Je n'aime habituellement pas trop les "c'était mieux avant" mais je constate de plus en plus qu'aujourd'hui la simplicité du monde moderne cache en réalité la complexité d'un système étouffant et golémiste.
On vit dans une fabrique à golems à ciel ouvert et cela ne semble déranger personne. Si on sort trop du lot ou qu'on essaye de s'élever de la masse on passe pour un complotiste ou un malade mental.
Mais en réalité on a pas besoin d'en arriver à des extrêmes comme les reptiliens ou je ne sais quoi, pas besoin d'être "complotiste" pour constater la déchéance de cette société.
Peut-être que toutes les époques ont leur fléau mais j'ai de plus en plus l'impression de ne pas être "adapté" à la mienne. Les réseaux sociaux et internet, les appareils connectés devenus non seulement une norme mais une obligation.
Tout le monde peut interagir ensemble sur internet mais on se sent pourtant encore plus seul que jamais.*
(* pour ceux qui se décalent de la masse par choix ou subissent le décalage)
Les gens les plus inintéressants deviennent les plus vus, peuvent s'imposer comme des "stars" de pacotille parce que Magalie 32 ans au chômage et une quinzaine de kilos en trop fait du body positif en dansant sur TikTok.
Cette société me dégoûte vraiment. J'ai envie de gerber quand je vois ce que l'humanité devient.
Je vais finir sur un espoir personnel, vivement le grand reset nucléaire.
Comme on dit "heureux les ignorants"
C'est souvent les gens les plus intelligents qui sont les plus paresseux, parce que c'est une sorte de "crise existentielle"
"à quoi bon travailler, à quoi bon faire telle ou telle chose, pourquoi est-on esclave de cette société, est-ce qu'il y a un véritable sens à tout ça"
Les gens qui ne jurent que par le travail ont probablement une vie vide de sens...
Je suis exactement comme toi avec 2 ans de moins, mais je laisse ma vie se gérer toute seule car quoique je fasse je suis maudit. 100% no joke.
Appartement de merde, pas de permis, pas de travail. Sentiment d'être inadapté partout et pour tout.