Messages de NoFakeCertifie

Miel pops
Vends tes organes avant :oui:
g pa lu, dès ton premier exemple je trouve que la fille est plus belle sans maquillage qu'avec...
Je pense que je vais opter pour autre chose alors :
Hervé, une approche originale, c'est sur prescription médicale?
Désolé, pour notre rencard de demain à <un lieu> j'ai un imprévu du coup j'arriverai à <une heure>, c'est toujours ok pour toi?
suite ou soit

Le 07 août 2020 à 19:10:22 ChapeauFedora a écrit :

Le 07 août 2020 à 19:03:47 ENAouRien a écrit :
La prépa n'est pas du tout inutile, c'est juste qu'on en fait rien derrière, 0 financement pour la recherche en France, les entreprises qui externalisent la R&D...
Les USA leur système est nullissime mais ça marche juste parce qu'ils sont un pays libéral où tu peux être payé convenablement.
L'Europe est en train de perdre une immense partie de son savoir faire technologique et personne ne fait rien.
Mais si vous croyez que les chinois/sud coréeens sont en train de dominer le monde en se tournant les pouces, vous vous trompez, pour eux la prépa c'est dès la naissance et ça marche :)

sauf que la prépa c'est fait pour faire des ingénieurs pas des chercheurs c'est en ça que c'est inutile.

ça prépare ni au côté technique de l'ingénieur (trouver des solutions concrètes à des problèmes concrets) ni au côté managérial de l'ingénieur (chef de projet, de chantier etc)

La prépa c'est pas fait pour faire des chercheurs? Étonnant, comment un troll a t'il pu être aussi nourri?

Le 07 août 2020 à 17:01:55 ChapeauFedora a écrit :
2 ans (voir 3 pour beaucoup) intenses à apprendre full maths et physique et très peu SI (sciences de l'ingénieur) alors que le boulot visé au final c'est INGENIEUR donc les maths sont très peu utiles.

Apprentissage uniquement scolaire dans l'unique but de préparer des concours, aucune sensibilité professionnelle, les 3/4 n'ont aucune idée de ce qu'est le métier d'ingénieur en fait. Les concours passés TOUT est oublié.

Arrivés en école ils ne savent pas bosser (moins d'encadrement, peu d'intérêt sans la carotte des concours) des purs produits scolaires mais pas du tout des ingénieurs préparés à des problèmes concrets.

Prof déconnectés de la réalité qui n'ont jamais travaillé de leur vie (agreg direct pour la plupart) qui se masturbent sur des classements que tout le monde osef dans le vrai monde.

Pseudo élitisme claqué pour faire un boulot d'ingesclave pété. + arrogance envers ceux qui ont moins bien réussi (olol les 5/2 qui vont en post bac)

Classement des écoles d'ingénieur complètement à la ramasse, tout le monde osef passé les 5 premières (voir les 3 premières)

Le système archaïque marche uniquement parce qu'on prend les MEILLEURS élèves du lycée, c'est pas la formation qui les rend bon, c'est la sélection + imaginaire collectif de prestige alors que c'est juste gâcher ses meilleures années.

Bref beaucoup d'effort et de casse pour pas grand chose.

Très peu de SI, ça dépend de la filière choisie, dans certaines tu as autant voir un peu plus de SI que de maths ou de physique, première connerie
Apprentissage uniquement scolaire, oui, mais ce n'est pas dans l'unique but de préparer les concours, ça te fait des bases théoriques solides pour faire beaucoup de pratique en école d'ingé, où il suffit de faire un rappel rapide de notions déjà vues, deuxième connerie
Arrivés en école, ils ne savent pas bosser, j'y suis actuellement, on arrive à bosser, mais on pourrait faire tellement mieux si les profs n'étaient pas explosés au sol, je dois encore compter?
Profs déconnectés de la réalité, oui, et alors? C'est des profs, ce qui compte, c'est ce qu'ils apprennent à leurs élèves
Psuedo élitisme, pareil, que ce soit vrai ou faux, c'est juste une question d'égo, rien à voir avec l'efficacité de la prépa
Classement à la ramasse, je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas comment ça peut en être autrement
Assez d'accord avec toi, le résultat de prépa+école d'ingé est bon car on sélectionne les meilleurs élèves en fin de lycée et en fin de prépa, par contre, je pense que ce n'est pas les prépas à revoir, mais les écoles d'ingé.

Une des solutions serait d'oublier l'idée de mettre des élèves de prépa avec des licenses/autres et même différentes prépas entre elles parfois, car si tu fais ça tu dois forcément sous exploiter tes élèves de prépa pour les mettre au niveau des licenses/autres, et tu fais des cursus différents et tout ça conjugué avec de meilleurs profs, même si je ne sais pas où en trouver

MP
bezla, topic clos