante. Considérons l'observation d'un coucher de soleil. Grâce aux avancées de l'imagerie cérébrale, la neuroscience moderne nous apprend que cet événement implique un certain nombre de régions distinctes, dont chacune traite séparément des informations sur différents aspects de l'événement. Une région du cortex visuel (connue sous le nom de "V2") traite la forme et la couleur des rayons jaunes et orange sur les nuages. Des aires auditives dans le lobe temporal reçoivent des informations sur le bruit du vent qui souffle autour de vous tandis que vous fixez l'horizon. Ce vent qui souffle contre votre peau génère également dans le cortex somatosensoriel des ensembles de signaux électriques qui vous donnent une sensation de caresse. Des tas de choses différentes se passent dans des endroits très éloignés les uns des autres.

Et pourtant, nous percevons tout cela comme une même expérience consciente et unifiée.

Selon la TII, cette expérience unifiée repose sur la capacité du cerveau à fusionner (ou intégrer) en un tout cet afflux d'informations sensorielles. Pour mesurer le degré de cette intégration, Tononi a fait appel aux principes mathématiques formulés par l'ingénieur américain Claude Shannon - qui avait développé vers le milieu du XXe siècle une théorie scientifique de l'information destinée à décrire la transmission de données - et les a appliqués au cerveau. Pour la TII, ces mesures d'informations permettent de calculer un nombre exact correspondant au degré d'information intégrée existant à un instant T dans le cerveau. Tononi a choisi d'appeler cette unité métrique "Phi" (ou Φ), ce qui sert d'indice de conscience. Plus le Phi est élevé, plus le système est conscient. Peu importe qu'il s'agisse du système nerveux d'un enfant, d'un chat ou même d'une coccinelle.

http://www.huffingtonpost.fr/bobby-azarian/neurosciences-la-nouvelle-theorie-de-la-conscience-est-empreinte-de-spiritualite_b_8212678.html

[[sticker:p/1kkn]]