Messages de LZL999

Selon vous ?
Il est où le premier africain sur la liste ? Me dites pas qu'il n'y a pas un seul africain dans la liste !

Le 10 août 2024 à 06:03:10 :
Ce mec n'a aucune étude solide ni aucun diplôme lui permettant d'être une référence en Histoire ou en sociologie en fait .

Seuls les Africains lui accordent de l'importance et du crédit, surtout en ce moment avec l'afrocentrisme (on ne voit que ça sur FB)

Tu n'abuses pas un peu ? Ne trouves-tu pas justement que seuls les européens et arabes refusent de reconnaître sa valeur avec l'eurocentrisme justement pourtant il a démontré scientifiquement sa thèse et que même aujourd'hui nous avons les confirmations ?

Le 10 août 2024 à 00:14:12 :
Me semble qu'Albert Einstein n'a toujours personne au dessus de lui a ce jour. Que cela soit en popularité ou en terme d'appport a la science.

Ok

Du 20e siècle ? Vu comment même aujourd'hui ses travaux restent la référence et que même les nouvelles technologies ne trouvent rien de compromettant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698584799-screenshot-2023-10-29-13-41-53-477-com-whatsapp.jpg
JE TAPE LES GENS POUR VIVRE
One Piece
28/07/2023 17:11
À votre avis lorsque Dragon 🐉🐲 ou Sengoku auront trouvé Garp dans la mer et l'auront sauvé, on aura droit direct après Egghead à la grande bataille ? Puisque Teach fera chanter le GM avec Vegapunk qu'il aura capturé tandis que Garp sera présumé mort :( . BN reformera les ROCKS et lancera donc la guerre finale, Garp révèlera quant à lui l'histoire de Xebec et comment il l'a battu pour par la suite laisser Luffy le faire et se charger d'un ennemi parmi soit le Gorosei ou Figarland.
https://youtu.be/gM3_co16GFo
Sah quel plaisir :content: !

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687342548-img-20230620-wa0010.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687342722-img-20230620-wa0007.jpg

À un moment faut pas exagérer avec ces conneries !

Le 11 avril 2023 à 15:10:37 :

Le 11 avril 2023 à 15:09:03 :

Le 11 avril 2023 à 14:57:00 :
non le christianisme tire ses origines des hébreux et des grecs antiques

Les grecs je sais qu'ils tirent une bonne partie de leur croyance de l'Egypte, d'ailleurs pour eux les dieux egyptiens et olympiens sont les mêmes.

Suffit de lire Platon pour comprendre qu'il zlltpas en Egypte faire du tourisme

Et oui faut aussi dire que l'Égypte est le lieu où tous les savants connus comme Thalès, Pythagore, Hypocrate etc sont allés étudiés et apprendre leur savoir. D'ailleurs pour revenir à la religion chrétienne, il est bien mentionné dans la Genèse que Moïse a appris qui est Dieu dans le temple de pharaon.

Le 11 avril 2023 à 14:53:21 :
C'est le bullshit habituel des afrocentristes, personne ne prend ça au sérieux dans les milieux académiques

Tu as des preuves qui prouvent que ce n'est pas sérieux ? Ce n'est pas en réfutant tout pour souvent des raisons d'égo que ça devient faux surtout en employant direct le terme afrocentriste. Que ça sorte de la bouche d'un africain ou autre n'est pas important mais plutôt la pertinence.

Le 11 avril 2023 à 14:57:41 :
Le christianisme tire ses origines des Hébreux et des religions mésopotamiennes.

Donc rien à voir avec l'Égypte ? Sérieusement ?

Le 11 avril 2023 à 14:56:12 :
Que c'est vrai.

La science du sacré était détenu par la prêtrise égyptienne et elle c'est déplacer vers la Grèce sur la fin de l'histoire égyptienne pour finalement être intégré au canon biblique par la suite :oui:

Et oui en fait j'ouvre juste ces topics pour tester les connaissances des gens ici sinon oui je sais ce que c'est que les medou netcher et à quand remonte ces écrits pour savoir comment est né la religion. Bien-sûr voilà, de tels sujets touchent les égos.

Il y a une thèse qui soutient que la bible est un plagiat de textes sacrés égyptiens modifiés et mal compris. Thèse soutenue par exemple par le feu Kalala Omotundé. Qu'en pensent donc ceux ayant un minimum de culture à ce niveau là ? Voici une mini vidéo de Kalala Omotundé sur le sujet
https://youtu.be/5itPUICSTqY

Désolé pour le lien mais je vis pas en France.

Le 10 avril 2023 à 12:19:07 :
Le plus marrant c’est que ce sont souvent les africains de l’Ouest qui revendiquent ces thèses ahi

Encore les Soudanais et leurs voisins pq pas mais les autres …

Apparemment vous n'avez rien compris. Les ivoiriens, les sénégalais, les congolais, les camerounais etc... Tous sont concernés et liés par le sang, la culture, les noms etc... Encore faudrait-il apprendre l'histoire de l'Égypte antique :)

Pourtant il a raison de A à Z et a en plus défendu sa thèse lors du colloque international du Caire face aux égyptologues et scientifiques pro Europe et en est sorti victorieux lui et Obenga par la force de leurs arguments ? D'ailleurs c'était un colloque filmé et enregistré mais bizarrement ceux qui veulent salir le plus grand savant du 20e siècle ne sont plus prompt à diffuser les images pour qu'on revoit les PLS infligées à ceux qui défendaient la thèse contraire.

Alors que la vérité est si claire, pourquoi essayer de salir l'image d'une telle icône qui avait déjà prouver ses dires alors qu'il n'est plus là pour se défendre, les images du colloque sont bizarrement introuvables et pire, le camp d'en face a 0 argument concret et réel.

Ça ne vole pas très haut ici.
Et je la sors pendant la pâque ça :rire:

Le 09 avril 2023 à 09:47:55 :
Développe l'op, en quoi ça te chagrine les résultats de cette étude? Te lire et lire le commentaire de CoolAubam ça fait comme un blanc dans mon cerveau.

Vous réfutez donc ces analyses? sur base de quoi?

J'avoue que mon titre n'est peut-être pas le plus clair et détaillé. Dans la conclusion tirée de ces analyses en fait qui selon moi vise à tuer la vision afrocentriste et à conforter l'idée comme quoi la civilisation à l'origine de l'Égypte antique pharaonique était plutôt blanche. Bien-sûr certains trouvent un confort avec cette pensée car ça touche des égos mais lorsque l'on veut vraiment la vérité, on sort un raisonnement logique et scientifique ce qui, après après avoir pris connaissance des détails derrière cette recherche n'est pas le cas selon moi. Je suis allé donc faire des recherches pour voir ce qu'en pensent les gens à ce propos et je suis tombé sur ce youtubeur africain qui exprime un peu le même ressenti que moi vu ce qu'on sait de l'Égypte pharaonique.
https://youtu.be/NGygh0bg9d4

Je t'invite à suivre un peu son raisonnement calmement et tu comprendras mon ressenti car oui au vu de ce qu'on sait, oui les analyses ADN ne sont peut-être pas fausses (je n'y étais pas lorsqu'on les faisait on ne sait jamais) mais même en acceptant que c'est vrai et bien ça ne prouve pas que Cheikh Anta Diop et ceux qui suivent ses pas ont tord ou sont des imposteurs. C'est un sujet délicat qui parfois touche à la sensibilité donc à prendre avec beaucoup de calme s'il vous plaît. Donc je ne condamne pas les résultats des tests, je condamne le faits d'ériger ces résultats comme PREUVE D'UNE SOIT DISANTE DÉFAITE AFROCENTRISTE, PREUVE QUE LES PHARAONS ÉTAIENT TOUT SAUF DES NOIRS. Car faut dire que c'est malheureusement ce qui intéresse les gens juste à cause de leur égo. Voilà et peut-être que quelqu'un pourrait mieux présenter ce topic que moi vu les problèmes de présentation au niveau des liens (je ne vis pas en France).

Up

https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/le-patrimoine-genetique-des-egyptiens-enfin-decrypte_2216644.html

Il faut dire que dire que depuis que je m'y intéresse je n'ai jamais vu une farce de si mauvais goût à mon avis. Quand aura t'on de vraies recherches rendues publiques ? La vérité est connue et claire mais pourquoi certains scientifiques veulent-ils entretenir le flou sur la plus grande civilisation de l'histoire ?

Édit: je parle en effet des résultats publiés dans Natures communication.

Le 07 avril 2023 à 15:34:39 :
Ce que je n'arrive jamais à comprendre c'est que même si certains pouvaient avoir un teint de peau plus ou moins sombre, à quel moment les afrocentristes arrivent à persister dans leur délire quand on voit le faciès de certaines momies.

Tout simplement parce que tout prouve que l'Égypte antique était peuplé de noirs. Ceux qui venaient y étudier venaient de tous les horizons mais c'était le peuple noir africain et bien entendu tous les vrais pharaons étaient des noirs sans exception (Ramsès 2 y compris). Aujourd'hui ce débat est dépassé. Maintenant l'objectif est tout autre.