Le 08 juillet 2021 à 19:01:41 :
Les khey à l'université qui souhaitent améliorer leur culture militaire par simple curiosité ou dans le cadre de concours, vous savez que vous avez accès à la Revue de Défense Nationale gratos grâce à votre univ ? https://www-cairn-info.ressources-electroniques.univ-lille.fr/revue-defense-nationale.htmhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619686386-shiryu-ronaldo-3.png à bon entendeur, je dis ça parce que dans mon univ personne ne parle du cairn alors que c'est maitre course sans deconnerhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619686386-shiryu-ronaldo-3.png
Bordelent merci pour l'info
En revanche je ne veux pas être méchant, tout le monde fait des erreurs, mais tu fais beaucoup de fautes t'as vérifié tes lettres de motiv et ton CV, le problème vient peut être de là ?
+ je pense vraiment qu'ils cherchent la régularité oui
Des kheys qui connaissent le M1 relations internationales parcours défense et dynamiques industrielles d'Assas ou le master Sécurité Internationale, Défense, Intelligence Economique de l'université Côte d'Azur ?
C'est le M2 qui m'intéresse mais j'ai l'impression d'être obligé de postuler dès le M1 à cause de la réforme.
Si vous connaissez d'autres masters dans ce domaine là je suis preneur.
J'ai trouvé des avocats spécialisés en "droit des déchets et de l'économie circulaire"
C'est plutôt porteur non malgré le nom peu reluisant ?
"La mobilisation de l’industrie pour une économie propre et circulaire est l’un des 12 axes du Pacte vert pour l’Europe présenté en décembre 2019. L’objectif majeur est de faire de l’Europe le premier continent climatiquement neutre, en atteignant notamment la neutralité carbone d’ici 2050. Rappelons que l’industrie européenne représente aujourd’hui 20 % des émissions de l’Union et que 12 % des matériaux qu’elle utilise proviennent du recyclage."
Intéressantes vos réponses. Je voulais faire des relations internationales mais je me suis remis en question. Ok ce serait 2 ans de "plaisir" à étudier des matières intéressantes mais faut aussi voir les perspectives pro. Du coup je vais probablement me diriger vers du droit public des affaires et j'invite les autres kheys à réfléchir :
-> On peut quand même tenter les concours du Ministère des Armées par la suite + officier juriste
-> On peut devenir avocat / juriste dans certaines entreprises (même dans le secteur de la défense)
-> On a tous les autres concours de la fonction publique
+ au pire après un M1 droit public (des affaires) on a toujours une chance d'entrer en M2 relations internationales (alors que l'inverse semble plus difficile).
Je sais pas ce que vous en pensez
- Le secteur privé : gestion sécurité des biens et des personnes / analyste etc.. Dans le secteur privé y'a vraiment beaucoup de thunes à se faire, et les analyses conflictuelles sont de plus en plus demandées par exemple en Afrique concernant l'implantation d'usines ou de sociétés. Tu px très bien bosser pour Total, une banque ou autre
C'est ce genre de boulot que je qualifie de "vague" - Je n'ai aucune idée de la manière dont ces professionnels sont recrutés, si tu as des liens/infos ou si tu connais d'anciens étudiants qui exercent je suis preneur.
Le 18 avril 2021 à 12:40:53 :
Vous savez si le master relations internationales de Lyon 3 est beaucoup demandé ? J'ai environ 12 de moyenne depuis le début de ma licence, en province
Concrètement on fait quoi après ce genre de master ? C'est officier (après concours), recherche, et quoi ? Le reste a l'air bullshit pour les personnes "lambdas" (diplomatie)
Sinon y a consultant / analyste, je sais pas si ça recrute beaucoup et si ça paye correctement.
Bref le domaine m'intéresse mais si vous avez + d'infos je suis preneur (MP si vous voulez)
Pour le droit public des affaires (et sûrement beaucoup d'autres domaines du droit) :
Je vois pas mal d'avocats qui sont dans des grosses structures - donc qui s'assurent (probablement) un revenu correct (combien ?)
Mais je trouve aussi de nombreux avocats qui exercent en solo, et en général depuis plusieurs années (6,7 ans...)
Y a des kheys qui connaissent un peu les revenus ? Je suis conscient que ça varie énormément, mais s'ils sont seuls depuis si longtemps, c'est que ça marche ?
Concernant le droit public des affaires, les masters les plus "reconnus" sont-ils tous à Paris ?
+ Est-il toujours possible de passer d'un M1 de province à un M2 d'une fac "réputée" (alors que la réforme permet aux directeurs de choisir les meilleurs étudiants dès le M1...) ?
En théorie je sais que c'est possible, en pratique aucune idée. Petit exemple : un étudiant moyen en licence est refusé en M1 parisien, il majore ensuite son année et postule en M2 parisien, que se passe-t-il ?
Je fais une petite liste des concours :
-> concours Banque de France (apparemment accessible après M2 juridique)
-> concours EN3S (dirigeant d'un organisme de la protection sociale)
-> DGFiP / DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
-> IRA
-> armée / police / directeur des services pénitentiaires / douanes / hôpital
-> magistrature
J'ai fait le tour ou pas ?